Buck rêve de feu. Des flammes orange chaudes lèchent ses pieds nus alors qu'il se tient dans sa chambre d'enfance, regardant la pièce autour de lui s'effondrer. Des trophées sportifs tombent et des affiches de dinosaures s'enflamment. Les quelques photos qu'il possédait avec Maddie se brisent en un million de morceaux.
Il sait que c'est un rêve, d'une manière ou d'une autre. Habituellement, lorsqu'il réalise que c'est un rêve, cela signifie qu'il se réveille presque.
En regardant autour de lui, il se demande si ce rêve est une sorte de message. Si c'est son esprit qui traite quelque chose, ou si c'est simplement parce qu'il est confronté au feu tellement de fois par semaine qu'il a l'habitude d'en rêver.
Mais rien ne se passe sans le feu. Il ne se blesse pas, il ne court pas – il rêve tellement de fois de fuir quelque chose. Il reste là et regarde ce symbole de son enfance brûler.
Et pourtant, il se réveille à bout de souffle. Pas à cause de son rêve, mais de l'alarme incendie qui s'est déclenchée.
C'est un pompier, on pourrait penser qu'il passerait immédiatement en mode pompier. Il est formé pour ça. Il sait quoi faire.
Mais quand même, il panique et se fige un instant, sa main agrippant fermement les draps sous lui. Il écoute, c'est l'alarme dans le couloir, pas la sienne, même si quelques secondes plus tard, elle commence également à retentir.
Il prend une profonde inspiration – même s'il ne peut vraiment pas se le permettre. Il doit partir. L'alarme incendie signifie évacuer maintenant. Il a dû forcer de nombreuses personnes à sortir de leur chambre d'hôtel ou de leur appartement. Maintenant, il connaît leurs instincts. Ce moment où votre esprit et votre corps se figent au lieu de combattre ou de fuir.
Il repousse les draps, regarde autour de lui, mais bien sûr, il a dû nettoyer le linge de son sol la veille, et il n'a pas le temps de chercher un pantalon de survêtement. Il devra sortir avec son boxer et sa chemise de nuit. Au moins, il porte des chaussettes. Il est sur le point de prendre son téléphone, mais s'aperçoit qu'il n'est pas sur sa table de chevet. C'est vrai. Il l'a laissé sur le chargeur dans la cuisine.
Il doit partir maintenant. Il commence à sentir la fumée. Il ne peut vraiment pas rester.
Tout ira bien, pense-t-il. Il a souvent vu des étages entiers d'immeubles se remettre complètement d'un incendie.
(Il les a aussi souvent vus tomber en poussière. Il essaie de ne pas y penser.)
Il dévale les escaliers en glissant au milieu. Sa cheville se tord douloureusement, le faisant tomber dans le reste des escaliers. Il gémit, bien sûr, maintenant, il doit être maladroit. Il atteint la rampe de l'escalier, essayant de se relever, mais son corps lui fait mal.
"Bon sang" jure-t-il en fermant les yeux. Il ne peut pas bouger. Ce n'est pas seulement sa cheville, sa jambe malade ressemble à du plomb – ce qui arrive parfois s'il la sollicite trop, et ses fesses sont douloureuses. Il ne serait pas surpris s'il avait un coccyx cassé. Juste sa maudite chance.
VOUS LISEZ
9-1-1 : Me réveiller à tes côtés
FanfictionQuelque chose ne va pas sur le chemin. Au loin, il remarque ce qui ressemble à un nuage sombre et plus il se rapproche, plus la sensation s'aggrave. Son esprit doit lui jouer des tours quand il ne voit pas le bâtiment de Buck dominant les plus petit...