Je m'appelle Kelly, j'ai 18 ans et j'ai rencontrée Jésus Christ en juin 2021.
Je suis issue d'une famille catholique et africaine donc bien évidemment ma famille est stricte avec le religion. J'étais obligée de faire tous les sacrements religieux comme le baptême, la profession de foi, la première communion et la confirmation notamment aller au cours de catéchisme. Ma mère m'a baptisé sinon les autres sacrements j'ai pas pu les faire à cause du confinement ( je devais les faire pendant cette période ). Ma famille m'a inculqué la religion donc je savais qui était Dieu mais je le connaissais pas vraiment.
La séparation de mes parents m'a beaucoup impactée. Ils sont séparés depuis mes 2 ans. L'absence de mon père ( j'aurai dis personnellement son abandon ) m'avais un peu détruite, j'étais devenue plus renfermée sur moi même, j'étais passer d'une fille joyeuse à une fille triste et incomprise. Je pleurais dans les coins de la maison sans que ma mère sache. Je cachais ce qui me faisait souffrir auprès de ma famille, histoire de pas les préoccuper. A mes 11 ans, tout avait basculé lorsque j'entend lors d'encore une dispute entre mes parents, une phrase venant de mon père qui m'a énormément marqué. Suite à cela, à partir de ce jour, je décide de couper tout contact avec lui et sa famille (ils nous avaient mis dehors lorsqu'ils ont appris la grossesse de ma mère). Malgré cela, je me renfermais encore plus sur moi, j'étais devenue une fille introvertie. Après ça 2/3 ans, les disputes avec ma mère devenaient très fréquentes et le sujet était toujours mon père et il faut savoir que ma mère déteste mon père ( je ressemble à mon père comme deux goutes d'eau ). J'aimais pas me disputer avec surtout à cause de lui donc ce qui faisaient que j'avais fréquemment des envies de suicides, heureusement j'avais pas eu le courage de passer à l'acte ( j'avais entre 13 et 14 ans quand même ). Bon, vivre sans mon père était devenu une habitude pour moi mais ça ne signifiait pas qu'il me manquait malgré les méchancetés qu'il a pu dire ou faire.
Arrivé à mes 15 ans, à ce moment là j'étais en troisième. Je passais le brevet cette année là et ça été une année très marquante pour moi. J'avais eu mon premier petit copain ( il avait 16/17 ans, je suis une fin d'année donc j'allais avoir 16 ans) et comme toute mère, la mienne était très protectrice donc elle était contre cette relation mais elle avait finis par accepter.
En effet, il était mon premier copain donc j'étais forcément très innocente autour de ce sujet mais il m'obligeait pas à faire ce que je voulais pas. Il me mettait très à l'aise et m'enseignait sur des choses sur laquelle j'avais aucune idée de son existence. C'est ainsi avec lui j'étais tomber dans les premiers péchés comme la masturbation, la fornication ( dans tous ça je lui envoyais des nudes pour le plaire : pour que vous voyez à quel point j'étais innocente puisque je n'avais jamais parler de ce sujet avec ma mère ). Vu qu'il était déjà habitué à faire et recevoir ce genre de choses en soi ça lui dérangeait pas. Après ça j'ai eu que des lourdes épreuves, je me disputais de en plus avec ma mère et mon beau père. Lorsque mon copain est venu à la maison pour rencontrer ma mère ( pour la rassurer ), il y a eu un mal entendu et un manque de respect donc ma mère lui a dit de sortir de chez nous. J'avais pas compris au début mais quelques jours après j'avais vite compris pourquoi ma mère lui a mis dehors et lui même s'était rendu compte que ce qu'il avait fait c'était pas bien donc on décide à deux d'arrêter la relation. Il faut savoir que pendant ces jours là ( avant la rupture ), je scroll Tiktok et je tombe que sur des tiktok chrétiens avec des rappels donc moi curieuse que je suis, je commence à m'intéresser et je fais mes propres recherches. Je commence à prier et Dieu se révèle à moi. Je mets mon couple entre ses mains et il me montre pourquoi je devrai arrêter cette relation malgré que je sois énormément attachée à mon copain. Le Seigneur me montre à travers sa Parole ( La Bible) que ce que j'avais fais c'était un péché et que ça l'attristait. Il me montre également que le péché m'éloigne de Lui mais pas le pécheur. Je constate que mon copain n'était pas la bonne personne pour moi et qu'il m'éloigne de Dieu. Suite à ça, je décide d'arrêter la relation et lui aussi. Je demande pardon pour mes péchés, et Dieu me pardonna.
Toutefois, suite à cette événement, je décide de suivre Jésus Christ ( Marc 8:34 ). Ma vie change à partir de ce moment là, ma vision sur certaines choses changent complètement, mon comportement et mon attitude également. Ma foi en Jésus m'a permis de trouvé un lycée ( j'avais perdu m'a place bêtement) sa m'évitais d'aller vivre avec mon père au Portugal.
La même année ( 2021 ) au début de la rentrée en seconde, ma mère était tomber gravement malade dû au vaccin contre la Covid-19. Elle ne mangeait plus, n'arrivait plus à dormir mais elle allait quand même au travail. Elle avait des douleurs importantes au niveau du ventre tous les soirs donc au bout d'un moment on décide d'aller aux urgences.
Elle fait des radios et des prises de sang pour savoir ce qu'elle a mais les fonctionnaires de l'hôpital ne regarde même pas les résultats donc ils lui disent que tout va bien et qu'elle pouvait rentré chez elle.
Cependant, ma mère avait toujours ces douleurs jusqu'à elle en pleure des douleurs qu'elle avait. On va à nouveau à l'hôpital mais dans un autre hôpital recommandé par notre médecin de famille. Ma mère voulait pas mais on l'a forcé. Avant qu'elle y aille, mes grands-parents l'appelle comme chaque soir. Ma mère leur demande pardon pour tout ce qu'elle a pu leur faire subir durant sa jeunesse disant cela en pleurant elle rajoute : « j'ai le pressentiment que ce soir je vais mourrir ». Moi, j'entends ça, je cours en direction des toilettes, je ferme la porte à clé et je pleure toutes les larmes de mon corps. Je suis assis par terre en implorant à Dieu de sauvé ma mère. J'avais dit exactement cette phrase ( en pleurant bien sûr) : « Seigneur, je t'en prie sauve ma mère, je remets entre tes mains sa vie Père, que Ta volonté soit faite, je te fais entièrement confiance. Même si ma mère n'est pas sauvé cela reste Ta volonté et je sais que Tu me réconfortera. »
Après avoir prononcé ces mots, je ressentis une forte chaleur en moi et j'ai directement su que c'était Dieu. Mes larmes arrêtaient de couler immédiatement et Dieu me rendit forte ( Jérémie16:19). Je me relève et je sors des toilettes, je dis au revoir à ma mère et elle partit avec les urgences. Ma mère montre ses prises de sang et radios déjà faites puis on lui dis qu'elle est atteinte d'une hépatite B donc un gros cailloux qui lui empêche de manger et faire ses besoins cela devait être rapide se faire opérer. Elle resta une semaine à l'hôpital et elle subi l'opération. Pendant ce temps là, je faisais que de prier mon Dieu, j'étais constamment dans sa présence et je m'inquiétais de rien puisque je lui faisais totalement confiance et surtout j'ai eu Foi en Lui. Ma mère revient à la maison et se récupère bien malgré cela, la maladie lui avait atteint la vision donc maintenant elle porte des lunettes. Je remercie mon Seigneur et Sauveur Jésus Christ d'avoir sauvé ma mère. Ainsi je déclare le servir tous les jours de ma vie, de consacrer ma vie à Lui et de partager/ transmettre son amour comme sa Parole.
Maintenant, ça va faire bientôt 3 ans que je le suis et ça été la meilleure décision que j'ai prise dans ma vie et que recommencerai plusieurs fois s'il faut.
Depuis que j'ai Jésus Christ dans vie, tout va bien malgré de nouvelles épreuves que je confronte aujourd'hui, l'Éternel me révèle à chaque fois ( Proverbes 24:16). Ma foi en Lui, ma persévérance, mon espérance en Lui, mon amour pour Lui et mon obéissance envers ses commandements ont été les clés pour continuer ce que Dieu a mis en moi. Avoir une relation avec Dieu est essentiel pour vivre en Christ. Certes cette vie n'est pas facile à cause des baisses de foi, des baisses de motivation ou être retomber dans le péché mais le Seigneur nous abandonnera jamais, Il nous pardonne et nous veut auprès de Lui. Dieu regarde au cœur donc venir vers Lui, tel que l'on est avec un cœur sincère et disposer c'est la meilleur choses qu'on puisse faire. Il nous guérira, nous transformera, nous guidera, nous exaucera et surtout Il nous aimera pour toujours (Jean 15:9).
VOUS LISEZ
Une rencontre inattendue
SpirituellesDans ce livre, je vous raconte mon témoignage en Christ. J'ai eu beaucoup de moments dans les ténèbres mais Jésus Christ m'a repris, m'a guérie et transformée. Jésus Christ est mort sur La Croix pour nous, pour nos péchés ( verset de la Bible Jean...