━ Ses paroles me percutent de plein fouet à l'entente de mon nom. Je redresse la tête et me retrouve nez à nez avec Xu Wenwu. Je me lève avec une facilité déconcertante, laissant ma nature prendre le dessus, mes blessures se soignent rapidement et mes yeux reptiliens apparaissent une énième fois tandis que mon regard se pose sur l'homme face à moi.
Il n'a pas changé, il n'a pas prit une ride et son caractère est intacte, son regard me le prouve. Mon regard se pose ensuite sur les jeunes qui accompagnent Xu Wenwu, entourés de garde, la cheffe et l'homme que j'ai croisé dans son bureau sont là. Ne comprenant pas la situation je laisse mon regard perplexe se poser sur le Mandarin qui écarquille les yeux et sourit face à mon ignorance.
- Ah oui, bien sûr, j'ai oublié de te présenter mes enfants. Xialing et Shang Chi.
Lorsque ses paroles résonnent, il désigne la patronne du club et le jeune homme. Alors durant tout ce temps, j'étais avec sa fille. Cela faisait bientôt trois semaines que j'étais à Macao et je ne me suis doutée de rien. Une grimace prend place sur mon visage et je vois les assaillants hormis Xu Wenwu et ses enfants, reculer. Les pas de l'homme devant moi avancent, et je recule sans même poser mes yeux sur lui. Mes yeux reptiliens se posent instinctivement sur l'homme au côté de Xialing. Il l'a nommé Shang Chi. Son visage rond, ses yeux plissés aux prunelles brunes m'hypnotisent. Je vois son regard perplexe contre le mien qui l'observe attentivement mais soudainement, l'énergie des dix anneaux flottent dans la salle et mon corps évite machinalement le coup du mon ancien maître avec une roulade, rompant mon observation.
Mes yeux d'or se posent sur Xu Wenwu, souriant avec ses anneaux tirés vers le sol reliés à lui par une énergie mystique. Nos yeux se croisent et la confrontation débute. Au début, seul nos regards se jugent, puis les mouvements entre nous deviennent rapidement mécaniques : il tente de m'attraper avec ses anneaux et je l'évite avec une acrobatie, sans nous lâcher du regard. Son amusement s'oppose à mon regard sévère. Il trouve cela amusant de m'affronter en essayant de m'attraper, comme à l'époque où je fuyais et lui échappais lorsque l'heure de l'entraînement arrivait, sur les premières années de ma formation.
A ce moment précis, il me fait face sous les yeux surpris de ses nouveaux pantins et de ses deux enfants, il s'amuse tandis que je réfléchis au moindre moyen pour lui échapper sans lui laisser une ouverture. Puis il s'arrête et désactive ses anneaux qui reprennent leur place sur ses avant-bras.
Je m'immobilise également. Je sens mes cheveux glisser sur mes épaules, je me rends maintenant compte que mon élastique a disparu lors de ma collision avec le mur. Xu Wenwu m'observe.
- Une lourde tâche m'attend. Je suis venu chercher mon fils.
Alors que ses paroles résonnent dans l'étage en construction, il avance vers moi, et je ne bouge pas sachant par instinct, qu'il ne m'attaquera pas. La lutte est terminée, il voulait me tester. Son corps n'est qu'à quelques centimètres du mien, mon regard hautain et méfiant ne disparaît pas.
- Je ne m'attendais pas à te retrouver ici, après de si longues années de recherche.
Sa main se pose sur ma nuque et emprisonne légèrement mes nerfs et ma colonne. Son visage fait transparaître une émotion inhabituelle, du soulagement.
- J'aimerais que tu viennes avec nous. Retournons à la maison, tous ensemble.
Son front rencontre le mien avec facilité. Je laisse ma relation familiale prendre le dessus, je suis tout de même soulagée de le voir, mais néanmoins, je ne suis pas heureuse. Si le Mandarin me demande de rentrer, il n'a qu'une seule raison à cela, une bataille approche. Nos fronts se séparent et je hoche positivement la tête face au regard interrogatif de mon mentor.
Les hommes de Xu Wenwu sont derrières nous pendant que nous traversons les étages de l'immeuble, afin d'atteindre son sommet. Les enfants de mon mentor sont devant moi tandis que l'ami du fils, Katy m'a t-elle dit, est à côté de moi. Nous montons les marches en silence lorsque sa voix curieuse retentit dans ma direction, en chuchotant.
- Alors, si j'ai bien compris, tu es une combattante ?
Je cherche une explication simple à lui donner, mais rien de bien décent ne me vient. J'hoche la tête.
- En général, oui.
- En général ?
Je pose mon regard sur elle et fait apparaître mes yeux reptiliens, un hoquet traverse ses lèvres, mais elle ne cri pas.
- Je suis meilleure en assassinat.
Ses yeux s'écarquille et un sourire franc accompagne son enthousiasme.
- Un assassin avec des yeux pareils ? Mais c'est trop génial ! Et tu t'y prends comment ?
Ma surprise semble transparaître sur mon visage car elle s'excuse gentiment, mais un sourire amusé et sincère vient se glisser sur mes lèvres. je n'avais pas pensé à une réaction comme celle-ci. Seule quelques personnes sont au courant pour mes capacités et chacune d'entre elle a fuit, personne n'avait semblé curieux sauf, Xu Wenwu. Je me souviendrais de notre rencontre éternellement, malgré ses ambitions, il avait été le premier et le seul à m'accepter tel que j'étais devenue.
Une bourrasque de vent frappent nos visage et les dernières marches nous mènent au toit. Un hélicoptère dont les pales tournent violement et rendent les paroles inaudibles, est stationné face à nous. Xu Wenwu et son homme de main nous indiquent de monter. Le Mandarin et son fils montent en premier, face à face tandis que Xialing s'installe à son tour. Katy veut me laisser passer mais j'insiste pour qu'elle se place au milieu et c'est ce qu'elle fait à contre cœur. En jetant un dernier regard sur le toit, je m'installe à mon tour dans l'hélicoptère et attrape le casque le plus proche afin de le placer sur les oreilles.
Alors que notre moyen de locomotion s'envole dans les airs afin de survoler la ville, la voix de Xu Wenwu résonne dans les écouteurs du casque, qui s'étend à tous les appareils.
- Nous allons bientôt rentrer chez nous.
Il pose son regard sur son fils un long moment. Il semble dans ses pensés, je me questionne sur les véritables intentions de notre retour au près de lui, que cherche t-il ? Que veut-il ? Son regard se pose sur moi, je répond nonchalamment d'un regard quasiment inexpressif, comme habituellement et reporte mon regard sur le paysage.
Le trajet se déroule dans un lourd silence alors que nous traversons finalement les dernières montagnes proches du QG. Mon regard se pose sur un village légèrement caché dans les forêts de bambous. Avec mes capacités, je peux discerner les familles vivantes ainsi que les enfants heureux. Je sens le regard de mon mentor sur moi mais ne réplique rien.
J'ai quitté le QG et la montagne pour plusieurs raisons, l'ordre donné avait été mon autorisation et la fuite était ma principale raison. Je voulais quitter ses souvenirs douloureux des montagnes. Mes souvenirs ne sont que des images flous et ambigus mais le ressenti négatif est indélébile.
Le bâtiment en pierre devient repérable. L'hélicoptère se rapproche et nous pouvons alors observer le lieu où nous allons séjourner. Le QG des Dix Anneaux, une enceinte fortifiée tel une forteresse imprenable où plusieurs lieux sont dédiés aux locaux. Le lieu semble froid et impétueux, mes yeux se froncent, la dernière fois que je suis partie, c'était un lieu chaleureux et familial où seul Xu Wenwu et sa famille vivait. Maintenant, les hommes éparpillés du Mandarin sont présents aux moindres recoins tandis qu'ils sont tous couverts de noirs. Que s'était-il passé durant mon absence pour que cela change autant ?
VOUS LISEZ
𝐁𝐄𝐂𝐀𝐔𝐒𝐄 𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐖𝐀𝐑𝐑𝐈𝐎𝐑𝐒 , shang chi
Fanfiction━━❛ YOU DIDN'T NEED A WEAPON AT ALL WHEN YOU WERE REBORN ONE ❜ La lune brillait sur sa peau marquée d'encre indélébile tandis que Lei Shuren restait stoïque. Rare sont ceux ayant réussi à briser cette seconde peau épaisse qui caressait les limbes...