CHAPITRE 4

173 10 2
                                    

Nous rejoignons Max et Kelly à l'extérieur du club, face à une façade massive de style hôtelier, avec un grand hall magnifique et luxueux. Kelly m'a expliqué que ce club est le plus prisé du pays et qu'il est privatisé chaque année après le Grand Prix. Alors que je pensais que cette soirée était exclusivement réservée aux membres de Red Bull, je suis surprise de voir bien plus de monde et d'autres pilotes présents.

Nous nous installons tous les quatre à une table dans un coin de la boîte. Nous avons commandé une bouteille de champagne pour fêter le doublé des garçons, mais rien de plus. Je ne suis pas une grande fan d'alcool, et personne ici n'a envie de se noyer dans une bouteille d'alcool fort.


Au fil de la soirée, j'ai tenté de décoincer Jacob, sans grand succès. Il a fallu que Max le pousse un peu à se lâcher. J'ai vu quelques sourires sur son visage lorsqu'ils nous ont rejoints. Il est vrai que mon frère n'est pas du genre à faire la fête, mais je pense que cela ne peut pas lui faire de mal.

La soirée se termine peu à peu, et quelques personnes commencent à quitter le club. Je sens bien que Jacob a épuisé son quota de fête pour ce soir.

Il est environ 3 heures du matin et nous décidons de quitter les lieux. Le club étant en souterrain, nous devons emprunter un ascenseur pour retourner dans le hall principal.

Nous remontons tous les quatre au rez-de-chaussée avant que je ne me rende compte que quelque chose ne va pas.

- Mon sac !

J'ai toute ma vie dans mon sac.

Papiers d'identité, portefeuille, gloss... jamais oublier le gloss.

- Attendez, je reviens, je fais vite ! dis-je aux autres en me précipitant vers l'ascenseur.

L'ascenseur met une éternité à arriver. En réalité, il ne doit mettre qu'une dizaine de secondes, mais cela me paraît interminable. Une fois arrivé à mon étage, cinq personnes descendent de l'ascenseur. Je les laisse passer en m'assurant qu'aucune d'entre elles n'ait mon sac. Je leur souris poliment, puis entre rapidement dans l'ascenseur en appuyant sur le bouton -2.

Arrivée en bas, dans l'entrée du club, je fais environ 2 mètres en me faisant légèrement bousculée et en répétant à toutes les personnes que je croise :

- Excusez-moi, vous n'auriez pas vu un petit sac blanc avec une bandoulière à paillettes DIOR ?

La majorité des personnes que je croise me regardent et m'annoncent malheureusement qu'elles ne l'ont pas vu.

Libérée d'une petite foule qui se dirigeait vers l'ascenseur dans le sens inverse de ma marche, j'aperçois un homme, statique, un sourire aux lèvres, et tenant mon sac devant lui. Il est entouré de Pierre Gasly et de sa copine Kika, que j'ai rencontré avec Kelly la dernière fois.

L'homme est Charles Leclerc, habillé d'une élégante tenue de fête : une chemise noire bien coupée, un pantalon sombre impeccable et des baskets d'une célèbre marque de luxe. Il a l'air parfaitement à l'aise dans cette ambiance nocturne.

Je me dirige vers lui avec un soulagement palpable, tandis qu'il me regarde, le sac devant lui.

- Il me semble que ce sac t'appartient ? dit Charles en me tendant mon sac.

Je le prends avec un soupir de soulagement.

- Oui, merci beaucoup ! Je l'avais complètement oublié ici.

Charles hausse les épaules, affichant un sourire amusé.

- Pas de problème. Je l'ai vu traîner et j'ai pensé que quelqu'un allait sûrement le chercher.

J'aperçois qu'il tient entre ses mains mon passeport, qu'il ouvre seulement à cet instant alors que j'ai déjà récupéré mon sac. Il le regarde, son regard se posant sur mon nom de famille. Il semble alors faire une connexion.

- Clark... Je ne savais pas que Jacob avait une sœur, dit-il en levant les yeux vers moi avec un air de surprise mêlé d'amusement.

Je le regarde, un peu confuse, voulant seulement récupérer mon passeport. Il me le tend, et je le récupère en le replaçant dans mon sac, et je continue de lui parler, la tête baissée, en train de me débattre pour faire loger mon passeport dans mon sac, en vrac.

- Oui, c'est vrai que Jacob n'en parle pas souvent. On essaie de garder notre vie privée... privée.

Charles rigole légèrement.

- Je vois. Alors, tu n'es pas sa petite amie, dit-il en jetant un regard vers son ami Pierre. Je me demandais pourquoi tu n'étais pas autant avec Jacob ce soir.

Je ris, amusée par la situation, et relève la tête une fois mes affaires rangées.

- Non, pas du tout, je ne sais pas qui a lancé cette rumeur absurde, qui certes nous a bien fait rire... mais non, je ne suis absolument pas sa copine !

Charles sourit, content de la clarification.

- Eh bien, il semble que j'ai appris quelque chose de nouveau ce soir. Et, tu n'as pas à t'inquiéter, ton sac était entre de bonnes mains.

À ce moment-là, Pierre et Kika s'approchent, intéressés par la petite conversation.

- Charles, tu es encore en train de rendre service ? dit Pierre en plaisantant.

Charles rit.

- Oui, juste un petit geste pour une grande rencontre. Serena, c'est ça ? Je suis content que tu aies récupéré ton super sac à paillettes.

Je rigole et fais un sourire reconnaissant.

- Oui, merci beaucoup, Charles.

Nous prenons l'ascenseur ensemble pour remonter au hall principal. Max, Kelly, et Jacob nous attendent près des grandes portes vitrées. Mon frère est visiblement impatient de rentrer. Lorsqu'il me voit arriver avec Charles, il ne peut s'empêcher de froncer les sourcils, son mécontentement palpable.

- Alors, tout est réglé ? demande Jacob, l'air un peu tendu.

Je hoche la tête en souriant.

- Oui, Charles a retrouvé mon sac. Merci encore, dis-je en me tournant vers le monégasque.

Charles sourit à Jacob, qui lui rend un regard froid.

- Pas de problème, Serena. Je suppose qu'on se croisera à nouveau. Bonne nuit à vous tous.

- Bonne nuit les gars, et Kika, dit Max en hochant la tête, tandis que Kelly ajoute un sourire poli et fait la bise à Kika.

Charles, Pierre et Kika se dirigent vers la sortie, et nous nous préparons à quitter les lieux également. Jacob reste silencieux, les bras croisés, jetant de temps en temps des regards sceptiques vers Charles et ses amis.

- On y va ? demande Jacob, visiblement impatient.

- Oui, on peut y aller, dis-je, essayant de détendre l'atmosphère.

Nous sortons et prenons un taxi pour retourner à l'hôtel. Pendant le trajet, Max et Kelly racontent des anecdotes amusantes sur la soirée. Jacob, quant à lui, reste un peu en retrait, les bras toujours croisés, perdu dans ses pensées.

Je suis contente d'avoir retrouvé mon sac et d'avoir pu passer une soirée agréable malgré tout. 

En repensant à la rencontre avec Charles, je me demande si cette relation amicale avec les pilotes de F1 nous apportera des surprises supplémentaires. Mais pour l'instant, je suis heureuse de rentrer et de me reposer. La soirée se termine ainsi, avec un mélange d'émotions et d'interactions inattendues, et je suis prête pour ce que la saison me réserve, tant sur le circuit qu'en dehors.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 16 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

À CONTRE CŒUR | Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant