Chapitre 2

5 1 0
                                    

- Sale 305; Han Jisung?

Je brandis ma main en l'air en articulant de mon mieux:

- Prés-sent.

- Très bien, ton mentor sera... Lee Minho?

- Présent.

Fit un garçon au deuxième rang.

- Salle 305 toujours, Yang Jeong-in?

- Présent.

Répondit une voix lasse derrière moi.

-Bien, ton mentor sera... Bahng Christopher?

- Oui, Présent.

Répondit le gars à la table d'a coté.

- Voilà ce sera tout pour la salle 305, messieurs, venez chercher vos documents sur mon bureaux.

Je me lève et me dirige vers le bureau pour prendre les feuilles indiquées par le professeur. Une fois dehors de la classe, je suivit les deux masters qui discutaient.

- Tu t'appelles Han Jisung, c'est ça? Demanda le garçon qui était au dernier rang.

- O-oui, et t-toi?

- Jeong-in, Yang Jeong-in. T'es en quelle année? Demanda t'il encore.

- D-deuxiè-me, t-toi? J'eus un soupir, décidément, je détestais parler.

- Première.

Le reste du trajet se fit en silence, à mon plus grand soulagement. Je détestais parler. Tout ça, a cause d'un petit handicap de rien du tout: je bégaye. Un foutu bégaiement qui malgré les thérapies, persiste encore et encore, tel un soldat immortel bien décidé à me pourrir la vie pour de bon. Mes parents avaient toujours été très compréhensifs et ils ont toujours voulu m'aider mais, face au manque de moyens, ils ont du se résoudre à me laisser en école publique. Je ne leur en voulait pas, ce n'était pas leur faute après tout, ils travaillaient déjà assez comme ça.

- Ah! 304 et... 305!

La voix du dénommé Christopher me sortit de mes pensées. Il ouvrit la porte et entra, mon master sur ses talons. Je m'assis après avoir refermé la porte.

- Bon... dit Christopher.

- Je m'appelle Lee Minho, lequel de vous deux est Han Jisung? Demanda l'autre master.

- Ce-ce-C'est moi. Répondis-je.

- Okay, alors je te propose qu'on se présente et après qu'on voie ce qu'on peut commencer à faire. Ça te va? Dit-il en venant s'asseoir sur la chaise a côté de moi.

- O-oui.

- Cool! Donc, tu veux que je me présente d'abord? Ou tu préfères commencer?

- N- non, co... commence toi.

- Bon, je m'appelle Lee Minho, je suis en 3ème, mes branches favorites sont la géographie, la littérature et le sport. J'aime bien les chats, la glace menthe-chocolat et les fraises, à toi.

Il eut un sourire qui se voulait rassurant.

- O-ok. Je pris une grande inspiration pour relaxer ma mâchoire dans le but de bégayer le moins possible. Je ne voulais surtout pas qu'il se rende compte de mon handicap. Donc, j-e m'app-app-elle Han Jisung, je suis en-en de-de, en deuxième. Je fis la moue. Foutu handicap! J'avais envie de fuir très loin, sentant que je me ridiculisais plus chaque seconde. Pourtant le regard de mon interlocuteur me poussa à continuer le discours que je tentait d'articuler. J'ai-ai aime bien l'an-an-anglais e..et la li-litératture.

- Oh! Enfin quelqu'un qui aime aussi la littérature! Il eut un rire joyeux. Tu as quelque chose à ajouter?

- N-non. Répondis-je avec une moue gênée, déçu d'avoir autant bégayer.

- Okay, le silence résonna avec une once d'embaras. Hem... il me jetta un regard, choisissant prudemment ses mots. Je... Par rapport à, t'sais... le bégaiement... Il chercha mon regard qui s'était réfugié sur mes mains accrochées au bord de la table.

-  Ah? Je fis en masquant ma honte du mieux possible.

- Oui... On m'a averti et je, 'fin... tu sais c'est pas grave, pour moi ça ne change rien. Il m'adressa un petit sourire qui se voulut réconfortant. C'est sur que ça doit être vraiment difficile de vivre avec ça et... compte sur moi, je vais tout faire pour que tu sois à l'aise. Son sourire s'étira légèrement en preuve d'honnêteté.

- M-me -rci. Je chuchotais en me grattant les paume de mains. Finalement, il n'était pas méchant.

Minho sourit encore puis tourna la tête vers mon sac au pied de la table.

- Tu as des devoirs je suppose? Il demanda en me regardant de nouveau.

- Oui, j'ai d-d-des ma...maths. Indiquais-je dans un soupir exaspéré malgré moi.

- Bon, il se retourna pour regarder l'horloge au mur derrière lui. Il nous reste trois quarts d'heure. Montre moi.

Lentement mais sûrement, nous achevâmes mon devoir de maths du lendemain ainsi que celui de la semaine d'après. Finalement, les 45 minutes passèrent plus vite que jamais et je fus presque déçu de devoir quitter la salle 305. Minho, m'avait éclairé sur une bonne partie du sujet et les inconnues n'avaient jamais parues aussi simple. Je rangeai mes affaires perdu dans mes pensées. Une fois mon sac fermé je fis un signe de la main à Minho avant de sortir. Jeongin était déja sorti, Minho attendais surement le mentor du première année Christopher.

≈≈§≈≈§≈≈§≈≈§≈≈§≈≈§≈≈§≈≈

Salutations mes amis.

nan.

KOUKOU!!!! Comment ça va?

Nouvelle fanfic! Je sais ça fait beaucoup de minsung mais j'arrive pas à trouver un thème qui correspond à un autre ship... mais ce sera pas le seul ship de l'histoire (évidemment).

J'espère que vous allez aimer prcq y'a vraiment beaucoup de fanfics qui se passent dans un lycée/une fac/un internat

bref, j'espère que vous ne serez pas déçu :| :}

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 6 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Just a (damn great) boyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant