Quand je revins à moi, j'étais dans les bras d'Edmund et Caspian et Tristan se tenait près de moi, je tremblais de tout mon cœur, la pluie ne cessait de tomber et les éclairs résonnaient encore et encore alors ils rentrèrent à l'intérieur et nous allâmes dans la salle des cartes.
Edmund me posa délicatement sur le canapé et s'assit près de moi, Caspian me donna une couverture que j'enroula sur tout mon corps.
-Tu étais sur le point de sauter du bateau: s'exclama Tristan. Je ne sais pas si s'était réellement toi mais cela fait partit de l'épreuve du brouillard et Hayden, tu as totalement échouée. Qui se trouvait dans l'eau pour que tu ailles le rejoindre?
Je baissa les yeux ne voulant pas le répondre pour l'énerver mais mon frère comprit très vite qui était cette personne alors il sortit en furie de la pièce.
Je me recroquevilla dans la couverture et baissa la tête, Caspian sortit de la pièce pour retourner se reposer mais Edmund resta avec moi.
-Est-ce que tu aurais fait des cauchemars toi aussi? lui demandais-je.
-Oui. J'y ai vu la sorcière blanche et elle me répète sans cesse que je devais la suivre pour que je règne avec elle.
J'étais au courant de ce qu'il s'était passé avec la sorcière blanche, la trahison d'Edmund envers ces frères et sœurs puis les traumatismes qu'il a subi à cause d'elle. Cela me fondait le cœur.
Je posa ma main sur la sienne pour le rassurer, contrairement lui, moi j'étais prête à sauter pour rejoindre Morgane dans l'eau et cela aurait pu me coûter la vie. Ces cauchemars ont l'air tellement réelle.
Les jours passèrent et le temps finit par être redevenu calme, Drinian avait aperçu une île et nous allâmes l'explorer pour tenter de trouver une quelconque trace d'eau ou de nourriture même si cette île me paraissait volcanique.
Nous arrivâmes à terre ferme, cela faisait du bien d'avoir le pied à terre car dix-sept jours sur un bateau commençait à devenir long et épuisant.
Lucy, Edmund et Lucy partirent explorer l'île et moi je devais veiller sur Eustache, en parlant de lui, je ne savais pas où il était passé alors je partis à sa recherche.
-Eustache: l'appelais-je des tonnes de fois mais aucune réponse ne vint. C'est pas vrai, où êtes-vous passer?
J'avais l'appeler encore et encore mais il ne répondait toujours pas, je sais qu'Eustache n'apprécie guère Narnia mais jamais il ne partirait seul, de ce que j'ai pu en déduire, il est très peureux et craintif alors cela me semblait bizarre.
Mais alors que cela faisait plusieurs minutes que je cherchait désespérément le jeune garçon, j'entendis un énorme bruit.
J'aurais voulu me faire croire que cela n'était que le volcan mais c'était une tout autre chose. C'était un dragon.
Oh non, Eustache!!! J'espère qu'il ne lui est rien arrivé et qu'il n'a pas croisé le dragon, je commença à accélérer le pas pour tenter de trouver le garçon plus rapidement mais je sentis quelque chose m'attraper par la taille et je vis mes pieds se décoller du sol. Je me trouvais entre les pattes du dragon mais celui-ci ne s'arrêta pas à moi, il finit par attraper Edmund qui était sur la plage puis le dragon vola jusqu'au bateau pour montrer aux autres qu'il nous détenait tout les deux.
-Edmund!!! Hayden!!!
Lucy n'arrêta pas de crier nos noms et je vis Tristan qui décocha une flèche vers le dragon mais elle n'atteignit pas sa cible. Le dragon retourna vers l'île volcanique, est-ce moi où le comportement de se dragon est bizarre.
-Hayden, tu vas bien? me demanda Edmund inquiet.
-Oui mais je n'ai réussi à trouver Eustache.
Nous arrivâmes au dessus du volcan et nous pûmes voir écrit au sol avec de la lave « Je suis Eustache ».
-Oh non mais c'est pas vrai: s'exclama l'ébène sous le choque. Dis-moi que c'est une blague?
Eustache s'est transformer en dragon! Oh bah ça alors c'est tellement peu fréquent cette sorte de magie à Narnia.
Le dragon enfin Eustache nous déposa au sol et l'équipage nous attendait près à tirer sur le dragon mais l'ébène et moi les en empêchèrent en leur annonçant que cette créature s'avérait être Eustache Scrubb. Ils baissèrent leurs armes tous choqués de la situation du garçon, je remarqua qu'Eustache essayait avec difficulté d'enlever un bracelet autour de sa patte alors je lui proposa mon aide et il l'accepta, je lui enleva mais il lâcha un petit rugissement de douleur.
-Excusez-moi.
Je regarda attentivement le bracelet et me rendis compte que s'était un trésor de dragon, ils sont tous protégés par une malédictions.
-Tout le monde sait que les trésors de dragon sont protégés par des sorts: s'exclama Caspian.
Eustache lui fit un regard noir, il ne venait pas de Narnia alors comment pouvait-il le savoir.
-Enfin tout le monde à Narnia: corrigeais-je en posant le bracelet au sol.
-Qu'allons-nous faire à présent, il ne tiendra pas sur le bateau car il est trop lourd: s'exclama Drinian.
-Nous allons rester ici cette nuit pour trouver une solution: dit Caspian.
-Mais Majesté, vous n'avez aucun moyen de vous réchauffer pour la nuit: nous rappela le père de Gaëlle.
Eustache cracha du feu une branche de bois, ce qui fit apparaître de petite flamme puis cela devint vite un feu.
-Vous disiez: s'exclama Ripitchip avec un grand sourire.
La nuit tomba rapidement et nous étions déjà tous allongé sur le sable, la plupart dormait déjà mais quand je vis qu'Edmund ne dormait toujours pas, je me leva et partis m'allonger près de lui.
-Je suis désolé, Edmund: m'excusais-je. J'aurais dû mieux surveiller Eustache, si je l'aurais garder à l'œil, il ne serait pas devenu un dragon.
L'ébène se redressa sur ses épaules et me regarda, il n'avait pas l'air énervé ou même furieux contre moi.
-Je ne t'en veux pas, Hayden. Ce n'est pas grave, on va trouver une solution et je ne veux surtout pas que tu t'en veuilles, d'accord?
-D'accord.
Finalement je resta dormir près du roi ébène toute la nuit, sa compagnie était tellement agréable.
VOUS LISEZ
Le monde de Narnia: Renaissance Tome 2
ParanormalCela va faire trois ans que Edmund et Lucy Pevensie ne sont pas retourné à Narnia, ils vivent avec leur oncle et tante depuis plusieurs mois et ils doivent supporter leur détestable cousin Eustache. À Narnia, le roi Caspian voguent sur les mers à b...