2. Discussions

24 4 102
                                    

Mercredi 3 août 2022

Je suis arrivée chez Maissa et je me gare dans la place visiteur pour ne déranger personne. J'envoie un audio récapitulatif de ce qui vient de se passer à Lewis. J'attends encore le message de mon amie, mais je ne l'appelle pas pour pas la stresser. Je la connais depuis petite ma palestino-tunisienne préférée. Elle a deux ans de moins que moi, mais c'est certainement l'amie la plus proche et la plus loyale que je connaisse. On a grandi ensemble, avant qu'elle déménage dans une autre région de longues années. On avait un peu perdu contact à ce moment, étant donné qu'on était petites et qu'on dépendait surtout de nos parents. 

Heureusement pour moi, elle est revenue à temps, quand j'étais au plus bas, c'est la seule qui m'a sincèrement aidé à me relever, qui n'a jamais eu honte de me fréquenter, bien que les regards mauvais ne se faisaient pas du tout discrets et que les vieux types lui racontaient mille et une histoires à mon sujet, dont je n'étais même pas au courant. 

Eh je vous jure les gens ils ont trop d'inspi quand il s'agit de vous inventer des vies c'est chaud

Elle était tout l'inverse de Tatiana que j'aime malgré tout. Quand Maissa représentait la bienveillance, la compréhension et la loyauté à mes yeux, Tatiana, qui avait tout juste 6 mois de plus que moi, ne faisait que me rabaisser en public et en privé, et divulguer des dossiers compromettants me concernant. 

Pourtant, statistiquement parlant, j'avais passé bien plus de temps avec elle, on n'a pas eu de coupures, on se côtoie depuis que je suis née mais c'est quand même Maissa qui me connaît le mieux. Tatiana n'avait pas hésité à me sortir des phrases comme "tu parles à tout ce qui bouge de toute façon" quand j'ai eu le malheur de parler au vieux type, alors que Maissa m'aidait à rationnaliser les faits, et ne pas jeter toute la faute sur moi.

Je reçois un message de Maissa, qui coupe court à la chaîne toxique de pensées qui allait me noyer dans un océan de souvenirs douloureux.

Le comble pour quelqu'un qui ne sait pas nager...

"Blg viens direct au Tacos Avenue vers chez moi, j'ai déjà commandé"

Cette femme sait me parler. Il en a de la chance son futur homme. Je redémarre la voiture et la rejoint en moins de deux minutes. Elle est déjà dehors avec la commande, en attendant mon arrivée. Je souris déjà et je m'arrête tout juste devant elle. Elle n'attend pas pour ouvrir la porte et s'installer sur le siège passager.

- Maissaaaaaaaaaaaaa !! Comment tu vas blg tu m'as grave manquée ! lui dis-je enchantée

- Tranquille et toi, ça dit quoi ? me dit-elle en me prenant dans ses bras.

- Tranquille aussi hein on est là. Meuuuuuuuf j'ai beaucoup trop de trucs à te raconter là eeeeeeeeeh t'es pas prête, lui répondis-je toute excitée.

- Je suis là pour ça hehehe, rigole-t-elle

- Avant que j'oublie, y a Lewis qui te salue ma reus.

- Oh merci, il va bien ? Vous vous êtes appelés aujourd'hui ?

- Ouais ouais tout bien mercee, et ouais on était en appel juste avant que je sorte, le classique hahahaha. Je te laisse mettre la musique hein, tu connais la chanson. On va à Macolin ?

- Ouais azy, j'ai pas envie de rester en ville. On trouve un bête de lieu avec vue sur la ville, le lac et tout, on se pose là-bas, on mange et surtout tu vas tout me raconter !

RayhanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant