4: Échappatoires

1 0 0
                                    

Je me retourne en regardant d’où provenait la voix et un garçon aussi baraqué qu’une armoire à glace s’approche de moi. Ses yeux sont marron avec des teintes rouges/orangées, il a les cheveux bruns rasés de près comme un militaire. Sa marche est assuré, avec un sourire tout aussi déterminé collé sur son visage.

-« Viens manger avec nous ! » Il m’indique sa table où une dizaine de personnes sont attablées autour.

-« Je comptais manger avec mes amis… »

-« Il ne nous reste qu’une place, et puis il faut t’ouvrir à d’autres personnes… »

-« Euh j’en sais trop rien… » Je jette un regard suppliant pour qu’Ash m’aide.

-« Tu les reverras après, viens ! »

-« Et si elle n’en avait pas envie ? »

-« Qui n’en aurait pas envie ? » Il se rapproche de mon meilleur ami avec dédain.

-« Elle. » Ash le pousse pour l’obliger à s’éloigner mais le rugbyman ne se laisse pas faire et il le pousse en retour. C’est vraiment pas le moment…

-« C’est bon Ash, on se voit après… » Il rétorque mais je l’ignore.

-« Tu as bien fait, tu verras, on sait
s’amuser. » J’acquiesce.

-« Tu sais Tara, mon père m’a beaucoup parlé de toi ! »

-« Ah oui ? »

-« Je suis le fils d’Arès, Marco. Mon père m’a beaucoup parlé de toi, apparemment, tu sais bien te battre car tu as appris avec lui ! »

-« Oui, Arès est un super professeur mais quand on y arrive pas, il s’énerve très facilement… »

-« Ce n’est pas le Dieu de la guerre pour
rien ! » Oui enfin bon, il a beau être le dieu de la colère, ça n'explique rien au fait qu'il n'était pas tendre avec nous alors qu'on avait 7/8 ans...

-« C’est clair ! »

Je commence à manger tandis qu’il discute avec le reste de la table et je réfléchis à ses dernières paroles… C’est le fils d’Hadès… Mais attends… OH BORDEL !

-« Tu es mon cousin ?! »

-« Oui mais je suis un demi-dieu ! »

-« Ah ça change tout alors ! » dis-je ironiquement.

-« Ce que je veux dire, c’est que ce n’est pas un lien direct… donc tu vas
m’épouser ! »

-« Non. » Ses amis s'esclaffent et les yeux du fils du Dieu de la guerre virent au rouge vif tel un incendie.

Un garçon tout maigre avec de beaux yeux verts lui chuchote quelque chose à l’oreille et cela à le mérite de calmer Marco. Il tousse pour se ressaisir.

-« Tu as raison… Je te propose de passer du temps avec moi, pour qu’on apprenne à se connaître… »

-« Tu sais, j’ai un emploi du temps chargé… alors- »

-« Tu ne veux pas ? »

-« Tu es mon cousin, c’est ça le problème… »

-« Je vois… » Il retourne à ses conversations alors j’en profite pour manger rapidement et pour sortir de cet endroit.

Je passe devant Ash et Néfertari sans leurs adresser un regard et je pars me réfugier dans la bibliothèque déserte à cette heure-là…

~~~

Plenty of fish or notOù les histoires vivent. Découvrez maintenant