Sa mère lui tendit un costume ; visiblement, l'éditeur avec lequel elle travaillait l'avait dans ses bonnes grâces et plus encore. En effet, Fezco n'avait ni le temps, ni l'argent pour s'acheter ou même louer un costume digne de ce nom pour le bal d'hiver. Pas en 24 heures, du moins. Un thème avait été retenu, celui des paillettes et des étoiles. Rue et Jules étaient même passées chez lui, pour déposer quelques strass sous ses yeux.
Il sortit le costume, couleur bordeaux, qu'il trouva très élégant. Presque trop, pour quelqu'un comme lui. Sa carrure rentra parfaitement dedans ; Saoirse repassa avec joie une chemise blanche qu'elle laissa son fils enfiler.
Fezco se dévoila, beau comme un dieu.
- Que tu es séduisant, mon fils ! s'exclama sa mère en l'embrassant sur les deux joues.
Pressé de fuir l'étreinte maternelle, il fila. Si le temps continuait de défiler de la sorte, il serait en retard. Ou plutôt, il serait en retard pour voir sa petite amie arriver dans la grande salle. Pour la découvrir plus belle que jamais. En garant sa voiture, il remarqua que le parking était plein à craquer. Sa pression artérielle augmenta légèrement : Fezco refusait de la décevoir. Il se dépêcha un peu plus, quitta la Cadillac, traversa le parking et poussa les portes battantes menant aux couloirs décorés de guirlandes argentées pour l'occasion.
Tout le gymnase s'était transformé, entre lumières, paillettes et tons bleu-violet. La musique battait déjà dans ses tympans. Fezco attrapa un verre de punch sans alcool et retrouva finalement Ethan, assis sur la scène, les jambes se balançant dans le vide, observant ce qui se passait.
- Yo, fit Fezco en tapant son poing contre le sien.
Il prit place à ses côtés.
- Chouette costume, fit Ethan avec un sourire.
- Merci. J'ai essayé d'être dans le thème, pour une fois.
- C'est tout à ton honneur. Alors, tu viens sans ta copine ?
- Elles font « girls only » répondit-il en haussant les épaules. Kat aussi sera avec elles j'imagine.
Un commentaire espiègle, sans touche d'innocence. Fezco aussi savait, pour les aventures de son camarade avec la rebelle de leur lycée.
- J'imagine. Je crois que c'est mort, en fait. Je ne comprends pas si elle veut de moi, ou pas. On verra, fit Ethan, un air défait sur ses traits.
Ils trinquèrent, avec leurs verres de soft. Puis, un rire bien connu atteignit sans mal leurs tympans. Une voix qui résonnait bien souvent en écho sur les casiers verdâtres de leur lycée : celui de Maddy Perez, entourée de toutes ses amies. Fezco remarqua, évidement, Lexi Howard, vêtue d'une petite robe bleue à fines bretelles, satinée. Un ras-de-cou ornait ses clavicules ainsi que des boucles d'oreilles. Ses longs cheveux bouclés tombaient en cascade d'un côté de son visage, parfaitement maquillé. Enfin, sur et sous ses yeux, il observa les mêmes paillettes qu'il portait également.
Celles choisies par Rue et Jules. Évidemment.
VOUS LISEZ
III - THEIR LIVES - PAVOT
Fanfiction- PARTIE III - Et si... ? Et si les choses avaient été différentes pour Fezco O'Neill ? Si quelques choix distincts avaient pu changer sa vie, son existence et son avenir ? Et s'il avait pu rencontrer Lexi autrement, en serait-il tombé amoureux ?