Je clique sur le nom de Brayan pour voir toute la discussion.
15 : 05 "Wewe"
C'est le message qu'il s'était envoyé pour enregistrer mon numéro directement.
18 : 21 "ça va ?"
Je me redresse d'un bond. Heureusement que maman n'était pas là. Dans ma tête, je rigole nerveusement. C'était donc un vrai fou, au point de m'écrire, j'imagine une fois qu'il avait terminé son travail ? C'est pas possible, je me suis trompée, j'hallucine. Non mais on va où là ?
- Maman, je rentre ! lui dis-je en la rejoignant dans la chambre.
- Enfin ! dit-elle en levant la tête pour me regarder.
- Eh, c'est ça tu fais ? Je vais dire à papa quand il reviendra, dis-je tout sourire.
- Dis seulement, on verra qui il choisira, me prononce-elle sur le ton du défi.
- T'es trop méchante wesh, azy on se voit demain maman, je t'aime, lui dis-je en lui faisant un bisous sur sa glabelle.
Je ferme la porte à clé derrière moi et descends les escaliers. Ils habitent au deuxième étage. Comme on habite dans le même immeuble avec mes parents, je peux passer par la cave, et c'est ce que je fais à chaque fois. C'est incroyable, ça m'évite de devoir sonner, croiser des voisins ou des visiteurs alors que je profite de cette proximité pour ne pas me changer et me balader d'une maison à l'autre en pyjama. Je mets certes mon voile, et un pull manches longues, mais c'est tout. Une fois arrivée dans mon immeuble, je décide de monter les escaliers à pied. Je prends mon téléphone et retombe sur la discussion. Je réponds simplement à son message.
23 : 26 "Trkl et toi ?"
Je suis partie prendre une douche. En sortant, j'avais un appel manqué de Lewis. Je le rappelle directement. On reprend notre discussion du début d'après-midi, et il en profite pour revenir sur mon incroyable rencontre avec Brayan, le gars de l'association. Je lui explique mon étonnement, face au fait qu'il m'a tout de même écrit alors que pour moi, il a fait semblant d'être intéressé pour avoir sa signature. Une fois notre discussion terminée, on raccroche et je m'endors instantanément.
---------
Jeudi 4 août 2022
Le soleil illumine ma chambre et réchauffe mon visage malgré la fraîcheur matinale. Je déteste baisser les stores de ma chambre, idem pour ma fenêtre. Je préfère être réveillée par la lumière du jour que par un réveil cherchant à abattre l'ennemi. Comme j'habite au sixième étage, je n'ai aucun potentiel problème de voyeurisme ou quoi que ce soit. Je peux enlever mon voile et danser en short sans craindre d'être observée par qui que ce soit. A l'image d'une reine sur son balcon, je me sens puissante, indétrônable et surtout intouchable.
Oui je me prends pour quelqu'un
Quelque chose à dire ?
Je tends mon bras droit pour prendre mon téléphone sur ma table de nuit et y lire l'heure. Je me suis endormie vers deux heures du matin, mais ça ne m'a pas empêchée de me réveiller avant neuf heures du matin. Je jette un coup d'œil au centre de notification et mon regard est attirée par deux notifications de Brayan.
Je sens que cette histoire va être épique.
Je clique dessus pour lire les fameux messages, prête à partir en fou rire.
VOUS LISEZ
Rayhana
Short StoryAppréciée de tous, souriante, studieuse et sans prise de tête, elle vit une enfance heureuse, sans problème et s'entend bien avec toute sa ville. Du moins, c'est ce qu'elle pensait. En réalité, tout ça c'était avant ses 16 ans. Avant que cette renco...