CHAPITRE 1

300 21 31
                                    

Mes parents et moi sommes arrivés hier soir à Bahreïn alors que mon frère est déjà sur place depuis quelques jours.

La nuit est déjà tombée sur le circuit alors que les qualifications vont bientôt commencer.

Je suis dans les stands de Red Bull, aux côtés de mes parents, en train de regarder Jacob se préparer à monter et prendre place dans sa monoplace. À notre gauche, je peux également apercevoir Max Verstappen, le nouveau champion du monde en titre, faire de même.

Voir Jacob en train de réaliser son rêve est la plus belle chose que je puisse vivre.

Alors que je n'avais que 8 ans lors du premier titre de Sebastian Vettel chez Red Bull en 2010, je me souviens de mon frère alors âgé de 10 ans, le regarder à la télévision avec des étoiles dans les yeux. Je me souviendrai toujours de ce qu'il a dit à ce moment là.

"Un jour, ce sera moi à sa place"

Petit à petit il a gravit les échelons, jusqu'à arriver en Formule 1, puis cette année chez Red Bull.

Il ne reste qu'une chose pour que cette fameuse phrase devienne réalité.

Un titre de champion du monde.

Jacob a toutes ses chances, et l'écurie connait son potentiel. J'espère simplement que rien ne le perturbera dans son parcours.

Mon frère s'élance sur la piste lors du premier temps de qualifications, la Q1. J'ai pu échanger brièvement avec lui avant le début du week-end et je lui ai demandé quel résultat il voulait faire lors de ce premier Grand-Prix. 

Le réponse était assez évidente puisqu'il ne m'a répondu qu'en l'espace d'un fraction de secondes.

Gagner.

C'est tout ce que nous lui souhaitons, mais je pense que son principal rival ne se trouve pas loin, et Jacob le sait. 

Max Verstappen est redoutable depuis la saison dernière, et l'évolution des voitures Red Bull semble impressionnante et semble convenir au champion du monde en titre.

Jacob réussit à se qualifier pour la Q2, puis enfin pour la Q3. Dans les deux sessions précédentes, il est toujours derrière son coéquipier à seulement quelques dixièmes. 

- Vous pensez qu'il va y arriver ? demandai-je à mes parents, l'index et le majeur croisés et les yeux rivés sur l'écran alors qu'il ne reste plus qu'un tour de temps pour définir qui partira en pole position.

- Il est capable de tout, répondit mon père tandis que ma mère est trop stressée pour répondre.

Max arrive dans son dernier virage alors qu'il est déjà en avance sur son propre temps qui l'amène déjà en pole position provisoire. 

Et il améliore de deux dixièmes et réalise un tour exceptionnel.

À ce moment là, nous savons que Jacob qui lui arrive à son tour dans le dernier virage, n'est pas assez rapide pour battre le temps de Max.

Malgré tout, tout le monde dans le stand applaudit et célèbre son temps qui le place en première ligne aux côtés de son coéquipier.

Mais notre enthousiasme fût de courte durée car, mes parents et moi, n'avions pas prêté attention aux autres temps des autres écuries.

- Merde ! m'exclamai-je grossièrement.

Charles Leclerc, le pilote Ferrari, réalise un temps trois centièmes plus rapide que Jacob.

Je jette un regard vers Christian Horner, dirigeant de l'écurie Red Bull, frappant légèrement le plan de travail devant lui en signe de mécontentement. 

- C'est déjà super 3ème en qualification, dis-je en me retournant vers mes parents, non ?

- Mais oui c'est génial ! répondit ma mère très contente et soulagée que Jacob ne se soit pas encastré dans un mur.

Après l'interview post-qualifications, Jacob et Max se font féliciter par tout le personnel de l'écurie, puis mon frère se dirige vers nous.

- Bravo Jacob ! je lui saute au coup, grand sourire, et nos parents font de même.

En m'écartant légèrement de lui, je peux lire un soupçon de déception sur son visage. 

- Allez souris, lui dis-je. C'est super bien 3ème, on ne peut pas gagner à tous les coups, et demain est un autre jour !

- Mouais... je la voulais cette première ligne avec Max. 

- Mais j'ai une question, depuis quand Ferrari font des premières lignes ? demandai-je en riant légèrement suite aux saisons précédentes qui, dans mes souvenirs, étaient plutôt mauvaises.

Jacob laissa échapper un rictus avant d'ajouter :

- Il va falloir se méfier d'eux cette année, ils ont un voiture qui marche bien et de bons pilotes. 

À vrai dire, mis à part Max Verstappen et Pierre Gasly, coéquipier et ex-coéquipier de Jacob, je ne connais personne. Je me permets de faire la sois-disante connaisseuse après avoir vu passer pas mal de tweets sur les mauvais Grand-Prix de Ferrari les saisons passées.

- Depuis quand Jacob Clark a peur de deux bonhommes habillés en rouge ?

Il se mit à rire et me donna une tape gentillette sur la joue avant de s'en aller pour se changer. Je me retourne vers mes parents.

- Vous êtes témoins, il m'a frappée.

- Arrête de faire ta drama, c'est à peine s'il t'a effleurée, répondit mon père en riant.

- Ma pauvre chérie, dit ma mère en se moquant légèrement de moi. 

J'aime bien faire ma victime auprès des parents lorsqu'il s'agit de Jacob. 

Nous félicitons en coupe-vent Max pour sa pole position alors que nous nous apprêtons à quitter le stand. 

Une fois dans le paddock, nous nous rendons à l'espace Red Bull pour attendre Jacob et diner avec lui. Alors que je l'aperçois enfin arriver au loin, je le vois se faire arrêter beaucoup de fois sur son trajet et se faire limite encercler par un groupe de fan lui demandant des photos et des autographes.

Malgré le peu de Grand-Prix auxquels je me suis rendue l'année dernière, je peux quand même me rendre compte que Jacob était moins sollicité par les fans avant. Le fait de rejoindre une grande écurie comme celle-ci l'a propulsé directement devant le feu des projecteurs.

Je ne pensais tout de même pas qu'autant de personnes pouvaient idolâtrer des mecs qui portent un casque et qui pilotent une voiture sur un circuit. 

La vie continuera de me surprendre. 


À CONTRE CŒUR | Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant