La course d'apprête à commencer. Le départ est bientôt donné.
Le premier départ de la saison. L'un des moments les plus palpitants de la saison.
Mes mains sont moites, mon cœur palpite.
Les feux s'éteignent.
Max prend un excellent départ qui lui permet de conserver sa première position. Quant à Jacob, il parvient à dépasser celui qui se trouvait devant lui dans la monoplaces rouge. Les deux Red Bull occupent désormais les deux premières positions.
Tout le monde dans le stand se réjouit du passage de ce premier virage.
Un peu plus d'une heure plus tard, à quelques tours de la fin, Max est toujours leader de la course avec une avance confortable. S'il ne commet pas d'erreur, il remportera ce premier Grand Prix.
Quelques secondes derrière, mon frère est à la lutte avec la voiture rouge de Charles Leclerc qui l'a rattrapé il y a seulement un tour. La tension est à son maximum.
Nous entrons dans le dernier tour. Seulement trois petits dixièmes les séparent.
Leclerc se rapproche de plus en plus de Jacob.
À deux virages de la fin, le pilote Ferrari tente un dépassement par l'extérieur afin de ressortir plus avantageux pour le doubler. À ce moment là, Jacob nous fait une frayeur en s'écartant en même temps vers l'extérieur, obligeant Leclerc à freiner pour qu'ils ne partent pas tous les deux à la faute.
Je ne pense pas que ce mouvement vers l'extérieur étant volontaire de la part de Jacob, mais il risque de lui coûter cher.
Verstappen est le premier à franchir la ligne d'arrivée, suivit de Jacob, puis de Leclerc.
Pour notre plus grand bonheur, il est sur le podium, et pour le plus grand bonheur de l'équipe, ils réalisent le doublé lors du premier rendez-vous de la saison.
Lors de l'arrivée des pilotes dans le parc fermé, Max et Jacob se félicitent après avoir célébré ce joli doublé avec les membre de l'écurie.
Alors que je suis toujours dans les stands, je peux entendre les premiers mots des pilotes qui vont monter sur le podium dans quelques instants, en commençant par le monégasque Charles Leclerc.
" Je suis content de ce premier podium de la saison et c'est bien pour l'équipe avec Carlos qui arrive lui quatrième c'est bien car nous marquons déjà des points qui seront importants tout au long de la saison."
La personne chargée de l'interview en vient à lui poser cette question qui m'interpelle bien plus ses paroles dans l'ensemble.
" Pensez-vous que vous auriez pu prendre les points de la seconde place s'il n'y avait pas eu, disons-le cette frayeur, entre Jacob et vous, Charles ?"
" C'est quelque chose qui m'énerve car je sais que j'aurais pu largement prendre cette deuxième place s'il ne m'avait pas poussé. L'équipe est en train de voir, j'espère que ce n'était pas un fait volontaire de sa part même si j'en ai bien l'impression."
Mes yeux s'écarquillent. Je suis abasourdie par ce que je viens d'entendre.
- Vous pensez que la direction de course peut lui donner une pénalité ? demandai-je à mes parents car ils s'y connaissent, normalement, mieux que moi.
- Aucune idée, je ne sais pas s'ils vont juger son action volontaire ou pas, me répond mon père.
Jacob, quant à lui, a dit lors de l'interview que son action était totalement involontaire et qu'il a juste été déstabilisé par la tentative de dépassement de Leclerc.
VOUS LISEZ
À CONTRE CŒUR | Charles Leclerc
FanfictionAlors que son frère Jacob, nouveau prodige britannique de la Formule 1, est au cœur de l'actualité et la cible de toutes les écuries et pilotes concurrents, Serena Clark va devoir faire face à la pression de la presse... mais pas que. Jeune étudian...