𝐍𝐃𝐀

115 12 4
                                    

Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez toutes et tous bien et que tout se passe pour le mieux pour vous ! 🥺❤️

Me voilà avec un nouveau projet qui a été rédigé dans le cadre d'un recueil collaboratif portant le joli nom de " Mea Culpa ", créée par la douce penseesindociles ! Le thème tournait autour de la mythologie grecque et plus précisément de ce qu'on appelle les Erinyes ! Ces trois entités emblématiques et infernales répondant aux noms de Tisiphone, Mégère et Alecto sont directement liées à la notion de vengeance et n'obéissent qu'à leurs propres règles. Leur colère ne prend fin uniquement quand le rite de purification est accompli.

À partir de cette consigne, j'ai choisi de moderniser le mythe et de l'aborder avec le thème de mannequinat. Toutes ces idoles qui sont adulées pour leur beauté, leur perfection ; toutes ces personnes qui les prennent pour modèles et souhaitent devenir comme eux... Et cette industrie qui engendre des complexes et impacte la vision du physique de chacun dans notre société.

Taehyung est la personnification de Tisiphone. Trahi par ses collègues mannequins et gangréné par ce besoin de reconnaissance et d'être toujours dans la lumière, il finit par succomber à ce besoin de vengeance et à embrasser cette part de ténèbres qui sommeille en lui. Lui qui pensait ne pas être aussi vorace quant à sa carrière, n'est finalement pas si différent des autres mannequins qui sont dans la même agence que lui ; notamment Hoseok.

Hoseok incarne à la perfection Mégère. Sa langue est pleine de venin, il a ce besoin constant de rabaisser et humilier les autres pour se sentir valorisé, se sentir supérieur à ses camarades. Les nombreuses chirurgies esthétiques effectuées sont le reflet de son âme : tout chez lui suinte le faux. Ses liens construits avec les autres ne servent que ses propres intérêts, qu'à assouvir ses objectifs aussi perchés soient ils. Il est prêt à tout en apparence pour parvenir à ses fins, or : ce sont les autres qui se salissent les mains à sa place. Hoseok n'est au final pas ce qu'il prétend être. Taehyung est allé beaucoup plus loin qu'Hoseok pour étancher sa soif de vengeance. Paradoxalement, tuer demande une certaine volonté, un certain courage car c'est un acte qui bafoue la morale et Taehyung y est parvenu. Chose qu'Hoseok n'a pas su faire car c'est un trouillard qui ne souhaite pas se mousser, ni entacher sa carrière.

Jungkook n'est qu'une pauvre victime d'Hoseok qui suit ses ordres sous la contrainte, quelqu'un qui se sent terriblement mal dans sa peau en dehors des projecteurs. Un lien de co-dépendance extrêmement toxique les lie et il est impossible pour Jungkook d'y échapper sous peine de représailles de la part de son aîné. Quelque part, Tae lui offre cet échappatoire même si cela signifie la mort.

Comme le oneshot se passe durant la fin des années 90, j'ai dû respecter l'espace temps que ce soit via les objets mentionnés ou alors des titres musicaux, des œuvres cinématographiques.

F.e.r.a.l a été très fun à rédiger, malgré la pression phénoménale que je me suis infligée. J'avais peur que l'histoire soit trop perchée par rapport à ce qui était demandé, de ne pas respecter le délais imparti... Bref, je m'étais faite un sang d'encre pour rien encore (comme d'habitude ptdr) 😭

J'espère de tout mon cœur que ce projet vous aura plu et je remercie encore mille fois Ellie de m'avoir sollicité pour ce projet incroyable. N'hésitez pas à aller donner de l'amour aux autres auteurs qui ont participé à ce recueil !

Je vous dis à très vite pour un nouveau projet ! Prenez bien soin de vous surtout et je vous fais plein de gros bisous ! 😘 🫶🏻

𝐅.𝐄.𝐑.𝐀.𝐋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant