CHAPITRE 1

18 4 0
                                    

Hello, la réecriture commence, 

n'hésitez pas à me dire si vous avez aimé,

 je posterais la suite plus vite ^^

MAGDALENA

– Magdalena, descends tout de suite !

Je me réveille en sursaut, essuie machinalement un filet de bave qui a coulé durant mon sommeil. J'adore dormir assez profondément pour ne pas entendre nos terribles voisins à toute heure de la nuit, se hurler dessus puis faire des trucs crades en signes de réconciliation. Je me frotte les yeux plusieurs fois, mais ils se ferment à nouveau, encore cinq petites minutes...

– Magdalena, il y a quelqu'un pour toi, c'est urgent.

Je grommelle que ça doit être une erreur mais me lève quand même. Je hais ce ton pressant que prends ma mère, elle l'utilise lorsqu'elle doit nous annoncer des mauvaises nouvelles, comme le jour où elle a sangloté que mon père a été retrouvé mort dans son bureau. L'anxiété et la noirceur qui ont assombris mon cœur ce jour-là ne m'ont plus jamais quittés. Ce fut le début de notre descente aux enfers. Et plus nous tombions, plus ma haine pour ces gens et le gouvernement grandissait.

J'enfile mon peignoir, et tente d'arranger ma chevelure, durant les quelques petits mètres qui me séparent de ma mère. Je me stoppe avec un frisson d'angoisse, en voyant deux grands inconnus à notre porte. Je carre les épaules et repousse mes cheveux derrière mes épaules, dans un geste de fausse désinvolture. Pitié, pitié, que personne ne meurt cette fois, pitié qu'aucun malheur ne nous tombe dessus...

– Oui ?

– Magdalena Prince ?

Je hoche la tête, confirmant mon identité sous le regard effrayé de ma mère.

– Nous avons une missive de la plus haute importance à vous remettre, dit le brun.

L'autre, un grand garçon sombre de peau, des tresses lui cachant les yeux, enfoncé dans un uniforme rigide qui contraste avec sa coupe, me tends une enveloppe familière. Je vous avais bien dit qu'elle sentait le fric à plein nez cette lettre.

Je déchire le sceau, et lis en diagonale ces quelques mots que j'ai déjà lus auparavant.

« Par la Pureté de l'Âme et la Force de l'Esprit, est né un lieu de Dignité et de Pouvoir, l'Académie des Quatre.

Et en mon nom, moi, Elianore Dragomire, directrice de l'Académie de Pennsylvanie, et par la présente déclaration, je vous offre, Mlle Magdalena Prince, l'immense honneur d'intégrer notre établissement dans le but de développer vos pouvoirs et de profiter de l'enseignement de notre humble école.

De par vos talents inexpliqués, et vos pouvoirs immenses, votre profil semble parfaitement adapté à nos attentes, ainsi nous avons décidé de faire fi des quelques écarts dans votre dossier, car nous pensons qu'une société pure et digne, se doit d'offrir une chance à tout individu le méritant.

Notre Académie vous offre une bourse, couvrant tout vos frais scolaires, habits, nourriture, internat, ainsi que tout frais occasionnés par transports, ou tout incidents durant cette année.

Nous serions honorés de vous accueillir, au sein de l'Académie.

Pour tout renseignement supplémentaire sur nos enseignements, nous avons joint des brochures complémentaires.

Qᴜᴇ ᴛᴏɴ Dᴏɴ ꜱᴏɪᴛ ᴍɪᴇɴ 𝟷[en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant