Les origines

24 9 2
                                    

- A cette époque, je ne pense même pas que le terme violence existait. L'Homme n'était pas        ce qu'il est aujourd'hui mais une espèce en perpétuel progression, en perpétuel recherche du meilleur pour la communauté, pour eux, pour la terre. L'Humain était encore en symbiose avec la nature, il en faisait partie. 

 C'est à cette époque qu'est apparue l'écriture, bien avant la date que vous imaginez maintenant. En ce temps là, écrire était... une chose bien différente.

Regarde:

Lila senti un frisson étrange la parcourir depuis la racine de ses cheveux jusqu'à ses pieds.           Sa chaise reculât en arrière et frappa le mur. Cependant elle ne s'effondra pas au sol: elle flottait au dessus du sol, comme retenue par le nombril. Elle s'éleva encore de quelques centimètres avant d'être projetée en avant, la tête dans le livre.

- Tu vois ? Fit une voix au creux de son oreille.

En dessous d'elle se dressait une petite ville, et, flottait dans l'air une odeur de vieux papier et de l'encre séchée. C'était, comme si elle regardait un film à travers un casque de réalité virtuel mais sans aucun contact avec l'extérieur. 

Le livre lui montra les rues, les boutiques, les restaurant, les maisons. Ce qu'il y avait de particulier dans cette citée c'est qu'elle ne semblait vivre que pour les livres. Les commerces ne vendait que ça; sur chaque pavé, un livre miniature était gravé. Mais surtout, les habitants semblaient s'en nourrir. 

Aucune boissons dans les bars, mais des manuscrits portant l'inscription interdit aux mineurs. Dans les boutiques les ouvrages paraissaient servir à tout : nourriture, divertissement, source d'information, décoration et tant d'autres choses ! 

- C'est à cette époque qu'ils sont apparus, les Livres. Repris la voix. Et au même moment Lila se sentie basculer dans un autre endroit, c'était une pièce blanche, à l'interieur un homme en blanc lui aussi, continuait l'Histoire, impassible les mains croisées sur ses genoux. Lila ne voyait pas son visage, comme si celui-ci était couvert d'un brouillard opaque.  

- Ils étaient trois, et c'était les ouvrages les plus puissants qui existait. Le Premier, Le livre de Babel recensait le passé, le présent et le futur, tout ce qui à été fait et qui sera fait. Très utile, mais il était interdit de consulter le futur, quel erreur !..

Le second s'appelait L'Hyoram, c'est du vocabulaire ancien que je ne peux pas vraiment traduire dans notre langue. Si je devais, cela donnerai quelque chose comme: la porte de l'au delà. 

Celui ci contenait toutes les âmes des morts. Il était une réel passerelle entre le monde des vivants et celui des morts. Cela la rendait plus abordable. Elle ne sonnait plus comme une fatalité mais comme un nouveau départ. 

Le troisième; le Livre donateur. J'aurais dû le mentionner au départ, car ce fut le premier.            Le premier de tous les livres de ce monde, celui qui lui donna toute sa saveur, sa, consistance. Sans lui, l'humanité aurait elle découverte l'écriture ? Sans doute, mais, elle aurait ressemblée à celle que vous connaissez aujourd'hui, froide et triste. Mais il leur avait apporté la magie : celle qui rendait tout possible.   

Quel ironie de constater que ces piliers de la société la firent s'autodétruire. 

Ce fut dans L'Hyoram que grandit le mal. A l'intérieur, les mauvaise âmes prolifieraient, on avait beau les enfermer elles revenaient, toujours plus nombreuses en apportant leurs angoisses leurs peur et leur haine envers cette société qui les avait malmené. 

Les savants finirent par trouver un semblant de solution: détruire les âmes. On savait faire cela mais ce qui était compliqué, en plus du fait qu'elles étaient difficiles à détruire c'était leur nombre: elles étaient vraiment beaucoup trop nombreuse!

L'idée était de les rassembler, de les rassembler et de les exterminer d'un coup. Sur le papier, cela semblait être une bonne idée mais en pratique...

Encore une fois, Lila sentie quelque chose l'attraper par le col pour la tirer dans un nouveau lieu. 

Une pièce noire, une pièce noire et vide dans laquelle elle marchait dans l'eau. 

Comme dans stranger things se dit-elle  

Soudain, des cris, des cris et des éclaires de lumière. Lila s'orienta vers la lumière et courut dans cette direction.

Le chaos, ce fut le premier mot qui lui vint à la bouche en voyant le carnage qui s'étendait sous ses pieds. Des cadavres s'entassaient les uns sur les autres, les survivants couraient dans tout les sens et finissait par retomber sur la pile de cadavre qui devenait de plus en plus grande au fur et à mesure que les secondes s'égrenaient et cette chose... Cette monstruosité qui s'agitait, commettait mort après mort sans aucun répit, inarrêtable. C'était un grand ama noirs, froid.   Des cris semblait s'échapper du centre de ce monstre même. 

- C'est lui, le responsable de notre chute. 

L'homme blanc était réapparut, désormais noir. 

- Il a apporté la cupidité, la cupidité qui fait de l'Homme ce qu'il est aujourd'hui. Il s'est répandu sur la ville et a propagé sa haine comme une maladie. Il a des centaine de noms: Hynura, Le fléau, le monstre du chaos, l'horreur de l'ombre et j'en passe. Toute la société à été détruite en un ans. Le Livre de Babel et L'Hyoram ont mystérieusement disparu et seul le Livre premier est resté, protégé par les derniers livriens épargné. Pour les récompenser il leur à offert le pouvoir de la Lecture qui leur donnait le pouvoir d'entrer dans les livres comme tu l'as fait là, grâce à moi.

Le fléau avait terminé son carnage et flottait désormais devant eux.

Je suis contente de ne pas être vraiment là pensa Lila   

-Qui t'as dit que tu n'étais pas vraiment là ? fit l'homme en disparaissant dans un nuage de fumée grise

- QUOI ! RÉPONDEZ MOI ! où êtes vous ?..

Le fléau se retrourna d'un coup et avança dans sa direction. La jeune fille avala sa salive et ferma les yeux: elle le sentais se raprocher,  de plus en plus près. Sa présence maléfique se répandait en elle comme une ombre. Puis s'envola.

 Quand elle ouvrit les yeux elle ne vit plus rien. Seulement son reflet, dans l'eau, qui la regardait. Les yeux rouge, les pieds à quelques centimètres au dessus du sol et un filet de fumée noir sortant de sa bouche et s'enroulant autour d'elle.

Lila cria...

                                                                                ---

C'est la fin de ce troisièmes chapitres ! il est enfin là ! 

j'espère qu'il vous aura plus et qu'il vous tiendra en haleine jusqu'au prochain 

Bisous tous le monde bonne soirée/journée 

<3 <333333333 

la mémoire des étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant