• Formulaire d'inscription

8 1 0
                                    

Hola, bievenuda dans la dernière partita ! Ce sont les génériques, où vous allez pouvoir me déposer un formulaire en commentaires ET NON EN MESSAGE PRIVÉ. Veuillez numéroter chaque information, histoire que je ne m'y perde pas, faute de quoi je vous demanderai de relancer votre commande. Et pas d'abréviations, sans oublier la politesse, on n'est pas des sauvages ici :)

1 - TITRE DE VOTRE LIVRE.

2 - GENRE :

Je vous demanderais de bien lire toutes les catégories avant de choisir celles auxquelles appartient votre livre. Pour des raisons de clarté, vous n'aurez droit qu'à inscrire une à trois catégories grand maximum pour décrire le genre de votre livre le plus précisément possible. Si cette limite de catégories est dépassée, votre commande sera relancée.

Liste des catégories :

• Action
• Aventure
• Science-fiction
• Poésie
• Nouvelles
• Non-fiction
• Romance
• Adolescent
• Drame
• Fiction générale
• Fiction historique
• Fantastique (rappel : histoire qui commence dans le monde réel et qui évolue dans un monde imaginaire)
• Fantasy (≠ fantastique : histoire qui évolue entièrement dans un monde imaginaire)
• Fanfiction y compris one shots (uniquement sur les films et séries inscrits dans la liste dédiée à cette catégorie au chapitre "précision fanfictions". Si c'est une saga de plusieurs films ou une série, préciser dans quel(s) film(s) / quelle(s) saison(s) vous situez votre fanfiction)
• Mystère
• Thriller
• Surnaturel (vampire, loups-garous, etc.)
• Horreur
• Humour

3 - STATUT (en cours ou terminé) ET NOMBRE DE CHAPITRES PUBLIÉS :

Les livres inscrits comme "en pause" ne seront pas acceptés.
Pour que j'accepte votre commande, j'ai besoin d'un minimum de 3 chapitres publiés, faute de quoi la commande sera refusée. Précisez-moi, si possible, à combien vous comptez finir environ.

3 - RÉSUMÉ :

Le résumé, c'est un peu comme le reflet de l'intégralité de votre œuvre... mais en quelques paragraphes, et sans en raconter la fin. Ce pourquoi je n'accepterais pas les livres aux résumés bâclés, comme par exemple « cliquez pour découvrir l'histoire de xxx », ou « mon histoire nommée xxx ». Au bout d'un moment, il faut arrêter de faire les choses à moitié, surtout en ce qui concerne son propre livre...

4 - STUDIO :

Je vous déconseille fortement de choisir votre studio au hasard, car la plupart a, en quelques sortes, son genre de film spécialisé (par exemple, si votre histoire est un roman d'amour, vous n'allez pas choisir les studios Marvel...). Mes propositions sont donc les suivantes :

• Twentieth Century Fox
• Universal
• Netflix
• MTV
• Columbia
• CW
• Paramount
• Marvel
• Warner Bros

Vous pouvez me suggérer d'utiliser un autre studio ou même une autre chaîne, que ce soit pour votre générique ou pour que je l'affiche comme nouvelle proposition, mais ne vous étonnez pas si je refuse votre demande. Si je ne connais pas et/ou n'aime pas le studio ou la chaîne proposée, je ne veux pas me forcer à l'afficher dans mes vidéos.

5 - VOTRE CASTING :

Encore une fois, je me répète : toute commande contenant un casting avec un mannequin, un(e) chanteur/euse, un personnage de dessin-animé, de manga ou un acteur n'étant pas inscrit dans les programmes du chapitre « casting » sera immédiatement refusée. Vous pourrez la refaire bien sûr, mais correctement siouplait, mon espace commentaire n'est pas un fourre-tout !

Mais, surtout : je veux un casting clair et précis, avec le(s) nom(s) et prénom(s) complet(s) de votre personnage ainsi que le nom complet de l'acteur qui lui correspond à côté, puis l'inscription des statuts à côté des noms (principal, secondaire ou tertiaire). Tout casting brouillon et/ou illisible sera refusé, auquel cas la commande sera relancée, ou refusée et vous devrez recommencer depuis le début... Un peu pénible, autant de votre côté que du mien.

6 - PROPOSITIONS DE MUSIQUES :

Je vous laisse le droit de me proposer deux musiques grand maximum, que je me garde en droit de refuser si elles ne m'inspirent pas ou que je trouve qu'elles ne correspondent pas vraiment à l'ambiance du livre (auquel cas je ferais moi-même une liste de deux à six musiques que je vous enverrais en réponse via les commentaires, vous demandant d'en choisir une à trois selon leur durée).

/!\ Important : je ne réutiliserai pas des musiques déjà utilisées dans mes montages précédents (généralement sur les bandes-annonces), car, après avoir travaillé dessus durant plusieurs heures, à les écouter sans arrêt et en boucle, je connais tout par cœur et ne suis plus vraiment inspirée. Voici donc la liste des musiques que j'ai déjà utilisées / je vais utiliser pour des génériques et sur lesquelles je ne souhaite plus travailler :

• "Everything black" by Pluto
• "Tomorrow we fight" by Tommee Profitt
• "Toxic" by 2WEI
• "Unstoppable" by The Score
• "Hearing Damage" by Tom Yorke

7 - L'AMBIANCE GÉNÉRALE :

Oui, c'est important ! Vous allez pouvoir me préciser ici quelle ambiance vous voulez approximativement pour votre générique (forcément en accord avec votre livre, vous ne pourrez pas me demander une ambiance "suspense" sur de la romance...). Vous pourrez aussi me préciser des détails que vous n'avez pas pu placer plus haut, que ce soit sur votre livre ou sur vos envies par rapport à la vidéo, si vous voulez par exemple que l'introduction soit plus longue que les moments d'action parce que c'est le cas dans votre livre...

——————————

=> Et voilà, vous venez de terminer votre formulaire, félicitations ! Je vais sur Wattpad assez régulièrement, alors je mettrai en général moins d'un mois à vous répondre, ne me harcelez pas de commentaires pour que je réponde plus vite parce que ça ne fonctionnera pas. Au contraire, vous risquez de vous pénaliser pour la suite, et je privilégierai les commandes aux auteurs polis et compréhensifs...

Si j'ai dépassé ce délai d'un mois (auquel cas je vous autorise à relancer vous-mêmes votre commande) ou que vous souhaitez vous renseigner pour la suite, je vous invite à consulter le chapitre suivant : "Formulaire post-inscriptions". Attention, vous pouvez commencer à le préparer de votre côté si vous êtes vraiment optimistes, mais ne me l'envoyez surtout pas si votre inscription ici n'a pas été validée !

À très bientôt (ou pas MOUHAHAHA - oui j'ai copié/collé cette blague et j'en suis fière).
Alicia :)

• 𝐕𝐈𝐃𝐄𝐎 𝐒𝐇𝐎𝐏 {version française}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant