PROLOGUE

23 2 2
                                    

MAGDALENA

Tout a commencé avec une lettre.

Je me suis réveillé un matin, me suis disputé avec mon petit-frère, bue un café trop sucré parce que je veux attirer le diabète, et j'ai trouvé cette lettre dans la boîte. Elle sentait le fric à plein nez, un cachet rouge la fermait comme dans l'ancien temps des rois et reines, même l'enveloppe semblait provenir d'un lieu inaccessible pour les gens comme nous.

Ce qu'elle contenait n'avait pas de sens, n'avait aucun lieu d'être, une sorte de blague. Comme agiter un jouet devant un enfant qui ne peut pas encore marcher, c'est cruel. Je ne l'ai donc pas pris au sérieux. Ça serait stupide et totalement naïve de ma part, de fonder un espoir sur une chose aussi impossible. Rien de bon ne nous arrive jamais de toute façon.

Mon père est mort, nous avons été chassé de notre propre maison, nos amis nous ont tournés le dos, ma mère est devenue un pantin vide d'émotions, mon petit-frère grandira sans figure paternelle et je n'aurais jamais la chance de continuer mes études et de faire quelque chose de ma vie. Alors la chance ? L'optimisme ? La bonne étoile ? La fée marraine ? Je leur crache dessus, moi. Je n'y croyais pas un seul instant. Dans une ancienne vie, nous avions sûrement été une famille de tueurs en série, je ne vois rien d'autre qui explique notre mauvais karma.

Moi, la fille au mauvais karma, intégrer une prestigieuse école sur recommandation de dossier ? Je crois que voir le ciel devenir rose serait plus probable. Je n'en croyais pas un mot.

Jusqu'à ce matin, en tout cas.

Qᴜᴇ ᴛᴏɴ Dᴏɴ ꜱᴏɪᴛ ᴍɪᴇɴ 𝟷[en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant