D.R

39 12 8
                                    

Toi qui est langage caché de mon âmeenivre moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Toi qui est langage caché de mon âme
enivre moi .
●~●

- E  uno ,due, tre …uno, due, tre … Très bien les filles, continuez comme ça ,e  uno ,due , tre … Tessa ! Le menton vers le haut . E uno ,due, tre…

        Des entraînements à la chaîne  , une  douleur intense et répété. Sur le parquet eau et sueur son versés ,jour après jour, année après année, toujours . Je tourne et tourne encore au rythme de la musique ,je tourne malgré ma tête qui bourdonne, malgré la douleur dans mes cuisses j'effectue chaque enchaînement avec passion , répétant consciencieusement ce que j'ai appris au cours des derniers mois, encore et encore jusqu'à atteindre la perfection.

- Bravo les filles, c'est superbe . applaudi Isabelle, notre professeure mettant fin au cours .

       Comme tout le monde je range mes affaires prête à plonger sous la douche, quand la voix d'Isabelle me retiens , je me retourne et la voix me sourire, un sourire désolé.

- Oui, Isabelle. dis -je en plaquant un sourire aussi faux que le sien sur mon visage.

- Hum … m. Mattia te demande. dit -elle l'air gênée.

- Bien, merci Isabelle .

       Sans un mot je rebrousse chemin  fesant abstraction de son regard insistant dans mon dos. Dans les couloirs bon nombre de regard son tourner vers moi, mauvais pour la plupart alors  je n'y prête pas attention je ne suis pas là pour ça de toute façon et me faire des amis …ça n'est pas permis.

         Je me stoppe devant les grandes portes en bois et souffle un grand coup impreignant chaques sentiments, chaques emotions comme si elles étaient miennes. Monsieur Mattia est le directeur du conservatoire Buccianni où je suis inscrite depuis six mois déjà ,six longs mois et ça ne passe pas, c'est sûrement parce que j'ensais trop mais cet homme je ne l'aime pas.

     C'est comme un rôle me répétais -je .Oui ça n'est qu'un rôle alors pense au script.

         Je m'appelle Daya   ROMANO et j'ai dix sept ans. Je vis seule à Bologne en Italie où j'ai déménagée pour mes études de danse, précisément de ballet,  la danse est ma passion soit dit en passant ,j'en rêve jour et nuit depuis toujours enfin je m'égare, avec ma mère et ma soeur Sofia on vivait à Florence mais pour faire une omelette il faut casser des oeufs et dans la vie  il faut savoir faire des concessions , c'est la phrase préférée de ma mère à force je suppose que  j'ai fini par la retenir .

- M. Mattia ? Vous m'avez fait demandé. dit -je en entrant dans le grand bureau.

- Oui, assis toi Dayana  .

- Daya. corrigeais -je maladroitement  . Je préfère Daya.

- Très bien, Daya .

      Il tira une chaise vers moi m'incitant à m'y asseoir en souriant. C'était la première fois que je le voyais sourire .

Les oubliés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant