Chapitre 1

493 21 18
                                    

Izuku s'avançait en directions de sa salle de classe habituelle prêt à pouvoir assister à l'un des meilleurs cours de la journée. La matière ne l'intéressait pas vraiment certes, mais le professeur qui l'enseignait était l'un des ses préférés et était aussi son professeur principal : Aizawa Shouta, Alias, Eraserhead, le héros de l'ombre.

Le garçon au cheveux vert admirait ce professeur pour son travail mais aussi en tant que héros. Il avait été impressionné de maintes fois pas son courage et sa bravoure ainsi que ses techniques de combat hors-normes ! Il se battait sans avantage d'alter, se combattant en se basant sur du parkour, du combat au corps à corps, des techniques d'art martiaux et de son arme de capture. Il avait certes son alter d'effacement mais il était compliqué ensuite de devoir se battre avec l'espèce mutante, un des alters qu'il ne pouvait pas effacer, ou alors tout bonnement continuer le combat.

Sans-alter. Ces deux mots avaient réussi à détruire la vie d'Izuku. Il avait subi une vie de négligence et d'harcèlement continuel mais pour tant Izuku avait réussi à garder en tête le fait qu'il voulait devenir un héros. Il a passé des  années à s'entraîner afin de pouvoir viser l'école de ses rêves : Yuei. Il ne savait pas comment il avait fait pour garder la pêche et pouvoir toujours se relever mais il avait réussi et maintenant, cela faisait déjà quelques mois qu'il faisait partie de la classe 1-A de la filière héroïque de Yuei. Ce n'est que lorsqu'il est arrivé qu'il a réussi à se faire des amis.

Bientôt, le bruit qu'un élève sans alter était dans l'école s'ébruita...c'était inévitable, les présentations du festival sportif avait donné ce résultat. Personne ne le frappait réellement depuis mais il pouvait entendre des insultes être crier dans les couloirs quand il passait, découvrir qu'un mot menaçant était glissé dans son sac ou alors qu'un élève le pousse « sans faire exprès ». Ses amis les plus proches, Todoroki, Uraraka et Lida l'avait remarqué et le conseillait d'aller voir un adulte pour en parler mais Izuku s'en fichait....il avait déjà vécu pire.

Izuku était un apprenti héros sans-alter dans l'école d'héroïsme la plus réputé du Japon. L'une des raisons de pourquoi il admirait autant son professeur principal et essayait de lui ressembler autant était de part ce l'unîmes point commun : ils étaient contraints de se battre sans alter. Mais Aizawa était bien différent par rapport à Izuku, il n'avait pas subi d'harcèlement de la part de ses camarades, il a toujours eu des amis et n'a jamais reçu de l'abus de la part de son père pour ne pas avoir d'alter...non...jamais. Aizawa n'avait jamais eu la boule au ventre avant d'entrée à l'école de peur de se faire tabasser, Aizawa n'a jamais été traité de la façon dont Izuku a été traité, Aizawa n'a jamais essayé de se suicider.

Izuku trembla a cette pensée noire qui lui revint à l'esprit. Il ordonna à son cerveau de se taire et hâta le pas vers sa salle de classe. Il admirait son professeur, certes, mais tous deux avaient 2 vies complètement différentes. Personne ne connaissait son passé...personne...Izuku voulait essayer d'enfouir ce passe qui le hantait au plus profond de son être même s'il revenait à la chasse...à chaque fois. Izuku relativisait juste que les professeurs soient différents que ceux a Aldera. Au moins, Mic-Sensei ou Aizawa-sensei ne le frappaient pas ou ne l'insultaient pas à chaque cours...c'était déjà ça. Ses camarades de classe ne s'en prenait pas à lui...c'était déjà ça.

Izuku ne l'admettra probablement jamais mais son passé le hantait encore, surtout depuis que son manque d'alter a été dévoilé à la population entière, à la télé ou dans les stade. Les messages sur Twitter qu'il recevait était autre chose. De la haine et seulement de la haine. Des centaines de messages dédié à lui, des menaces de morts ou de passage à tabac. Ils les avaient déjà montré à Todoroki et Ochaco et il ne comprenait pas pourquoi ils s'étaient figés à la vu de ces messages. Ils lui avait ensuite conseiller d'aller voir quelqu'un mais comme à son habitude, Izuku refusa.

Izuku ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant