V

78 15 15
                                    

- Tu aurais pu nous en parler avant quand même.

Lino déglutit péniblement, il n'aimait pas la tension dans l'atmosphère. Surtout si celle si opposait les deux personnes dont il se sentait le plus dépendant ici. À savoir, Chan et Seungmin. Assied sur ses genoux entre les deux parties, il les écoutait argumenter, tournant la tête vers celui qui avait la parole à chaque fois. Son cœur était empli d'anxiété, il n'aimait pas ça. Il n'aimait pas les conflits. Surtout au sein de sa famille.

Hier soir, Changbin était revenu dans leur foyer. Il faisait nuit, une tempête s'annonçait donc personne ne s'était objecter à ce qu'il partage leur repas et leur couche. Mais ce matin, le leader leur avait annoncé que le noiraud allait rester pour une durée indéterminé avec eux.

Hyunjin avait été le premier à s'y opposer, ou bien à tenir tête à leur leader. Une décision comme ça, ça ne se prenait pas sur un coup de tête, ni tout seul. Chan aurait dû les concerter avant de lui donner l'autorisation de rester. Et ça, ça avait été l'opinion du jeune artisan qu'il n'hésita pas à partager avec ses confrères.

Chan ne s'était pas énervé de cette opposition, au contraire il concède à son cadet qu'il aurait dû le faire. Hyunjin avait raison, ce genre de discussion se prenait en groupe et tout ensemble. Il avait eu tord sur ce coup mais ce n'était pas la peine de se prendre la tête avec. Suite à cela, Hyunjin s'était calmé. Il ne cherchait pas le conflit non plus, seulement à ce qu'on le respect en tant que membre important de cette fratrie.

Ensuite, il y avait eu Seungmin, qui lui avait catégorique refuser. Tout simplement parce que le noiraud le rendait mal à l'aise.

- Changbin n'a pas l'air de représenter une menace. Remarque Jisung, qui lui aussi se tenait dans un coin, perplexe.

- Et quand bien même, nous sommes sept contre lui. Il ne pourrait jamais nous faire de mal.

- Il peut toujours chercher l'occasion.

- Seungmin, si je remarque un comportement anormal chez lui, je l'exclus de suite. Pour l'instant, nous n'avons aucune raison de le chasser, je te rappelle qu'il n'a nulle part ou aller.

Lino se glisse au côté du châtain, attrapant délicatement son bras pour lui murmurer tout bas.

- Jeune maître...n'oubliez pas que nous étions aussi deux inconnus a arriver ici il y'a quelques années. Et qu'ils nous ont offert de l'hospitalité. N'oublions pas nos valeurs jeune maître.

- Ce n'est pas pour être méchant, Lino. J'ai un mauvais pressentiment à son égard c'est tout.

- Nous le surveilleront...vous n'avez pas à vous en faire. N'oubliez pas que je vous protégerait au dépend de ma vie, n'ayez crainte.

Le cadet ne sut pas quoi répondre face à cela, il prit donc un grand souffle et baisse les yeux au sol. Lino resta accroché à son bras un instant, la tête posé sur son épaule. Il écoutait calmement les battements de son cœur dans ses oreilles et ce fut assez pour calmer son angoisse.

Seungmin avait juste peur, il était terrifié de cette inconnu. Il avait vu ce qu'il avait vu, et maintenant il ne savait pas quoi faire. Cette histoire allait certainement très mal se finir.

*****

Felix était allongé sous ses draps, essayant de régulariser sa respiration de sorte à ce qu'elle lui fasse le moins mal possible. À côté de lui, Jeongin tenait sa main, le regard rempli d'inquiétude.

- Hyung...s'attriste t'il en le voyant tousser violemment dans la paume de sa main.

- E-eloigne toi de moi Innie...

°•°•.𝑪𝒉𝒓𝒊𝒔𝒕𝒎𝒂𝒔 𝑬𝒗𝒆𝑳.•°•°Où les histoires vivent. Découvrez maintenant