Chapter 6

505 12 13
                                    

10 septembre 2019 – Chartres

Lando

Je viens d'arriver à la Cathédrale de Chartres. Je ne connaissais pas cette ville de France et je la trouve plutôt belle. J'aperçois au loin la française avec le monégasque et l'autre français.

Des pilotes de la grille sont présents tels que Alex, George et Esteban. Il y a aussi des anciens pilotes et d'autres personnalités du monde automobile.

En m'avançant vers la foule, la française me remarque et m'appelle.

- Lando !

Elle me prend dans ses bras et je lui rend son étreinte.

- Merci d'être venu

- Je ne pouvais que venir

- Salut

Je check les deux autres pilotes et saluent les autres qui nous rejoignent en plus de Mick Schumacher qui pilote dans la même catégorie que Lina.

- Lewis n'a pas pu venir ?

- Non il a eu un empêchement

- Y'a des gens qui rentrent on fait quoi on y va ?

Merci de poser cette question Alex parce que personne de nous a remarqué.

- Allons y

Nous rentrons dans la Cathédrale et nous nous dirigeons tous vers le premier banc.

Je suis assis entre George et Lina qui à sa droite se trouve Charles assis entre elle et Pierre. Esteban et Alex sont chacun à l'extrémité du banc. Mick se retrouve avec les autres personnalités du monde auto.

- Ta famille n'est pas là ?

- Je n'ai plus personne Alex... mes parents sont morts dans un accident avant que je déménage chez les parents de Charles.

Je ne savais pas ça.. je suppose qu'actuellement Alex veut être au bout du monde pour la gaffe qu'il vient faire.

- Pardon je ne savais pas

- C'est pas grave tu ne pouvais pas le deviner

La cérémonie vient de se terminer et nous sortons de la Cathédrale. Lina a pleuré pendant toute la cérémonie et s'est accroché à mon bras pendant qu'elle tenait la main de Charles.

Le regard de Lina est vide. Elle a le regard de ces gens maudits qui n'arrivent plus à pleurer. Elle a plongé et je veux l'aider à sortir sa tête de l'eau mais je ne sais pas comment faire...

Plusieurs personnes viennent voir Lina pour lui parler d'Anthoine et je vois qu'elle se retient pour ne pas craquer devant tout le monde. La voir comme ça me brise le coeur, son sourire du Grand Prix de Belgique et son rire que j'entendais quand on s'est téléphoné dimanche soir et hier me manque aussi.

Je regarde Charles et le voit galérer à s'occuper d'un côté de Lina et de l'autre Pierre. Il croise mon regard et me fait comprendre que je dois m'occuper de Lina.

- Viens avec moi

Je prends sa main et l'emmène avec moi vers un endroit isolé loin de tout le monde.

- Tiens assied toi là

Elle s'assoit sur le banc que je lui montre puis je m'accroupi devant elle posant mes bras sur ses cuisses.

Eyes never liesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant