Deuxième

6 2 0
                                    

Je ne sais pas où je suis, qui je suis, ce que je suis, ou ce qu'il m'arrive. Je ne sais pas d'où vient ce son, cette chaleur étouffante et cette douleur insupportable. J'ai l'impression d'avoir dormi très, trop longtemps, et de n'être revenu à moi qu'après un voyage flou et interminable. Et en même temps, c'est comme si cela faisait des siècles que j'étais là, à errer dans ce vide infini.

J'ai le sentiment d'avoir tout perdu alors que je n'ai jamais rien possédé. Une sensation étrange prend soudainement possession de moi : quelque chose, je ne sais quoi, essaie de m'attirer quelque part. Ce n'est pas une voix. Plus comme des fils, ou des cordes, ou du barbelé, ou peut être un doux tissu de soie.

Tout ce que je sens, ressens, entends, crois sentir, ressentir, entendre, je ne sais pas ce que c'est et je ne suis même pas sûr que ce soit réel. Je ne sais pas si ce vide est réel. Je ne sais pas si ce dont je crois me souvenir est réel.

La seule chose dont je suis sûr, sûr de sa réalité, c'est la douleur. Elle ne me quitte pas, elle me brûle, m'entrave, me tiraille, me lacère, m'épuise et me tient éveillé. Elle m'empêche de respirer et me donne un second souffle de vie. Suis-je en vie? Je n'en suis pas certain. Ai-je déjà été en vie? Aucune idée. Et cette douleur tellement immense, finalement je doute qu'elle soit vraiment là.

Le son est plus fort, cette sensation étrange aussi. On dirait que quelqu'un, quelque chose, essaie de me sortir de cet endroit à la fois si sombre et si lumineux.

Plusieurs voix, une main. Une main? De la chaleur, sur ma joue, mes bras. Un bruit lent, régulier, apaisant, celui d'un coeur. De qui? Je ne sais pas. Soudainement et bizarrement, je sais une chose : cette main, cette chaleur, le bruit de ce coeur, cette douleur, cette sensation sont véritables et incontestables. Je le sais.

Je ne sais pas où je suis, qui je suis, ce que je suis ou ce qu'il m'arrive. J'ai mal, terriblement mal, et j'ai peur. Je crois que quelqu'un, quelque chose m'attend près d'ici. J'ai mal, peur et froid, mais cette main et ce coeur battant doucement me rassurent et m'apaisent un peu.

Un souvenir me revient : celui d'une personne me souriant, me tenant la main de la même manière qu'à cet instant. Je ne sais pas si j'ai vécu ce souvenir ou si je viens de l'inventer. Je veux y croire, pouvoir m'y raccrocher, oublier ma douleur et suivre cette voix qui me demande de la rejoindre, de me réveiller.

Je dors? Peut-être. Ou alors je suis mort. Mourant. Si c'est le cas, cette voix, cette chaleur, ce coeur, cette main, je m'y retiens. Je sens que quelqu'un m'attends au bout de cette douleur et de cette peur. Et rien que le fait de savoir cela La douleur devient plus supportable, et je n'ai plus peur.

Le son régulier que je pensais n'être qu'une invention de mon esprit et qui m'acompagnait depuis un moment se met à sonner plus strident, plus perçant, plus linéaire... La douleur, je la sens me quitter doucement, petit à petit... Cette douleur qui, il y a peu, était ce qui me permettait de me dire que j'étais bien là. La peur revient aussi rapidement qu'elle s'était évaporée. Si cette douleur me quitte, est-ce que cela voudrait dire que la vie aussi me quitte ? Si la douleur quitte le corps d'un être vivant, est ce qu'on peut toujours considérer cet être comme vivant ? La douleur n'est-elle pas l'essence même qui fait de nous quelque chose ? Quelqu'un ?

Les derniers signes de douleur me laissent comme vide, le son est plus éclatant que jamais, et le froid me glace jusqu'aux os. Les voix se font tellement loingtaines, tellement faibles, tellement inconnues.

Un dernier écho me parvient avant la chute sans fin.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Amicalement, Rae ☕

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 17 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'éphémèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant