Max.
Ce matin je me suis levé avec une motivation suffisante pour arpenter les allées de l'hôtel.
Aujourd'hui comme toujours à peu près je me suis habillé simplement, un tee-shirt large blanc et un short bleu nuit. J'ai demandé plus tôt dans la journée à Angel de commander des lunettes de soleil, après ma douche je les ai retrouvé sur ma commode ainsi que des chocolats. On me prend par les sentiments olala.
Je me mets alors en quête de rejoindre le cours de natation, je n'en fais pas particulièrement surtout depuis que Zachary — mon petit frère, est mort de noyade... Bon, reprenons nos esprits et allons à l'intérieur.
La salle est immense, aéré et les piscines ? C'est ça je crois, bon vous voyez quoi, elles sont grandes par la longueur.
— Très bien ! Crit une voix que je reconnais.
Je roule des yeux avant de les reposer sur la blonde qui m'a bousculé hier, en plus elle fait de la natation incroyable !
Je prend place sur un transat un peu loin d'elle et la détaille. Si elle ne m'insupportais pas déjà je dirais qu'elle est plutôt pas mal mais vu que ce n'est pas le cas je veux la voir dégager.— Ce sera tout pour aujourd'hui.
— Merci Layla ! S'exclame une petite fille au bonnet de bain rose.
Layla. Je vais quand même continuer à l'appeler la fille qui m'a bousculé.
Les gens de son cours s'en vont et elle est assise sur le rebord de la piscine et se sèche le corps.
Je peux la pousser dans l'eau. Non, si elle se cogne le front contre les carreaux, ce serai bête. Bof, je ne vais pas aller en prison pour si peu.
Je peux crier et elle va glisser... Non encore pire.Je souffle et au moment où elle se lève je fais de même.
— Bonjour ! Lancai-je enthousiaste.
Son sourire s'efface presque instantanément et elle prend une expression sévère.
— Que voulez vous encore ?
Son ton sec ne me déstabilise pas pour autant.
— C'est vous qui faites les cours de natation ? Je la détaille de haut en bas.
— Au lieu de me reluquer concentrez vous sur vos cheveux mal coiffés.
Je lève les yeux au ciel.
— Bref, j'aimerais rejoindre ce cours.
— On s'inscrit à la réception. Dit-elle comme si c'était si évident.
— Vous avez une manière particulière de traiter vos clients.
— C'est écrit dans le formulaire. En noir sur blanc.
Ah ce formulaire que j'ai découpé pour décorer une feuille quand je m'ennuyais avant de descendre...
— Le cours est déjà complet dans tous les cas.
— On verra. Terminai-je le sourire au lèvre.
Après tuer Ovide à mon retour mon deuxième objectif est d'être dans chaque activité où cette Layla est.
Je vais en direction de la réception pour demander un autre formulaire.
Angel me sourit.
— Monsieur Cox.
— Pas de ça entre nous ma chère Angel, je préfère quand vous m'appelez Max. J'aimerais avoir un autre formulaire.
Elle acquiesce avant de se baisser pour m'en donner un.
Je la remercie et continue mon chemin direction un banc en dehors de l'hôtel, monter jusqu'à ma chambre serai un trop grand voyage. Sportif mais pas fou ! Quand même.
Je me mets alors à le lire avec attention. Juste pour faire chier la petite blonde.
J'apprends alors qu'elle est dans le cours de danse, de natation ( je l'ai remarqué hein les gars ) et de football.
Ça tombe très bien je suis joueur pro de foot, une occasion en or pour m'amuser davantage pendant ces 3 mois.
— Voici votre équipement, l'entraînement est à 17h.
Je souris à la veille dame et prend mes affaires de sport.
Après les avoir enfiler je fil sur la pelouse du petit stade de l'hôtel.
Je reconnais de dos Layla et remarque que tout le monde est là, ils me fixent tous sauf elle, un garçon brun la touche et elle se retourne en ma direction avant d'ouvrir ses yeux au maximum. Ce n'est que le début de tes souffrances Layla.
— Bonjour, je su-
— Fais chier. Me coupe la blonde.
Elle bouillonne et va en direction des vestiaires.
— Excuse là. Me dit le brun qui était à côté d'elle, elle n'aime pas qu'on dérange ce qu'elle a organisé... Moi c'est Aace.
Je lui serre la main.
— Max Cox.
— Justement je le sais, comme tout le monde je crois. Sourit-il.
Tous sauf Layla apparemment ou elle s'en fiche.
— Comment !
Elle n'a pas l'air enchanté de me voir.
— Écoute Layla, ton père a dit que c'était bon.
— Il s'est moqué de moi tu veux dire.
Elle et la veille dame se rapprochent de là où nous sommes.
Elle s'arrête à quelques centimètres de moi et me détaille avec froideur. Le maillot de l'équipe au couleur bleue et blanche lui va à ravir.
— Qu'est-ce qu'on s'est dit ?
Elle soupir.
— Bonjour.
— Nous nous connaissons déjà, mais comme vous voulez. Max Cox.
Elle roule les yeux.
— Layla Harrys.
Je hoche la tête.
La veille dame lui tapote l'épaule.
— Allez bonne chance la jeunesse, surtout à toi Max. Termine-t-elle en riant.
— Il fallait en plus qu'on soit dans la même équipe. Grogne la blonde.
— Allez on va collaborer, pas vrai Lay ? Demande Aace en posant sa main sur les épaules de Layla, ce geste a pour effet de la détendre.
Très intéressant.
— Ouais.
— C'est génital alors ! Max, Layla sera notre capitaine, en fait c'est toujours elle. Si ça ne te gène pas.
Elle me foudroie du regard.
— Pour le moment non.
Il retire sa main des épaules de Layla et tape les mains.
— Aujourd'hui sera une séance de prise de contacte. Annonce finalement la blonde.
Les autres membres de l'équipe s'avancent alors. Il y a certaines filles qui sont belles. Je vais faire d'une pierre deux coups.
Nous nous asseyions sur la pelouse et Aace et Layla restent devant nous.
Ils ont l'air proches.
— Chacun va se présenter et nous allons parler de l'organisation des matchs, lord des prochaine séances nous évaluerons votre niveau notamment avec notre entraîneur qui n'a pas pû se déplacer ce soir.
Je souris et me dit que ces vacances seront définitivement les meilleures de ma vie, je vais peut-être me faire remarquer par une autre grande équipe, qui sait ?
Mes yeux croisent ceux de la blonde et elle ne détourne pas le regard pour autant, soutenant alors le mien jusqu'à ce qu'Aace la rappelle à l'ordre.
VOUS LISEZ
Un été pour renaître
RomanceNormalement, ce jour là était sensé être le plus beau de sa vie. Tout était près, mais lorsque Jade décida de ne pas se pointer à l'hôtel et en ricocher de briser profondément le coeur de Max, il s'est juré de ne plus aimer aussi fort qu'il a aimé...