Je regarde Kendji avec un sourire gêné.
Nena recommence à parler avec nous. J'en pleure de joie. Kendji est ému aussi.
"Kendji t'es venu pour chanter? " Demande Nena étonnée de le voir ici.
Kendji se penche vers elle et et lui demande :
"Tu veux que je chante belle gosse ?
- oui ! Sonrisa !
- Olé ! Tu le prononces bien !" Lui répond-t-il en riant.
Il se penche alors à son oreille et commence à lui chanter sa chanson doucement.
Un sourire d'ange s'affiche sur le visage de Nena. Moi je n'arrête pas de pleurer. Je suis tellement heureuse de voir qu'elle va mieux.
J'ai eu si peur...
Deux heures plus tard, il est temps de rentrer à la maison. Kendji porte Nena dans ses bras jusqu'à la voiture, j'avais envie de le faire mais elle a voulu que ce soit lui qui le fasse. Nous n'avons pas de siège auto, mais tant pis, pas vraiment le choix. Il l'installe à l'arrière et nous partons.
J'indique la route pour se rendre à mon appartement à Kendji. J'irai recuperer ma voiture demain avec Mercedes.
En arrivant je me rend compte que Nena s'est endormi sur le trajet. Kendji me demande :
"Tu veux que je la porte jusqu'en haut ?
- si ça ne te dérange pas, je veux bien et après je te laisse tranquille promis."
Je suis vraiment gênée de lui avoir pris de son temps et gâchée sa journée.
Il attrape Nena avec un grand sourire et je lui ouvre la porte de chez moi. Je lui montre la chambre pour qu'il la dépose dans son lit.
"Tu veux boire ou manger un truc avant de partir ?
- si t'as un petit truc à boire juste je veux bien.
-j'ai du coca ou du sirop" lui dis-je en riant.
J'aurai aimé lui proposer autre chose mais nous sommes dans un appartement de mère fille, on ne boit pas grand chose d'autre. "Un coca c'est très bien."
Je m'empresse de lui servir la boisson et je lui propose de s'assoire sur le canapé. Je m'installe à côté de lui complètement exténuée.
Il me dit alors :
"Je suis heureux que Nena aille mieux. Tu as une merveilleuse petite.
- merci Kendji et merci d'être resté auprès d'elle aujourd'hui, tes prières y sont sans doute pour quelque chose."
Il me sourit, boit une gorgée, regarde autour de lui et me dit :
"C'est sympa votre petit chez vous !
- merci ! C'est girly quoi !
- c'est ce qui est mignon. Ça fait longtemps que vous vivez ici ?
- depuis que Nena est bébé."Je le trouve vraiment mignon à vouloir s'intéresser à nous. Depuis le début il est tellement attentionné, c'est vraiment incroyable.
"Kendji ?
- oui ?
- pourquoi tu t'intéresses à nous comme ça ?
- ça te gêne que je te pose des questions ?
- non je veux dire... tu nous as téléphoné, invité à ton concert, puis aujourd'hui la pizza et l'hôpital... j'ai pas l'habitude qu'on nous porte autant d'attention, alors pourquoi ?
- et ben... j'sais pas moi... c'est bizarre comme question...
Peut-être parce que Nena est une petite fille très attachante, que c'est ma petit fan numéro 1, mais surtout parce qu'elle a une maman incroyablement gentille et tellement jolie..." Me répond-t-il en s'approchant de moi pour glisser ma mèche de cheveux derrière mon oreille. Mes joues me brûlent, je dois être écarlate.
C'est la première fois qu'un garçon le flâte comme ça depuis la naissance de Nena.
Je suis extrêmement gênée. Je baisse les yeux et souffle un "merci".
"T'es toute rouge !" Me dit-il un peu moqueur.
Je ris avec lui. Et parce que je ne sais pas quoi dire, je me lève, me dirige vers les placards et j'attrape de quoi grignoter.
"Tiens ! Tu dois avoir faim, on a rien mangé depuis ce midi." Lui dis-je en lui tendant un bol de chips.
Il rit et me remercie en plongeant sa mains dans le plat.
Alors je lui demande :
"Pourquoi tu rigoles ?
- Parce que tu me fais rire, t'es trop mignonne, on dirait une petite fille toute rigolote. Tu rougis au moindre compliment,
tu sautes partout. et ta petite voix là... - bon ben arrête de me faire rougir...
- Oh non, je vais continuer, ça te va bien comme couleur !" Me répond-t-il de son plus beau sourire.
Je l'observe. Je commence à le voir différemment, non pas comme Kendji le chanteur, mais comme Kendji le gars de mon âge qui est sympa et drôlement charmant.
Il me caresse la joue du bout des doigts et me dit :
"Tu as l'air crevée, je vais y aller il est tard."
Il se lève et je lui dis :
"Toi aussi tu dois être claqué. Merci d'être resté.
- mais c'est normal... tu feras un bisou à Nena de ma part."
Il se dirige vers la porte, je l'accompagne et lui
ouvre.
Kendji s'approche de moi, il attrape ma main droite et m'embrasse sur la joue avant de me dire :
"Passe une bonne nuit Eva.
- merci toi aussi..."
Il s'éclipse et je ferme la porte derrière lui... à
contre - coeur.
J'ai ma main sur ma joue. Son bisou était si affectueux et tendre. C'était parfait.
Vingt minutes plus tard je reçois un texto :KENDJI
Je n'avais pas envie de te quitter ce soir.
Fais de beaux rêves petite fille.Avec ça je suis sûre de faire de beaux rêves...
VOUS LISEZ
GRACE A MA FILLE
Novela JuvenilJe m'appelle Eva , j'ai 19 ans et je suis déja maman d'une merveilleuse princesse de 4 ans nommée Nena. Grace a elle , nous avons fait une rencontre qui va changer notre destin.