Chapitre 7 - Hailie

11 0 0
                                    


— Je t'assure que je vais bien.

Putain la honte. Je suis toujours sur les fesses après la chute que je viens de faire. Ça m'apprendra à monter sur une chaise pour danser après avoir bu deux verres du cocktail dégueu qu'ils ont préparé dehors. Et le mec qui me tend la main pour m'aider me fait me sentir encore plus ridicule d'être tombée.

Je me relève, non pas sans me sentir encore rouge de honte.

Je regarde autour de moi et aperçois Maddie, aux bras de Kyle. J'ai loupé un épisode ? Elle est censée sortir avec l'autre abruti de Shane et pas avec lui.

Je m'avance vers elle quand une main m'attrape le bras. Avec tout ce monde autour, je n'arrive pas à distinguer qui est la personne qui vient de me retenir d'avancer.

— Hailie... comme on se retrouve, dit une voix familière que je n'avais pas envie de croiser ce soir.

— Grant. Lâche-moi.

— Ma puce, on n'a pas pu discuter après notre dernière rencontre au bar.

Il pue l'alcool et le joint. J'ai l'impression que mon ivresse est décuplée après avoir senti cette odeur venant de lui. Lui qui ne voulait pas picoler et fumer quand on était ensemble...

— C'est que je n'avais pas envie de te parler. Tu m'as larguée, tu t'es retrouvé quelqu'un, tant mieux pour toi. Je passe à autre chose aussi. Maintenant, lâche-moi je vais retrouver Madelyn.

— Justement, me dit Grant avec un air qui le rend complètement cinglé, je voulais te parler de ta chère meilleure amie. Tu sais, celle qui a toujours été là patati patata...

— Abrège.

J'essaie de garder mon calme, je sais très bien qu'il est ivre et qu'il est capable de sortir toute sorte de conneries.

— Elle a été beaucoup là pour moi cet été... c'est elle qui m'a ouvert les yeux sur nous. Je lui ai dit que je m'ennuyais au pieu avec toi... c'est une super amie cette Maddie !

— T'as encore d'autres histoires de ce genre ? parce que là franchement, tu es pathétique. Arrête de vouloir foutre la merde partout où tu passes Grant, lui dis-je, énervée.

— Pose-toi des questions. Elle était où quand tu l'as appelée un après-midi pour venir avec toi sur la jetée ? Et qu'elle t'a répondu qu'elle devait « réviser ». Ou une autre fois, quand elle est partie plus tôt de chez toi alors que vous deviez passer la soirée ensemble. Tu y as vraiment cru ? me répond Grant, toujours avec cet air qui rendrait le Joker saint d'esprit à côté de lui.

Comment il sait ça ? Il dit certainement ça par hasard.

Je le repousse et avance pour retrouver Maddie, qui n'est plus là où je l'ai vue 5 minutes avant que Grant me retienne.

— Penses-y ! me dit mon ex en criant derrière moi.

Je pense à cette fois-là, je réfléchis et des pièces du puzzle s'emboîtent parfaitement.

Comment elle a pu me faire ça ? Que mon ex me trompe, tant pis, il ne fait que renforcer mon opinion des hommes. Mais ma meilleure amie... elle couche avec mon ex alors que je suis encore avec. Elle me trahie. Elle me ment. Elle me prend pour une idiote.

Je parcours le rez-de-chaussée, à la recherche de « mon amie », impossible de la trouver. Alors je me rends dans la salle de jeux, même si je préfère éviter cette pièce qui pue la testostérone et l'herbe.

— Qu'est ce que tu fiches ici ? me demande William, surpris de me voir dans un endroit que j'essaie de toujours éviter.

— Je cherche Mad. Tu l'as vue ? Je dois lui parler.

My dear enemy  ▬ En cours d'écriture.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant