« Regardez son collier ! clama Longue Plume. Il vient de chez les Bipèdes ! Chat domestique un jour, chat domestique toujours ! C'est un vrai guerrier qu'il nous faut, pas une bouche inutile à nourrir. Ce collier, c'est la marque de ses maîtres. Son grelot l'empêchera de chasser. Les Bipèdes vont courir après sa clochette dans la forêt entière, vous verrez ! Entre ce boucan et ta puanteur, nos ennemis ne risquent pas de te rater ! »
Longue Plume continuait encore de ridiculiser le nouveau venu, enchaînant remarques sur remarques, suscitant l'approbation de la foule de félins amassée près du rocher. Nuage Gris vit alors le jeune chat cracher et bondir sur le jeune guerrier, les oreilles couchées en arrière, les babines retroussées. Cette attaque prit le guerrier au dépourvu, il dérapa et perdit l'équilibre. Le jeune chat en profita pour planter ses griffes sauvagement dans la fourrure et le mordit, les yeux brillants de détermination.
Ce ne fut pas un combat des plus amicaux. Les deux félins roulaient, dans un enchevêtrement de griffes et de crocs, au milieu de la clairière en se débattant et en poussant des grognements féroces. Nuage Gris et les autres félins s'écartèrent pour les laisser passer. Soudain, l'apprenti vit que Longue Plume avait attrapé le collier du jeune chat et tirait dessus comme un forcené. Il voyait que le chat avait beau se démener dans tous les sens, le guerrier tenait fermement sa prise. Un craquement sonore se fit alors entendre. Longue Plume roula au-dessus du chat roux et se releva à quelques pas de là, ventre au sol, la queue battante, et le collier entre ses crocs.
Etoile Bleue descendit alors du Promontoire et poussa un miaulement retentissant afin d'obtenir le silence. Les deux félins étaient salement amochés, Longue Plume saignait de l'épaule et avait l'oreille déchirée tandis que le félin roux avait une entaille au-dessus de l'œil. Tous deux avaient des touffes de poils qui pendaient à leur fourrure, et se regardaient avec une animosité palpable.
La chef s'approcha du guerrier pour lui prendre son trophée. Elle le posa à terre.
« Le Clan des Etoiles approuve notre choix, déclara-t-elle. En défendant son honneur, ce chat a perdu le collier de ses maîtres : il est désormais libre de se joindre à nous en tant que novice. »
Le concerné accepta d'un signe de tête solennel, se leva et avança dans la lumière. Son pelage roux semblait s'enflammer sous les rayons du soleil, comme un brasier ardent. Fièrement dressé sur ses pattes, il balaya l'assemblée du regard. Cette fois, aucun murmure de protestation ne s'éleva. Etoile Bleue s'avança à côté de lui et déposa la lanière du collier devant lui. Elle lui effleura le museau et lui prononça quelques paroles à l'oreille, inaudibles pour l'apprenti. La chef se tourna vers les félins :
« Jusqu'au jour où il sera guerrier, cet apprenti s'appellera Nuage de Feu en honneur de son pelage. »
Elle recula, et tous les félins attendirent la réaction du nouveau membre du Clan. Il se mit alors à enterrer son collier, le recouvrant de poussière. Nuage gris vit du coin de l'œil Longue Plume s'éloigner vers la tanière de la guérisseuse en grognant. L'apprenti félicita Nuage de Feu et le complimenta. Il entendit que plusieurs autres voix firent de même. Nuage Gris ne savait pas ce que l'arrivée de ce courageux félin dans la Clan allait apporter, mais il faisait confiance à Etoile Bleue et savais qu'elle l'avait accueilli pour une bonne raison.
VOUS LISEZ
Cycle I - tome 1 : l'aube d'une longue amitié
FantasyIl s'agit de la réécriture de la rencontre de Nuage Gris avec Rusty mais cette fois du point de vue de Nuage Gris. Par souci de vraisemblance et pour que cela colle au mieux avec l'univers, certains dialogues ont été repris. Je tiens évidemment à p...