Chapitre 8 : Recherches

57 10 2
                                    

Je me lève à 11h52. Puisque j'ai eu le temps de reprendre des forces je me précipite pour prendre on petit déjeuner et me préparer. Mes parents ne sont pas là, ils travaillent aussi samedi. Mais ma mère a pensée à prendre mon téléphone avec elle.

J'enfile des bottes noires et fonce à la forêt. Devant, il y a des bandeaux jaunes de la police : "crime scene do not cross" il y a écrit. Il suffit de contourner la zone complètement brulée. Une partie à été calcinée mais la forêt est grande. Je m'enfonce dans les bois et les feuilles mortes se déchirent sous mes pas.

Je vois d'étranges dessins affiché sur quelques troncs d'arbres. Ont dirait des dessins d'enfants. Il y a un homme grand et sans visage sur les dessins. Ils ont toujours été là ? Je ne les avais pas remarqués avant. La brume envahit les arbres. Il y a toujours eu beaucoup de brume à Norwood... Ce qui n'est pas très rassurant quand un tueur est dans les parages.

Mais je crois que j'aime me sentir en danger. D'ailleurs j'ai l'impression d'être observée. En plus j'entend un léger sifflement qui arrive de plus en plus vite...

J'aperçoit une hachette qui arrive à une vitesse phénoménale, tétanisée je ne bouge pas.

TCHACK !

La hachette s'est planté à deux centimètre de mon visage. J'ai failli crever. J'entend des pas et je voit le mec d'hier. J'ai jamais vraiment été sensible aux charmes des mecs mais je doit au moins reconnaitre qu'il en a. Il n'a pas ses lunettes sur les yeux, je peux voir son regard intriguée me détailler. Je ne dit rien mais lui il s'approche. J'ai envie de lui poser des tonnes de questions mais rien ne sort.

Faudrait déjà lui dire bonjour, se présenter ou un truc comme ça non ? Mais quelle formules de politesse faut utiliser avec un tueur en série ? 

- Je heu... C'est toi qui m'a sauvé hier soir non ?

- Ouais on dirait. Dit-il d'une voix transparente.

- Tu regrette ? Enfin... Pourquoi tu m'a pas tuée ?

À cause de son masque je ne vois pas sa bouche mais j'ai l'impression qu'il vient de sourire. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.

- Pourquoi tu es venue ici ?

- C'est moi qui ai posé une question la première : Pourquoi tu ma sauvée ?

Il à une hachette qu'il repose sur son épaule. Puisque son doigt tape le manche de la hachette je peut en déduire qu'il est du genre nerveux.

- J'aurai peut être dû te tuer. Souffle-t-il en fronçant les sourcils. Mais toi t'a l'air sérieusement déséquilibrée pour rester planté au milieu d'un incendie.

- C'est pas moi qui ai tué deux personnes hier.

- C'est quoi ton nom ?

Aussi étrange que cela puisse paraître il est curieux.

- T/p et... Et toi ?

- Ticci Toby.

- T'a pas peur que te dénonce à la police avec cette information ?

- C'est pas mon vrai nom. Il retire la hache plantée dans l'arbre d'un geste sec qui me fait frémir. 

Il pourrait très bien me tuer si il en avait envie mais il ne le fait pas. 

- Tu a voulu que je te tue hier.

- Hein ?

- Hier tu a dit "tue moi".

- Ah ça... J'était juste bourrée. Je crois ?

- Tu veux vraiment crever c'est ça ?

- Ouais... Mais merci de m'avoir sauvée en tout cas.

Il paraît immédiatement irrité et il tremble. Il n'a pas l'air en colère contre moi mais il n'a pas l'air à l'aise non plus.

- J'aime pas... J-j'aime pas cette attitude que t'a là. Ne me remercie pas, c'était un réflexe. J'aurai dû te tuer.

- C'est ce que je pense aussi.

- Rhaaa tait toi. Pourquoi t'est ici ? 

Il se frotte les cheveux. Il n'aime pas satisfaire ses victimes alors il ne peux pas me tuer mais d'un côté sa l'énerve de me garder en vie.

- Je suis là parce que... Heum...

Pourquoi je suis là déjà ?

- T'est tarée aussi ou quoi ?

Il s'avance encore une fois. En dépit de tout il à l'air vraiment curieux.

- Non j'aimerai juste profiter.

Enfin je pense. Je sais pas ce que je fait de ma vie en ce moment. Il s'approche encore. Je suis pas vraiment sûre si j'aime cette proximité. Il enlève son masque révélant un sourire amusé et une petite cicatrice - ou plutôt une déchirure - qui révèle ses dents.

- Tu veux profiter  hein ?

- Je... Pourquoi tu tue des gens ?

Il a l'air agacé par ma question et immédiatement il se referme.

- Tu sais quoi je m'en fous, oublie. En fait je voulais juste savoir pourquoi tu m'a sauvée.

- Qu'est ce que ça peut te foutre ? Dit-t-il avec la voix tremblante mais toujours avec un sourire amer. Si tu cherche à t'amuser dans ce cas la va buter des gens et lâche moi.

Il repart mais avec un élan inexplicable je le rattrape.

- Attend !

J'attrape sa manche et lui dit :

- Je suis pas une tueuse. Enfin pas pour l'instant du moins. Soufflai-je en pensant à mes parents.

- T'a raison, je devrai pas rester ici, tu risque de me dénoncer au flics.

- Jamais je ne ferai une telle chose.

Il redevient intrigué. Pourquoi je me donne autant de mal pour ce mec que je connais à peine.

- Tu vas tuer d'autres gens ce soir ?

- Peut être que oui peut être que non ! Répond-t-il avec un air amusé.

- Dans ce cas la j'aimerai que tu bute mes parents.

Qu'est ce que je dit ?! Une partie de moi à prit le contrôle de mes paroles. 

- J'aurai besoin de ton adresse pour ça. Ricane-t-il en jouant avec sa hache.

- C'est vraiment nécessaire ?

- Pourquoi tu demande ça ? T'a peur que je te tue ? Je pensait que tu t'en fichais de crever.

- J'ai pas envie que tu fasse autre chose que de me tuer. Je suis juste prudente.

Il me fixe avec un regard nouveaux. Il avance et ramène son visage au niveau du mien. Il a l'air de prendre un malin plaisir à me déstabiliser. D'une voix séductrice il murmure :

- Ohhh... C'est de ça don t'a peur ?

Oui. Je veux bien mourir, mais avec ma dignité. Mon cerveau perd les pédales quand il avance encore un pied puis sans prévenir me plaque contre l'arbre. Il approche son visage lentement du mien. Oh putain... La forêt n'est pas la seule chose que Toby sait enflammer... Il a un léger rire puis il s'arrête net et se redresse automatiquement.

- Tue les toi même T/p.

- J'en suis pas capable.

- Je pense que si.

- Qu'est ce que tu sais de moi ?

Et moi ? Qu'est ce que je sais de moi ? C'est quoi ces envies de meurtres soudaines ? Depuis quand je suis comme ça ?

- Je sais pas, mais je comte en apprendre plus ! Il part dans la brume, me laissant languir.

J'ai pour habitude de lire à travers les gens comme un livre ouvert, mais avec lui c'est impossible.

Pyromaniac (Toby x reader)Where stories live. Discover now