0.1° Ꮯꪮᥒtꫀ᥊tꫀ

261 40 51
                                    

Un appel avait obligé les élèves de toute la pyramide, et aussi des deux tours, à se rassembler dans le grand hall. Depuis le bureau du Magnat Leto, un grand homme noir de peau se tenait, un amplificateur devant la bouche. Les adolescents ne comprirent pas pourquoi un membre du conseil venait les voir. Les mots "Conseiller Emery", "porte-parole" et "Conseil" étaient dans toutes les bouches. Certes chuchotés mais dans le brouhaha créé, on pouvait les distinguer sans mal.

Le regard du dénommé Conseiller Emery passa sur la masse d'adolescents avant de prendre la parole :

« Chers prodiges,

Notre monde est en période de crise. Comme vous le savez sûrement, la fameuse Sophie Foster et ses amis, après avoir utilisé beaucoup de leurs talents pour mettre hors d'état de nuire les Invisibles, les ont perdus. Oui, c'est bien ce que vous croyez : Sophie Foster, Fitzroy Vacker, Biana Vacker, Keefe Sencen, Dexter Diznee, Tam Song, Linh Song, Marella Redek, Wylie Endal, Stina Heks et Maruca Chebota n'ont plus aucun pouvoir et sont réduis au rang de Sans-Talent. Si jeune et avec un avenir si prometteur... C'est très dommage.

C'est pour cette raison que j'en appelle à vous, nouvelle génération. Le conseil, aidé par l'ancienne Brigade Intrépide, allons recréer ce contrat qui a si bien fonctionné auparavant. Mais ! Ayant pu malheureusement observer ce qui se passait lorsque l'on utilise trop son talent pour un âge si peu élevé, nous allons faire une Brigade par niveau. Chacun d'entre vous pourra déposer une candidature, et nous de ferons un tirage au sort pour chaque niveau. Sachez bien que c'est un rôle important et respecté qui vous glorifiera. En déposant votre candidature, vous contribuerai à la protection et au bon fonctionnement de ce monde.

J'en appelle donc à vous, chers prodiges ! Suivez les pas de la Brigade Intrépide ! »

Après son discours qui avait à la fois calmé et effrayé les élèves, il sortit sans un mot de plus ni un regard pour la foule qui le fixait. Tête haute, il avait prit des milliers de personne au dépourvus, élèves comme professeurs.

Levant un cristal, il disparut, probablement rejoignant le reste du Conseil.

══════════════════

Les élèves rentrèrent chez eux, tous plus ou moins perturbé par le discours du Conseiller qui était venu leur rendre visite durant le déjeuné. Aucun d'entre eux n'avait vraiment été concentré sur leur cours. Les professeurs comprenaient qu'ils aient la tête ailleurs, car même eux ne savait pas ce qui se préparait pour la suite.

Peu après la déclaration publique du porte-parole, le Magnat Leto avait réussit par ne serait-ce quel moyen à demander la réunion de l'ensemble des enseignants à la fin des cours.

Les voilà donc tous rassemblés dans la salle de réunion. Un dernier adulte arriva tout en s'excusant de son retard.

« Bien. Tout le monde est désormais présent, commença le Magnat Leto en se levant de sa chaise. Le Conseiller Emery est venu me parler avant sa démonstration pour les prodiges. »

Toutes les paires d'œil bleus, passant par tous les contrastes, le fixaient, leurs propriétaires impatients de connaître enfin la raison de leur venue.

« Il m'a annoncer que le Conseil aurait également besoin de professeur pour gérer les prodiges, continuer leur éducation et qu'ils aient un adulte auquel ils sont totalement confiance dans ce qui sera pour eux un "nouveau monde". Il m'a ainsi chargé de vous demander de déposer une candidature dans l'urne tout en signifiant bien que vous êtes professeur•e. La sécurité et la protection de ses enfants sont entre vos mains. Je ne sais pas encore combien ils choisiront d'adulte mais je pense que le Conseil a prévu huit places. Une par nouvelle Brigade. »

C'est sur ces mots, que le grand homme sorti de la salle, laissant ses collègues dans un silence et une réflexion profonde.

Ꭰᥲᥒ᥉ ᥣꫀ᥉ ρᥲ᥉ dꫀ ᥣᥲ Ᏼɾเgᥲdꫀ Ꮖᥒtɾéρเdꫀ | ᴿᴾ ᴳᴰᶜᴾOù les histoires vivent. Découvrez maintenant