chapitre 1

15 1 0
                                    

Comme tous les matins depuis deux mois le café du coin de la rue Kennedy venait d'ouvrir ses portes. La jeune femme qui y travaillait avait déjà de nombreux habitué et savait exactement ce que chacun prenais. Elle installait les premiers gâteaux en vitrine quand la clochette de la porte se fit entendre. En relevant le regard, elle vit un client régulier. Elle lui fit signe de la main avant de lui adresser la parole.

- Je te mets la même chose que d'habitude ?

Elle était déjà en train de le faire sachant pertinemment la réponse de son client.

- Bien sûr pourquoi changer.

Elle sourit à sa remarque avant de se retourner avec son café latté et le posé sur le comptoir du bar. Elle venait de s'essuyer les mains avec son chiffon attaché à sa taille sur son tablier. La jeune rousse tourna le regard vers l'homme qui accompagnait celui qu'elle connaissait bien afin de lui demander ce qu'il voulait.

- Et pour Monsieur se sera ?

L'autre homme mit quelques secondes avant de répondre comme s'il avait hésité.

- Café noir sans sucre.

Elle se retourna pour préparer le café tandis que les deux hommes prenaient place au comptoir. Ce client avait toujours eu du temps le matin comparé au autre qui prenait tous à emporter. C'était un rituel et elle l'aimait bien. Elle se retourna vers eux posant le café face à l'autre homme avec un morceau de chocolat noir.

- Et pour le Monsieur un café noir. - Bucky.

Il laissa une pause avant de reprendre.

- Je m'appelle Bucky 
- C'est donc toi dont Sam me parle tant.

À cette remarque, Sam fit mine de ne rien savoir.

- Alors la première nouvelle 
- Fait pas l'innocent Sam. J'ai toujours cru que tu n'existais pas d'ailleurs. Le fameux Bucky. 
- Hé bien Sam... Quelque chose à dire pour ta défense ?

Sam râlait un peu avant de boire son café. La jeune femme eut un léger rire suite à la réaction de Sam puis elle reprit la parole s'adressant à Bucky.

- Au fait moi, c'est Téna
- Enchanté de faire ta connaissance Téna

Bucky avait adopté un ton amical accompagné d'un très léger sourire. Sam regardait les deux voyant bien que quelque chose se tramait et il voulait les couper.

- Ça va, je ne vous dérange pas. Ce n'est pas une appli de rencontre ici.Sa remarque interpella Bucky qui tourna le regard vers lui.
- C'est toi qui m'as dit que ce lieu était génial, je ne fais que confirmer. 
- Alors toi t'es un cas perdu.

Quelques clients arrivèrent entre temps ce qui occupa un peu Téna le temps de prendre des nouvelles de chacun d'entre eux. Au bout de quelques minutes, elle revient vers eux s'adressant directement à Sam.

- Et dit moi Sam, tu travailles sur quoi en ce moment ?
- Top secret

Il fit mine de se verrouiller la bouche avec une clé qu'il jeta.

- Allez Sam sans tes histoires, tu sais que je m'ennuie ici 
- C'est toi qui dis ça ! Je t'ai vu mettre au tapis un gars ça, c'est de l'action !
- Ho ça, c'est la routine y a trop de pervers dans cette ville. Mais tu ne peux pas juste me dire le sujet même sans les détails, je prends. -La jeune femme marqua une pause pour appuyer ses paroles- S'il te plaît.

Elle lui adressa un large sourire sachant qu'il allait lui dire.

- Bon ok, mais arrête cette tête, tu es flippante. On est sur un réseau de trafic.
- drogue ?

Retour En HiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant