Chapitre 02 - L'équipe des pères merdiques

24 2 6
                                    



Fezco ouvrit les yeux au petit matin, bien avant sa mère qui devait encore dormir à poings fermés. Une pensée l'effleura : aujourd'hui, il avait son premier rendez-vous avec Lexi Howard. Avec cette fille charmante, toujours cachée dans la bibliothèque de son lycée. Son cœur s'emballa quelque peu. Comme c'était étrange pour lui de se sentir sur un petit nuage pour si peu. Oui, Fezco n'aurait jamais imaginé s'émouvoir pour des messages, des descriptions de photos à son attention ou des sourires marqués d'un rouge à lèvres foncé.


Des sourires qui lui étaient également adressés.


Se lever ne fut pas une difficulté. Vêtu de son pyjama multicolore, il se prépara un petit déjeuner de céréales et de lait, comme à son habitude. Quelle surprise ce fut, même, de se mettre à chantonner. La bonne humeur émanait de lui, comme jamais cela n'était arrivé dans sa vie.


- Mec, pourquoi tu chantonnes ?


La voix de celui qu'il considérait comme son petit frère s'éleva du canapé du salon, mais cette suite de mots ressemblait davantage à un grognement qu'à une réelle phrase.


- Et toi, pourquoi tu dors là, encore ?

- Marie avait des trucs à gérer, dit Ash vaguement. Elle préférait que je reste là.


Fez n'était pas un idiot, même si Saoirse s'évertuait à cacher les choses du mieux qu'elle le pouvait. Il savait que sa grand-mère dealait, encore. Que c'était son quotidien et que son petit magasin d'essence et d'alimentaire était principalement une façade.


À son âge, n'était-il pas plus raisonnable de s'arrêter ?


- Okay... fit Fezco, en mettant une cuillère dans sa bouche.

- Ça ne me dit pas pourquoi tu chantonnais comme un con... continua l'adolescent en passant sa tête par-dessus l'accoudoir.

- ...pas tes oignons, fit Fezco en se détournant légèrement.


Pour cacher qu'il rougissait, certainement.


- Genre ? Pas mes oignons ?


Le gamin se leva d'un bon sur ses deux jambes et vint s'installer juste à côté de lui, la bouche en cœur et les yeux papillonnant.


- Allez, crache le morceau frangin, fit Ashton. C'est en rapport avec Lexi ?


Le plus âgé manqua de s'étouffer, que ce soit avec une Miel Pops ou la gorgée de lait l'accompagnant.


- Je le savais ! Tu l'as invitée à un rencard ?!


Ash s'extasia presque : depuis le temps qu'il rêvait de voir son frère amoureux de quelqu'un, tout cul-cul et tout mielleux. Dans l'unique but, bien évidemment, de se moquer de lui jusqu'à la fin des temps. Ça, personne ne pourrait le changer.

III - THEIR LIVES - PAVOTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant