• Instructions post-inscriptions

4 0 0
                                    

AVERTISSEMENT : Ce chapitre n'est accessible qu'aux auteurs ayant eu une validation de la commande, par moi et moi seule. Les personnes m'envoyant le résultat des instructions de ce chapitre avant même d'avoir été acceptées dans le chapitre précédent seront renvoyées à la section des formulaires. Soyez patients, et ne bâclez pas votre message, autant dans le chapitre d'avant qu'ici.

Bienvenue, et félicitations, cher.e auteur.ice : tu vas obtenir ton générique ! Mais avant ça, il va falloir m'indiquer encore quelques petites choses un peu plus précises sur ton livre, très précises !

INSTRUCTIONS À SUIVRE DANS VOTRE MESSAGE :

1) Me raconter dans les grandes lignes ce qu'il se passe du début à la fin de l'histoire ou de la non-fiction, les grands événements, les retournements de situation, les révélations... et pas les choses futiles, comme « mon protagoniste va faire les courses, puis il rentre chez lui, il va dans sa chambre... », cela m'évitera d'avoir des messages à rallonge. Quant à la poésie, donnez-moi le style d'écriture de vos poèmes et ce qu'ils reflètent : une trahison, un évènement heureux, une peine de coeur... Pour accepter votre commande, je ne prends le temps de lire que les cinq premiers chapitres, mon emploi du temps ne me permettant pas de lire tous les livres ayant une commande dans mon video shop ; alors vous devrez raconter le résumé avec les spoilers même si votre livre est terminé et a tous ses chapitres de publiés.

2) Si vous avez mis beaucoup de personnages dans les castings, me dire lesquels vous souhaiteriez voir en priorité m'aiderait à faire une sélection plus affinée. C'est toujours mieux que ça vienne de vous, car une fois que mon trailer est fait je n'accepterai aucune modification !

3) Je vais certainement écrire des choses pour faire des transitions entre les images, pour donner un avant-goût du projet en quelques mots (littéralement)... N'hésitez pas à me dire ce que vous voudriez que je mette. Pas plus de trois ou quatre phrases, l'essentiel se fera en images.
Exemple légèrement cliché de fiction mais qui marche à tous les coups : dans une petite ville paisible / un évènement va tout chambouler / le personnage survivra-t-il ?

PAIEMENT :

Et oui, malgré tout, les commandes me prennent du temps, et elles ne sont pas gratuites ! Rassurez-vous, je ne vous demanderai aucun règlement d'argent, le paiement concerne uniquement Wattpad, et doit être effectué dès que vos instructions post-inscriptions ont été envoyées ET acceptées, faute de quoi la commande sera suspendue. Je vous demande :

— Un abonnement constant à mon profil Wattpad. Si, une fois que votre bande-annonce est publiée, vous venez à vous désabonner de mon profil, je vous enverrai un message privé de rappel. Si vous n'y répondez pas au bout d'un mois (par exemple du neuf août au neuf septembre), je me verrai dans l'obligation de dépublier votre teaser. Vous pourrez éventuellement récupérer votre bande-annonce face à un nouvel abonnement, mais en cas de second manque à l'appel, la dépublication sera définitive.
— Une publicité de mon video shop au-dessus ou en-dessous de votre bébé bande-annonce, ainsi que ma mention (@TaylorRidley_33) dans la publicité. Si on vous demande en commentaires, c'est MOI et pas vous qui ai réalisé la vidéo. Vous approprier mon travail vous coûtera la dépublication du générique.

TEMPS DE REMISE :

Vous devez savoir que je ne vis pas de mon activité sur Wattpad (j'aimerais bien, mais si je ne me consacrais qu'à ça je vivrais à la rue à manger dans les poubelles telle un chat sauvage... MEOW). Bref, tout ça pour vous dire que la création du générique peut prendre du temps, plusieurs mois, et que ce n'est pas parce que votre livre ne m'inspire pas mais parce que je suis dans une période où je dois gérer ma vie personnelle et/ou professionnelle. Je ne pense pas que le temps d'attente dépassera les six mois, mais je me dois de vous prévenir : pour avoir un bon résultat, il faut plusieurs heures de travail minimum, c'est comme partout.

Rendez-vous dans le prochain chapitre une fois que ce deuxième formulaire aura été validé explicitement, histoire de voir où en est votre projet !

• 𝐕𝐈𝐃𝐄𝐎 𝐒𝐇𝐎𝐏 {version française}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant