Chapitre 3

7 1 0
                                    

Le soir était tombé, Téna n'allait pas tarder a fermé la boutique ayant commencé a ranger. Sur la dernière heure rare était les clients. Elle ne restait ouverte qu'une nuit par semaine, afin d'arrondir les fins de mois et de servir un autre types de clients. Un type de client qui se faisait rare ceux-ci privilégiaient plus les gros bars de soirée. En cette fin de journée, un homme avec une carrure imposante entra dans le café. Téna se méfia immédiatement, son instinct ne lui indiqué rien de bons. Malgré tout, elle s'efforça de l'accueillir comme n'importe quel client.

- Bonjour Monsieur que puis-je vous servir ?

L'homme la dévisagea un long moment avant de s'asseoir au comptoir. Sa tenue n'indiquait rien de particulier, un monsieur tout le monde si l'on peut dire. Il finit par lui répondre d'un ton très calme.

- La boisson du chef.

Téna jeta un rapide coup d'œil dans la boutique, bien qu'elle sache qu'ils étaient seuls, il fallait qu'elle s'en assure. Son attitude changea légèrement son côté jovial et amical qui lui valait une si belle réputation était remplacé par un air un peu plus neutre.

- Je vous prépare ça. Avec supplément ?

- Bien sûr, je veux la totale.

L'ambiance était pour le moins étrange entre les deux, un silence bien inhabituel dans ce lieu avec très peu d'échange entre les deux, autant par les mots que les regards ou comportement. Téna finit par lui servir une boisson qu'on ne pourrait pas vraiment décrire et dont seul elle avait le secret. Avec se trouvait une serviette habituelle qui était de coutume. L'homme but la boisson assez vite attendant l'air de rien au comptoir pendant que Téna ranger. Tel une horloge l'homme partie exactement 10 minutes après être entrée dans le café. Téna eut un long soupir suite à la sortie de l'homme et elle se pressa à ranger le reste des affaires fermant un peu plus tôt. Elle sortit son manteau en main n'ayant même pas pris le temps de le mettre.

À peine fut t-elle partie qu'elle tomba nez à nez avec Bucky et Sam qui furent surpris de la voir déjà dehors. Ils restèrent à se regarder un moment avant que Sam ne brise le silence.

- Tu as fermé plus tôt ?

- Heu oui, je n'étais pas en forme

- Tu te sens quand même de travailler avec nous ?

- Oui sans problème Sam.

Bucky était resté silencieux et légèrement en retrait. Téna avait un comportement assez fuyant et Bucky pouvait facilement repérer ce genre d'attitude, bien qu'il ne pouvait pas savoir ce qui la mettait dans un tel état. De son côté, Sam se contenta d'être lui-même reprenant la parole.

- Super, dans ce cas, on te suit, Bucky m'as dit que tu avais accès à un labo

- Oui bien sûr. Ce n'est pas très loin, 20 minutes à pied si ça vous va.

- Moi sans problème le vieux peut-être pas

Bucky le regarda blaser ne prenant même pas la peine de lui répondre. Le ton qu'employer Téna était un peu plus détendu ce qui dans un sens rassurer Bucky qui expliquait son comportement précédent par une dure journée. Suite à la remarque de Sam, la rousse se contenta d'un léger rire avant de partir en la direction du labo. La marche fut assez calme bien que Sam prenait les nouvelles habituelles auprès de Téna. Celle-ci se montrait moins curieuse qu'elle ne l'était en général. Cela n'inquiétait pas Sam, qui la pensée, surtout fatigué. Bucky restait très silencieux voir trop ce qui inquiéta un peu Téna qui se permis d'interroger son ami.

- Je peux savoir ce qui lui prend ? Il n'était pas comme ça hier.

Sam haussa les épaules à la remarque de Téna. Il tourna le regard vers son ami qui marchait un peu en retrait avant de lui répondre.

Retour En HiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant