Gil
À bout de souffle, je touche enfin terre et me hisse sur la berge. Par le Soleil, nous l'avons échappé belle. Cette bête était bien réelle et bien décidée à nous dévorer jusqu'au dernier. Incapable de me lever pour le moment, je reste à genoux sur le sable pour récupérer. Ma fatigue n'empêche cependant pas mon cerveau de se remettre à turbiner et à étudier ce que nous venons de vivre. Dès que nous rentrerons, il faudra que je fasse des recherches sur ce monstre marin. Je suis impatient d'en apprendre un peu plus. Ces immenses tentacules étaient incroyables, sans pitié, mais très impressionnants. Je lève la tête en inspirant profondément pour retrouver une respiration normale et me dépêtre de ma cape gorgée d'eau. Je n'ai jamais nagé aussi vite de toute ma longue vie. Meranwë s'approche de moi, l'inquiétude plaquée sur le visage.
— Tu n'es pas blessé ?
Je le rassure d'un signe de tête alors qu'il m'aide à me relever. À peine suis-je sur mes pieds qu'il tâte mes membres à la recherche de plaies.
— Je vais bien, m'agacé-je en le repoussant doucement. Je suis juste éreinté et frigorifié.
De longs frissons parcourent mon corps trempé. Le Soleil est haut dans le ciel, mais des nuages sombres et lourds de pluie empêchent ses rayons de nous atteindre. Son front se plisse un peu plus en me voyant trembler.
— Nous allons nous éloigner de la rive pour allumer un feu. Nous prendrons le temps de nous réchauffer et de nous restaurer. Nous repartirons une fois secs, ordonne-t-il à la cantonade.
Pourquoi le fait que ce soit lui qui prenne cette décision m'irrite subitement ? Je jette un coup d'œil à Inil qui ne nous attend pas pour s'enfoncer dans les bosquets. Ces paroles ont-elles un fond de vérité ? Je secoue la tête pour me sortir ces idées incongrues de l'esprit. Meranwë m'aime plus que tout, tout comme moi. Son inquiétude est légitime et justifiée. Même si j'ai du mal à me l'avouer, je ne suis pas au meilleur de ma forme depuis un certain temps. Meranwë prend juste soin de moi.
Rasséréné par cette pensée, je saisis délicatement ses doigts et les mêle aux miens. Surpris par ce geste tendre, il reporte son attention sur moi. Je lui offre un sourire reconnaissant. Ses traits se détendent enfin et sa paume brûlante se pose sur ma joue. Je ferme les yeux une seconde pour profiter de ce contact. Instinctivement, je m'approche de lui pour sentir la chaleur qui irradie de son corps. D'une main ferme sur ma nuque, il me colle à lui et m'enferme entre ses bras. Je soupire d'aise, mes tremblements s'apaisent. C'est si bon de l'avoir contre moi. Je niche la tête dans la courbe de son cou, inspirant son odeur...
— Vous vous bougez ou vous restez là ? crache Inil qui a rebroussé chemin et nous fixe avec colère.
Il n'attend pas notre réponse et repart d'un pas furieux. Sardàn nous lance un regard désolé et suit l'enragé.
— Je te préviens, s'il continue à se comporter comme ça, il ne va pas faire long feu, m'annonce mon conjoint.
Je serai presque tenté de ne pas l'en empêcher tellement le comportement d'Inil est désagréable. Je ne reconnais plus mon ami. Une peine lourde et gluante m'étreint la poitrine. Je sais pourquoi il agit comme ça, je ne le sais que trop bien. Je pensais l'aider en l'emmenant avec nous pour cette mission. Je voulais le secouer un peu, lui faire prendre conscience que sa vie n'est pas finie malgré sa rupture avec Sardàn. J'espérais que peut-être... s'ils se voyaient, s'ils s'expliquaient... Leur liaison s'est arrêtée si brutalement. Quatre ans de séparation et de non-dits c'est bien trop long. Je réalise que je me suis sûrement fourvoyé, leur ressentiment est bien trop fort. L'amour a été capable de détruire le mal absolu, pourra-t-il vaincre l'orgueil et la rancœur ?
VOUS LISEZ
Les chants de l'Est - Romance fantasy MxM
FantasyLa Cascade Sacrée, l'aventure continue... Meranwë et Gil mènent des jours paisibles et heureux, partageant leur vie entre la Cité Blanche et la Forêt d'Onyx. Mais une lettre arrive et fait éclater à elle seule leur bonheur si chèrement gagné : la re...