Il existe un grand nombre d'avantages à vivre seul dans une petite maison au bord de la mer : le calme, la solitude agréable et bien entendu l'intimité. J'avais oublié à quel point il était pénible de vivre en communauté. Avon est comme un enfant, il est curieux de ce nouvel environnement dans lequel il vit désormais. La maison est suffisamment grande pour accueillir un nouvel arrivant. Après le départ de ma meilleure amie, je me suis occupé d'aménager un espace temporaire pour l'adolescent. Je possède encore mon ancien matelas servant uniquement lorsque Ever passait une nuit à la maison lorsqu'elle avait besoin de décompresser de son rôle de grande sœur.
Avon n'est pas en droit de sortir pour le moment, personne ne doit découvrir son existence avant que les esprits soient embrumés par la magie sirénique. Cela demandera un certain temps pour convaincre tout le monde que cet adolescent habite auprès de nous depuis un long moment. Je fais confiance à Ever, cette démonstration avec Henry prouve à quel point celle-ci peut être redoutable.
Nous avons convenu de nous retrouver une soirée supplémentaire pour lever le mystère autour de cet étrange garçon. Un objet tombe lourdement sur le sol en un fracas épouvantable. J'enfonce ma tête dans mon coussin en poussant un cri. La responsabilité de m'occuper de ce Guideur est pesante, mais je vais faire de mon mieux. Il vaut mieux ne pas le laisser seul trop longtemps.
Je repousse ma couette pour le rejoindre en soupirant. Ce n'est qu'une situation temporaire, c'est une bonne action. On ne pouvait pas laisser un adolescent sur une île paumée. Il a passé un grand nombre d'années seul à peindre. C'est un miracle qu'il ne soit pas devenu fou ! Je passe une main dans mes cheveux puis pousse la porte de ma chambre. Avon ramasse les morceaux d'une assiette sans prendre garde de ne pas se couper. Je m'empresse de l'interrompre, mais le mal est déjà fait. Une légère coupure au doigt qui cicatrise aussitôt à ma grande stupéfaction.
― Les Guideurs ont des talents de soin ?
― Toutes mes blessures ont toujours disparu en quelques secondes. Je ne possède aucune cicatrice même lorsque je suis tombé sur un pinceau coupant. Je ne me souviens pas des autres Guideurs alors je ne peux répondre à cette question.
Je suis peu documenté sur les Guideurs, ce n'est pas un sujet très populaire au sein de Slonia. La plupart des sorciers considèrent ces créatures comme des lâches et ne tiennent pas à rappeler la brutale disparition de ces êtres. Ils étaient le lien le plus puissant entre le monde des humains et celui de la magie. Il existe bien entendu des portails capables de mener à la vie terrestre, mais personne ne pourrait jamais en revenir. Les Guideurs étaient les seuls suffisamment puissants pour voyager entre les mondes. Ils apportaient protection et bienveillance.
Avon est un espoir de retrouver d'autres Guideurs, mais je ne me fais pas d'illusion. Ce n'est qu'un adolescent perdu qui ne connaît rien à la vie en dehors de la grotte dans laquelle il vivait.
VOUS LISEZ
AYLA EASTWOOD | Destinée
FantasíaDepuis sa tendre enfance, Ayla se prépare à devenir la prochaine représentante de la famille Eastwood. Lorsque les Anciens la désigne comme telle, la jeune femme est déterminée à prendre la relève et assurer ses fonctions. Cependant, ce titre exige...