Le Goumin gospel

13 2 1
                                    

Comme vous aviez pu voir dans le premier chapitre ( si vous l'aviez pas vu, il est indispensable pour les chapitres avenirs ), j'ai déjà été en couple mais cela fait bientôt trois. Durant ces trois ans en Christ, j'ai eu des flirts très passifs ( j'en ai pas eu beaucoup hein je tiens à préciser) mais il y en a deux d'entre eux particulièrement qui m'ont marqué en temps qu'être humain et femme de Dieu.
Il savoir tout d'abord que dû à l'absence de mon père durant mon enfance, j'ai pas eu l'amour de mon père depuis que je suis en France ( même si mon beau papa m'a éduquer depuis que j'ai 8/9 ans et qu'on a créé un lien super fort). Il n'a pas su le démontrer depuis que j'avais déménagé donc ce qui a créé en moi un manque d'amour envers moi même parce que je me sentais pas aimé et je supposais qu'aucun autre homme m'aimera vu que mon propre père ne démontre pas d'affection ni attention donc pas d'amour envers moi.
Ce qui fait dans ma première relation, j'étais beaucoup attaché à la personne et au début j'arrivais pas à m'en détaché même si je venais tout juste de rencontrer Jésus mais par la grâce de Dieu et j'ai réussi à le faire.
Aujourd'hui encore, je suis une personne qui s'attache extrêmement vite mais qui peut ce détacher vite aussi si on me blesse.
A cause de ça, Dieu m'accorde le don du discernement ( les 9 dons spirituels se trouvent dans la Bible : 1 Corinthiens 12 ). C'est un don qui consiste à distinguer le bien et le mal, notamment à ressentir les mauvaises ondes qui viennent pour nous attaquer ( le démons, les mauvaises pensées par exemples) cela va nous permettre par la suite de chasser ses ondes en prononçant le nom de Jésus. Il va nous permettre de guider notre attitude face à certaines situations qui peuvent se passer. En effet, ce don me permet de voir comment sont les personnes que je rencontre donc voir si elles correspondent à ce que la parole de Dieu proclame dans notre vie en tant que serviteur du Seigneur pour ensuite la laisser rentrer dans ma vie ( c'est ce sue j'ai fais avec mes amis depuis que j'ai Jésus dans ma vie)
Cependant, j'ai laissé un garçon rentré dans vie ( cette année et j'avais encore 17 ans) sans pour autant me préoccuper de comment il était réellement puisque il est chrétien donc ça me suffisait. J'ai pas chercher à comprendre qui il était mais Dieu me montre au fur et à mesure du temps. Je lui demande de me faire des signes si c'est une bonne personne ou pas pour moi (vu qu'on avait un bon délire ensemble). Quelques jours après cette prière, je vois que Dieu réponds à mes prières mais c'est pas du tout à ce que je m'y attendais donc Il me montre clairement (à travers mon entourage et par l'esprit Saint avec le don du discernement) que c'est pas du la bonne personne et qu'elle va me refaire tomber dans le péché comme l'impudicité par exemple. J'ai compris que c'était mon premier goumin gospel c'est à dire un chrétien qui te blesse, qui joue avec ton cœur et qui veut faire les choses du monde. Encore une fois, j'ai eu du mal à m'en détacher de ce garçon malgré les va et vient qui faisait (que des mauvaises phases). Comme Dieu aime chaque enfant près de Lui et les laissent pas tentés aux-dessus de ses forces, le Seigneur me rappelle à travers mon entourage mes valeurs et principes depuis que je suis Jésus Christ de Nazareth, chose que je devrai jamais oublié ou laisser de côté. Je décide de me reprendre et de le laisser partir (même si ce garçon m'avait fait du mal, j'ai pardonner et passer à autre chose. De plus, je continuais de prier pour lui dû à la relation avec son père qui le tracassait). Même si quelqu'un vous blesse n'oublier jamais votre nature en Christ ni vos valeurs parce que cela est une grâce lorsque vous recevez Jésus dans votre vie et que personne vous l'enlèvera.
Après ce flirt goumin là, j'avais décidé de plus me laisser distraire par les garçons (me mettre en couple ou flirter avec un garçon m'intéressais plus tout simplement). Mais quelques mois après, je rencontre un garçon qui chamboule ma manière de voir les hommes comparer avant d'avoir connu Jésus. Je peux dire qu'il a été ma meilleure rencontre 2023, franchement deux comme lui il y a pas. Ce garçon est doux, gentil, attentionné, très drôle, bon délire, un peu fou aussi mais j'aime bien sa folie, quelqu'un qui aime Dieu et qui l'obéis. C'est quelqu'un de vrai, honnête et qui n'a pas peur d'être lui même. C'est vraiment une personne unique (je vous conseille d'avoir quelqu'un comme ça en tant qu'ami ou partenaire). Tu peux vraiment compter sur lui pour tout et n'importe quoi. J'ai pris du plaisir à flirter avec lui jusqu'à la fin. Pour moi, on se correspondait mais bon. Même si notre flirt n'a pas abouti à quelque chose de plus concret, grâce à lui je crois toujours à l'amour parce qu'après la fin du flirt je me suis rendu compte que j'étais tomber amoureuse de lui pendant qu'on flirtait et maintenant je crois à l'amour grâce à ça et je le suis serai toujours reconnaissante. Si tu passes par là je te remercie infiniment, ne change pas et soit béni !!
Parlez en à Dieu et demandez à Dieu son avis lorsqu'un garçon ou une fille rentre dans votre vie. La personne peut paraître bien mais au fond elle peut être mal saine.
Choisissez les personnes qui rentre dans votre cœur (Proverbes 4:23).

Peace and Love from God !
Always !

Une rencontre inattendue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant