III

87 18 3
                                    


       Plus les jours passaient, plus la neige s'épaississait sur la colline. L'hiver de cette année était vraiment rude et le froid quasi-présent. Une tempête s'abattait sur les alentours tout les deux soirs, causant encore plus de dégâts dans les villages et les forêts.

Les routes de commerces avaient été fermé, trop glissante pour être pratiquer. Pourtant, les commerçants trop ambitieux s'aventuraient toujours à vouloir détourner le barrage et traverser la forêt. Chan en croisait souvent, la majorité du temps perdu et cherchant des indications. Étant donné qu'il connaissait les environs mieux que personne, il les guidait vers les raccourcis menant vers le village le plus proche et ils le remerciaient avec un petit présent de ce qu'ils transportaient. Mais ça lui arrivait aussi de croiser d'autres, beaucoup moins chanceux dévoré par les loups ou surpris par la tempête. Le jeune chasseur leur adressait souvent une courte prière avant de tracer sa route en pressant le pas. Il se rappelait aussi qu'il défendait ses frères d'emprunter ce chemin là pour les jour à venir, leur évitant ainsi de tomber sur le cadavre à moitié dévoré.

Aujourd'hui, il était rentré bredouille. Les chutes de neiges importantes avaient réduit sa vivacité, et les proies semblaient s'être totalement planqué à l'abri de son arc. Il rentra donc en début d'après-midi, le cœur gros de ne rien avoir pu rapporter.
Lino l'avait vu arriver en premier et s'était précipité à sa rencontre.

- Dieu soit loué, tu es rentré. Une tempête s'annonce bientôt et j'avais peur qu'elle te surprenne en pleine forêt. Le roux se jette dans ses bras, fermant un instant les yeux tout en expirant tout l'air de ses poumons. J'ai eu si peur...que j'ai voulu venir te chercher.

Chan avait senti son cœur se ramollir en voyant les jolis traits juvéniles du cadet se tordre en expression d'inquiétude. Pourtant, ça ne l'avait pas empêcher de durcir son regard.

- J'espère pour toi que tu ne le pensais pas vraiment. Il se dégage de ses bras avant de pincer sa joue avec plein d'affection. Tu es peut-être le second aîné après moi mais si tu avais fait ça je t'aurais fouetté.

Depuis le jour où Seungmin avait discrètement suivit Chan et avait fini par se perdre dans les bois, le leader avait instauré cette règle effrayante. Personne n'allait en forêt tout seul et surtout pas sans lui, et pour mieux tenir à carreaux ses petits devergondés il avait promis une punition physique à quiconque oserait l'enfreindre. Même pour les plus vieux d'entre eux.

Lino esquive un sourire gêné au plus vieux avant qu'il ne poursuive, les sourcils affaisser par la peine.

- Dans ce cas, évite moi la torture et le fouet, et reste à la maison aux mauvais temps.

Le blond sourit légèrement à son cadet, qu'il était doux et mignon, si gentil à se montrer aussi préoccupé et intéressé par l'état de leur leader. Chan ne put résister encore plus et lui caresse doucement la joue du bout des doigts.

- Je suis désolé Lino, mais je n'ai rien pu apporter aujourd'hui. Le gibier eta-

- Tu nous as apporter Chan-hyung en très bonne santé, c'est tout ce qu'il nous fallait pour l'instant. Allez viens, on a des patates et du riz ça devra amplement suffire quelques jours.

Il prit sa main, l'entrenant à l'intérieur de leur concession. Près du feu qu'il avait allumé pour le repas, Felix et Seungmin étaient confortablement installé, se réchauffant les mains en même temps qu'ils surveillaient la cuisson de la soupe.

- Chan-hyung ! Oh dieu merci tu es déjà là ! S'exclama Felix à son tour.

Finalement, personne n'avait remarqué qu'il n'avait rien rapporter aujourd'hui.

****

- Hyung...murmure Jisung en s'approchant de son aîné.

°•°•.𝑪𝒉𝒓𝒊𝒔𝒕𝒎𝒂𝒔 𝑬𝒗𝒆𝑳.•°•°Où les histoires vivent. Découvrez maintenant