Mini témoignage et un message

2 1 0
                                    

Suivre Jésus Christ n'est pas si facile comme tout le monde croit, certes, on suit celui qui est parfait mais nous ne sommes pas parfait. Bien évidemment, on est dans un monde où on est énormément tenter par le diable, d'ailleurs, on peut constater qu'il cache plus sa présence parmi nous et qu'il veut nous détruire. Or, pour éviter qu'on tombe dans le péché, notre Père nous a donner ce qu'on appelle la persévérance dans la foi et la confiance.
Parfois, Dieu permet au diable de nous tenter pour faire évoluer notre foi et pour voir si nous restons toujours fidèle à Lui comme Lui est fidèle envers nous. Dieu nous mets à l'épreuve exprès parce qu'Il sait qu'on peut la surmonter grâce à notre foi en Lui et notre amour envers Lui. Jamais Il nous laissera être tenter au-dessus de nos forces. Toutefois, maintenir notre vie de prière constante est compliqué mais la persévérance nous montre que continuer d'essayer, de nous battre malgré les difficultés qu'on peut rencontrer, nous mène à la réussite (Hébreux 10:35-36). Je dirai que quand on espère, on persévère et lorsqu'on persévère, on confie (Psaumes 37: 3-9 et Psaumes 27:14). Pour moi, l'espérance, la persévérance et la confiance marche ensemble. L'un ne va pas sans l'autre.
Je vous conseille de persévérer, d'espérer et de faire confiance en Dieu même si ça l'air compliqué au début mais Dieu est avec nous et non contre nous. Dieu est la force, le bouclier et l'ami en qui on peut faire complètement confiance. Cela est essentiel parce qu'on peut attaquer ou mis à l'épreuve au moment où on s'y attend le moins généralement quand notre vie de prière n'est pas stable.
Je peux vous témoigne que cela m'est arriver récemment. Dieu a permis au diable de me tenter au moment que je m'y attendais le moins, donc le diable est venu attaquer ma famille ( plus précisément ma mère). Évidemment, ma vie de prière était pas stable. Dieu a voulu voir si je pouvais genrer une situation en fonction de mon comportement. Or, en tant que nouvelle créature de Dieu, je devais agir selon l'Esprit Saint mais au final j'ai laisser mes émotions prendre le dessus (comme la colère et la tristesse puisqu'on m'avait blessé) sur la situation et j'ai fais quelque chose inconsciemment des conséquences qu'il pourrait y avoir. Donc, Dieu m'a fait comprendre ce qu'il allait pas et je me suis senti coupable par la suite parce que j'avais pas agit de la bonne manière. Cependant, la culpabilité n'amène à rien, cela va juste nous éloigner encore plus de Dieu. Je Lui avait demander de l'aide pour y remédier à ça et ce fut un moment extrêmement dur pour moi. Je me suis rendu compte que j'avais une énorme fierté, de plus que d'après moi j'avais rien fais, ça été énormément difficile pour moi de présenter mes excuses alors que c'est moi qui été blesser au final. J'ai fini par faire ce que Dieu m'avait dit donc de me faire pardonner quand même.
Ce que j'ai appris dans cette épreuve est qu'il faut qu'on fasse attention à ce qu'on dit puisque les autres pourront de manière involontaire mal interprété nos dire. Comme il est dit dans la Parole dans Proverbes 18:21 que « La langue a pouvoir de vie et de mort; ceux qui aiment parler goûteront les fruits. »
Faisons attention à ce qui sort de notre bouche. N'oublions pas que nous reflétons l'image de Christ sur terre, dû le nom « chrétien » qui signifie quelqu'un qui croit en Jésus Christ et qui Le suit.
Portons notre lumière et notre identité tel qu'il se doit.
Ayez la l'espérance, la persévérance et la confiance en Dieu surtout.

Venez à Lui,
Il vous attends,
Il vous aime et nous aimera toujours !

Une rencontre inattendue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant