Adaline
Trois jours se sont écoulés depuis que j'ai appris que j'allais à la soirée et pour l'instant, je n'ai toujours pas ma tenue. Le bal est dans trois jours et il est plus que temps que je fasse les magasins. Lina ne fait que me bassiner avec ça et elle va finir par me rendre chèvre pourtant je sais qu'elle a raison.
- Arrête de te cacher dans ton bureau, il est temps d'aller prendre ta robe, princesse ! hurle Lina de l'accueil.
Je souris en fermant mon ordinateur portable. Je lui ai promis que je terminerais tôt aujourd'hui pour y aller. Je n'en ai pas envie, mais si je veux pouvoir aller au bal, je n'ai pas d'autre choix que de la suivre. Je la rejoins rapidement avant qu'elle ne vienne me chercher par la peau du cul et salue Amanda qui travaille avec moi. J'ai entièrement confiance en elle, mais je déteste laisser mon bébé à quelqu'un d'autre. Alors que je m'apprête à lui donner mes dernières recommandations, Lina m'arrête.
- Elle se débrouillera très bien sans sa patronne tyrannique alors viens maintenant.
Je peux voir le sourire d'Amanda et elle me fait un clin d'œil avant de me faire un signe de la main. Je sais que je m'inquiète pour rien, mais c'est plus fort que moi.
En arrivant dans la voiture, Lina se met directement en route et met la musique à fond en criant comme une folle « shopping ». Je souffle et me prépare au calvaire alors qu'elle éclate de rire en voyant mon air désespéré.
- Arrête de râler, on va s'amuser comme des folles !
- Tu ne pouvais pas juste me prendre une robe et me la ramener ? C'est ton boulot après tout.
Elle fait non du doigt et commence à chanter les paroles de « Wannabe » qui hurle à travers les enceintes de la voiture. J'adore mon amie, mais son côté tyrannique pour que je la suive à travers les boutiques pour être à la pointe de la mode me désespère. Je ne comprends pas pourquoi elle me tire toujours dans les magasins alors que son métier est personalshopper.
En arrivant devant le centre commercial, je m'oblige à lui sourire, mais elle me connait par cœur.
- Ne fais pas semblant d'être contente Ade, je sais que tu détestes être ici. Je te promets que ça ira vite. J'ai déjà sélectionné les robes et le magasin à aller voir. Tu verras on aura fini dans maximum une heure alors souris sincèrement s'il te plaît, tu n'es pas dans un peloton d'exécution.
- Une heure pas plus et on regarde juste pour la robe et le masque après on va au restaurant.
- Promis, sourit-elle.
Je sors en même temps qu'elle et la suis à travers le centre commercial pour rejoindre le premier magasin. Une tonne de robes de soirées sont exposées et j'espère qu'elle ne m'a pas menti. Elle salue la vendeuse qui nous sourit et nous mène directement aux cabines où se trouve une tringle avec plusieurs robes. Bon déjà une bonne chose, les robes sont bel et bien choisies, mais surtout ne sont pas trop nombreuses. Il doit y en avoir cinq ou six.
J'entre dans l'une des cabines suivie par Lina, une robe à la main.
- C'est celle que j'aime le moins de la sélection, mais je pense qu'elle pourrait te plaire. Enfile-la et sors nous montrer.
Je me déshabille dès qu'elle est sortie et enfile la première robe. Elle est très simple, rouge, près du corps et fluide. Elle est très jolie, mais ne correspond pas à ce que je recherche. Je la porterais plus pour une soirée ou un rendez-vous, mais pas pour un bal. Je sors tout de même pour montrer à mon amie qui fait directement non de la tête.
- Trop simple.
- Je trouve aussi.
- Prochaine !
VOUS LISEZ
Le pouvoir de l'amour
Roman d'amourDans la vie, tout est une question de choix. Chaque moment, chaque rencontre et chaque décision détermine le cours de notre vie. Nous étions destinés à nous déterster, élevés dans la haine envers l'autre famille. Et si au lieu de nous détester, on...