P R É S E N T A T I O N & R È G L E M E N T

60 10 4
                                    

Salut à tou.te.s et bienvenue dans ce vidéo shop !

Deux options s'offrent à vous : soit vous avez une histoire qui a besoin d'un peu de vidéos pour qu'on lui donne vie, soit vous êtes juste un.e curieu.se qui veut voir à quoi ressemble mon travail ! Dans les deux cas, je vous souhaite la bienvenue et espère que vous allez passer un agréable moment en ma compagnie.

Si vous me connaissez déjà, vous savez que j'ai trois fanfictions en cours (sur les séries Teen Wolf, Manifest et Stranger Things - en pause) ainsi qu'un roman en réécriture (dans le but de l'envoyer en maison d'édition après) nommé « Disparus ». Oui, ça fait beaucoup, mais que voulez-vous j'aime m'éparpiller ! Et, si vous me connaissez personnellement, ce qui est peu probable, vous savez que je déteste les versions françaises par-dessus tout !

Les voix des acteurs ne correspondent pas, certaines blagues ou références passent moins bien qu'en anglais, en espagnol, en coréen, que sais-je... dans la langue d'origine. Je comprends que certaines personnes ne veuillent pas lire les sous-titres et entendre une autre langue en regardant un programme, mais si j'en parle ici, c'est parce que toutes mes créations longues (teaser et trailer) seront en VOSTFR. Donc en version originale, majoritairement anglaise, avec les sous-titres en français.

Pourquoi je fais ça ? Premièrement, pour la raison d'authenticité évoquée précédemment. Deuxièmement, hum... parce que, si vous êtes dans le domaine des edits, vous savez qu'il est plus facile de se procurer une série dans sa langue d'origine, voilà tout ! Rassurez-vous, les petites indications quant au casting et à la mise en page seront en français dans mes vidéos. Quant aux génériques, il risque de ne pas y avoir de voix dedans, seulement des paroles, puisque c'est très court.

En parlant de chansons, sachez que je n'accepterai pas de rap dans mes vidéos à part quelques exceptions. Ne vous méprenez pas, je comprends totalement le concept poétique et l'art qu'il y a derrière ce genre musical, cependant je trouve que le rythme haché, parfois effréné ne correspond pas à ma manière de monter.

Bon, ça, c'est dit... Ah oui, la politesse ! Je vais le rappeler dans les chapitres qui vont suivre, mais on ne le dira jamais assez : soyez polis, patients et indulgents envers moi. Ne me pressez pas parce que j'ai une vie en-dehors, des études prenantes. Même si vous avez l'impression d'être doublé.e par d'autres commandes, c'est mon organisation et certains types de créations prennent plus de temps, voici ma hiérarchie temporelle histoire que vous sachiez dès le début à quoi vous attendre :

Générique < Teaser < Trailer

Par rapport aux logiciels utilisés, je reste au niveau du montage vidéo sur PowerDirector Pro (que je n'ai pas cracké parce que je n'ai pas les compétences haha), et pour la photo je suis plus sur Picsart, Adobe Photoshop Mix et Canva. Oh, et je pioche la majorité de mes images sur Pinterest ou l'IA Bing de Microsoft, en les retouchant bien sûr.

Pour voir à quoi ressemblent mes projets avant de vous engager à faire quoi que ce soit, regardez dans les chapitres suivant les trois types de commandes et de formulaires, à partir de l'onglet « productions ». Vous devriez avoir un avant-goût de ce que je fais.

Sur ce, bon voyage parmi ma chaîne de bande-annonces, teasers et génériques !

• 𝐕𝐈𝐃𝐄𝐎 𝐒𝐇𝐎𝐏 {version française}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant