Chapitre 7: Protéger

39 1 0
                                    

Nous avions finit par combattre ses maudits hommes et les peuples enfin libres nous acclamaient de partout mais ils étaient temps pour nous de retourner sur le Passeur d'Aurore.

Un homme s'approcha de Caspian mais Drinian le retint pour ne pas qu'il s'approche du roi:
-Votre majesté, laissez-moi venir avec vous. Ma femme vient de se faire enlever par ce brouillard. Je connais la mer, j'y ai passer ma vie.

-Tu es le bienvenue à bord: lui dit Caspian avec un grand sourire.

Une petite fille se jeta sur l'homme en lui disant de ne pas y aller, il devait sûrement s'agir de sa fille. Je ne pus entendre ce que son père lui disait mais après ça, il déposa un baiser sur son front et partit rejoindre l'équipage laissant la jeune fille seule et triste.

Je continua ma route et au loin, je vis mon frère alors je me rattrapa pour lui poser plusieurs questions.

-Comment as-tu fait pour t'échapper de la cellule? demandais-je à mon frère en arrivant à ses côtés.

-Une espèce d'énorme souris m'a fait sortir et à menacer de me tuer si je n'obéissais pas au ordre.

C'est du Ripitchip tout craché. Mon frère s'est très bien manié les armes, cela explique pourquoi Ripitchip l'a laisser sortir.

-Et sinon pourquoi m'as tu sauvés enfin après ce que tu venais de me dire tout à l'heure, cela me paraissait étrange.

Tristan baissa les yeux et soupira, je crus qu'il allait s'en aller en me laissant seule mais il répondit simplement:
-Mes mots ont dépassés mes pensées, tu restes ma soeur mais je suis tellement en colère que tu es pardonner Morgane malgré tout ces crimes mais je me suis dis qu'elle avait dû t'envouter pour que tu l'as pardonne alors je m'excuse de t'avoir parler ainsi.

Sur le coup, ses paroles me surprirent mais elle me rendirent heureuse, mon frère ne m'en voulait pas entrèrent mais le problème est que Morgane ne m'a pas envoûter pour que je l'a pardonne. Je l'a fait toute seule et sans aucune magie. Mais je ne vais pas lui dire pour ne pas tout gâcher.

-Tes excuses sont acceptés.

-Mais sache que je t'en veux toujours: me rappela t-il avant de s'éloigner de moi.

Mon frère était finalement revenu parmi nous car quand j'étais enfant, il était souvent froid, distant et surtout il avait beaucoup trop de fierté.

Nous regagnèrent le Passeur d'Aurore et je remarqua qu'Edmund avait une épée mais celle-ci était recouverte de corails, Lucy m'avait dit que s'était le seigneur qui était avec nous, qui l'avait donner à Caspian et celui-ci l'a donner à Edmund.

Alors que tout le monde voguait à ses occupations, je me dirigea vers Edmund qui était entrain d'essayer d'enlever les corails sur sa nouvelle épée.

Je m'assis à côté de lui et il m'adressa un petit sourire, il n'avait pas l'air d'avoir envie de commencer la discussion alors je lui demanda:
-Alors es-tu content de revenir à Narnia?

-Oui, c'est bien.

C'est tout!!! Il n'a rien d'autre à me dire, il ne veut plus me parler?

Je me releva et m'apprêta à le laisser seule avec son épée mais il m'attrapa le bras et s'excusa alors je me rassis et lui demanda ce qu'il se passait.

-Tu as beaucoup changée pendant ces trois années et je ne sais pas comment dois-je être avec toi car avant de partir, nous avions l'air proche mais peut-être que je me faisais des allusions.

Alors c'était cela qui le tracassait? Mes sentiments Edmund Pevensie n'ont en aucun cas changé en trois ans mais je ne pensais que cela n'était pas réciproque sauf que maintenant j'en ai la preuve que nous éprouvions la même chose.

-Tu ne te faisais pas des allusions, Edmund. Cela est vrai et tu m'as beaucoup manqué pendant ces trois années.

Je posa ma tête sur son épaule et ferma les yeux, je me sentais en sécurité près de l'ébène et je pus sentir son sourire s'élargir.

D'un coup, un attroupement se fit alors je me leva tout comme Edmund et je m'approcha pour finalement voir Eustache et Ripitchip en plein duel mais la souris poussa le garçon et celui-ci trébucha sur un grand panier.

J'avais entendu un petit cri résonner quand le panier était tomber alors je m'approcha de celui-ci et releva le tissu de l'ouverture et vis avec étonnement la petite fille de l'homme qui venait d'embarquer avec nous.

Je lui tendis ma main pour l'aider à la relever et elle l'accepta, je la releva puis son père arriva et se jeta dans ses bras.

-Gaëlle mais que fais-tu ici? lui demanda son père.

Celle-ci ne répondit pas et se contenta de se cacher derrière lui, elle avait l'air effrayé devant l'équipage mais Drinian s'approcha d'elle et lui tendit un orange, qu'elle prit entre ses mains avant de se cacher à nouveau derrière son père.

-Je crois que nous avons un nouveau membre de l'équipage: s'exclama Drinian en affichant un petit sourire.

Tout le monde retourna à ses occupations et je me dirigea avec un énorme sourire vers la petite fille nommée Gaëlle.

-Bonjour alors comme cela nous nous introduisons dans un bateau en cachette? plaisantais-je ce qui l'a fit rire.

La petite brune s'inclina devant moi me reconnaissant en me disant « Votre altesse ».

-Oh tu n'as pas besoin de me faire la révérence et tu peux m'appeler Hayden, cela suffira.

Lucy s'approcha de moi et de Gaëlle puis elle s'exclama:
-Et moi, tu peux m'appeler Lucy. Allez viens avec nous.

Nous emmenons le jeune fille dans la cabine où je logeais pour lui montrer où est-ce qu'elle dormirais, j'allais laisser ma cabine à Lucy et Gaëlle.

-Où nous dirigeons-nous? demanda Gaëlle en s'asseyant sur le lit.

-Ne l'ignorons encore.

Je ne sais pas ce que voulait faire Caspian, ni où est-ce qu'il se rendait.

Je regarda la jeune fille qui semblait toujours aussi effrayée alors je m'assis à côté d'elle et posa ma main sur la sienne puis je lui dis:
-Tu sais, c'est très courageux ce que tu as fait. Ce n'est pas tous les jours qu'une enfant embarque secrètement sur un bateau pour pouvoir protéger son père.

Mes paroles lui procurèrent un énorme sourire, ce qui me ravit.

Le monde de Narnia: Renaissance  Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant