Chapitre 3 : mauvais présage

36 7 3
                                    

Zayra: JE SUIS EN RETARD !! OÙ EST MON SAC ?!

Moi : Mais pourquoi tu cris comme ça ? Et où vas tu ?

Zayra: Nous avons organisé une rencontre avec mes amis .

Moi : quels genre d'amis ? ..

Zayra: bah mes amis quoi ! On ira juste prendre l'air à la plage .

Moi : Tu n'iras pas !.

Zayra : Quoi ? Mais pourquoi ? Je ne suis plus une petite fille Mika , je peux quand même me débrouiller seule .

Moi : Ça n'est pas là le problème , je t'ai plusieurs fois dis de te faire petite , c'est dangereux !

Zayra : Qu'est ce qui peut m'arriver Mika ?! En plus il ya Jacob qui vient je ne peux pas ne pas y aller.

Moi : Zayra non ! Tu n'y vas pas un point c'est tout !

Maman : qu'est ce qui ce passe ?!

Zayra : maman Mika ne veux pas me laisser sortir.

Maman : Zayra écoute ta sœur quand elle te parle , elle sait ce qui est bien pour toi .

Zayra : Pourquoi !? Parce qu'elle paye mes études ? Où parce qu'elle gère toutes les dépenses de la maison ?..

Maman : Zayra je t'interdis !

Zayra : Évidemment ! C'est pour ça qu'elle a tous les droits sur moi ? Je ne suis qu'une marionnettes qui doit faire tout ce qu'elle veut !.. ( en pleurs )

Zayra rentre dans la chambre en claquant la porte .

Maman : Zayra ! Reviens ici et excuses toi immédiatement !

Moi : Laisse la maman . Cv elle reviendra quand elle se sera calmé.
Je dois aller au travail , j'ai déjà 30mn de retard .

Maman : merci d'être aussi patiente avec ta sœur ma chérie , tu es un ange  , je t'aime chérie ! ( En faisant un câlin)

Moi : c'est normal , je t'aimes aussi maman ! Aller à ce soir .

..........   ..................   ..........  .................. .................    ..................   ..........   ................  ......

# Au Travail #

.....: Mika vous êtes en retard ..

Moi : excusez-moi Monsieur , j'ai eu un problème avec ma voiture ce matin..

...: Vous saviez que je ne tolère pas ça !? Et apparemment ça vous amuse de le répéter ?!

Moi : Pas du tout Monsieur.. c'est la dernière fois..

...: Allez cherchez le dossier chez la secrétaire et venez dans mon bureau !

Moi : tout de suite monsieur !...

La secrétaire : Mika ! Bonjour ! Tout va bien j'espère ? Tu as l'air tendu ?

Moi : Si seulement ça pouvait aller Tina . Je suis encore en retard et Mr.Narim est vraiment furieux , il m'a demandé de venir dans son bureau...

( Tina c'est la secrétaire du patron Mr.Narim . On est amie mais j'ai une meilleure amie qui est Carissa , elle travaille aussi pour Mr.Narim , on se connait depuis l'enfance)

Tina : ouh laa ! C'est pas bon ça..

Moi : Il vaut mieux que je ne traîne pas , j'y vais !

Le dossier en main , je frappe à la porte ...

( Toc..toc..)

...: Entrez !

Moi : ..hh .. Monsieur voilà le dossier que vous m'aviez demandé..

Mr. Narim : Bien ! Posez le et asseyez vous !

..( pense ) : alors là je suis dans la merde !.. il va sûrement me virer.

Mr.Narim : Mademoiselle Mika ! Il faudrait que je vous parle d'une chose très importante. .

Moi : ( regard frustré )

Mr.Narim : Nous avons ... enfin.. j'ai ! Été invité pour une croisière avec les plus grands chefs d'entreprises , et chaque membre dois être présent avec sa femme . Et comme je ne suis pas marié , je veux que vous vous présentez en tant que mon épouse. Bien sûr si vous acceptez je vous ferai une augmentation de 80% sur votre salaire et vous auriez tout ce dont vous aurez besoin ...Alors ?

Moi : mmm..m..moi !? Monsieur pourquoi vous voulez que ce soit moi ?

Mr.Narim : parce que c'est vous que j'ai choisi . Vous avez jusqu'à demain pour y réfléchir , maintenant sortez de mon bureau !

Pourquoi faut t'il que ça n'arrive qu'à moi !?....
Que dois je faire maintenant.

Carissa : Mika qui y a t'il ?

Moi : chut ! Parle doucement sinon il va encore me faire une scène.

Carissa : mais qu'est ce qu'il ya dit moi ?!

Moi : Carissa c'est un cauchemar !

Je lui raconte tout ce qui s'était passé. Elle n'en croyait pas ses oreilles. Évidemment nous étions dans mon bureau sinon ça sera une catastrophe si quelqu'un nous avait entendu parler.

Carissa : eh bien maintenant tu dois faire un choix , soit tu y va soit tu refuse.

Moi : Mais j'ai besoin de cet argent . C'est moi qui gère tout les dépenses de ma famille et mon salaire et bien trop insuffisant.
Il le sait et c'est pour ça qu'il veut me faire un chantage . Il sait que je n'est pas le choix.

Carissa : Alors tu vas accepter ?

Moi : j'ai bien peur que oui ...








Likez et commentez ❤️✨

Ange en Enfer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant