Retour sur terre

29 9 19
                                    

Lila hurla.  Le monde semblait tanguer devant ses yeux et elle ferma les yeux pour lutter contre la nausée. Elle avait mal, mal partout comme si on la rouait de coup encore et encore jusqu'à ce que son corp ne soit plus qu'un ama de chair déchiqueté. Son cri se transforma en gémissement étouffé puis en supplications:

-Ramène moi...

Elle réouvrit les yeux, elle était retournée dans sa chambre, sa tête heurta son bureau quand elle se releva et elle poussa tout les jurons possible et inimaginables en massant le point douloureux. 

Sur sa table trônait un livre banale couvert d'une horrible matière noire et poisseuse. Il ne brillait plus, il était comme mort. 

Lila enfila une paire de gant et attrapa le manuscrit du bout des doigts. Nettoyer les livres, elle savait faire,: elle avait vu sa grand-mère réparer des ouvrages dégradés tant de fois !                      La jeune fille tenta de se remémorer l'endroit où Violette rangeait son matériel. 

Dans son cabinet

Lila serra les poings. Elle n'avait jamais remis les pied à l'intérieur depuis sa mort, elle se l'interdisait. Elle s'imaginait encore que Violette pouvait pousser la porte et sortir de la pièce avec son sourire habituel. Rentrer dans la pièce signifierais accepter entièrement le deuil.

je n'en suis pas capable..

-Tu dois le faire 

Cette voix... c'est...non...

-tu dois le faire, pour moi !

Grand mère ?

-Fais le ! 

Le parquet du palier craqua quand elle se dirigea vers la porte fermée à clé. La clé ? Elle la gardait toujours sur elle. La jeune fille, tremblante, l'inséra dans la serrure et tourna celle ci.

Deux tour. Lila rangea le petit bout de métal dans la poche de son Jean et posa la main sur la poignée. Tout les poiles de son corps se dressèrent d'un coup et une vague de stresse serra sa gorge. Sa respiration devint sifflante mais elle appuya sur la poignée et la porte s'ouvrit. A se moment là, la présence de sa grand-mère s'envola laissant place à un long silence.

Lila entra dans la pièce, et l'atmosphère poussiéreuse de la pièce lui arracha un éternuement. Elle n'avait aucune envie de rester à l'intérieur plus que de nécessaire et, elle nettoiera une autre fois ! Les outils étaient toujours à leur place, dans le tiroir du bas de la commode. L'adolescente les attrapa et eu la sensation de tomber en arrière.

                                                                                         * * *

Elle était là, devant le cabinet, elle devait avoir 5 ans et tenait sa peluche singe dans ses bras.  Des éclats de voix s'échappait de la pièce, on se disputait.

- Qu'as tu fais ! Mais qu'as tu fais ! Tu viens d'ouvrir la porte ! IL va pouvoir entrer ! C'était la voix de Violette quand elle n'était pas encore malade 

- Tu ne comprends pas ! IL peux nous aider il est puissant... Un homme parlait et elle n'avait aucune idée de la personne qui se cachait derrière ce timbre de voix.

- IL est puissant ! C'est justement le problème ! Tu ne connais pas l'étendue de sa puissance ! IL est contaminé tu le vois bien ! IL va te contaminer aussi ! Et là ELLE ira encore plus mal et je serais obligée de...

- C'est justement pour que ça n'arrive pas que j'ai ouvert la porte ! Je ne ferais attention de ne pas tomber sous son emprise je te le promet !

- Tu ne pourra pas résister à son emprise IL est trop fort... Et quand il t'aura eu IL abandonnera son autre hôte pour te prendre toi, et IL sera encore plus fort...  Mais... que fait tu là toi ?

Elle s'était adressée à Lila, qui attendais toujours, dans l'entrebâillement de la porte.

- Tu ne m'as pas dit bonsoir...

-Ohhhhh... on va se recoucher alors ... 

Violette guida la fillette jusqu'à sa chambre puis la fit s'assoir sur son lit. Elle prit soudain une voix très douce et lui murmura dans l'oreille:

- Maintenant, tu vas tout oublier de ce que tu as entendu ce soir et tu vas t'endormir après mes paroles...

La tête de la petite brune s'écrasa dans son oreiller: déjà plongée dans un profond sommeil.

-Qu'a t elle entendu ?  Demanda l'homme, derrière la vieille dame 

-Je ne sais pas... De toute façon il faudra qu'elle l'apprenne un jour ...

                                                                                     * * *

- Etrange... Fit Lila en refermant le tiroir. 

Si elle a réussit à me faire oublier ce souvenir, combien d'autre ?..

La jeune fille sortit prestement de la pièce, les outils en mains, elle repris le livre qu'elle commença à débarbouiller. Ca partais difficilement, ça collait, elle en avait partout, sur ses gant, sur son tablier, sur ses outils, sur son bureau. Lila avait essayé un nombre si grand de technique qu'elle commençait à désespérer. C'est en regardant de plus près tout les outils de sa grand-mère qu'elle découvrit le Bocal. Un bocal remplie d'un être vivant ignoble et gluant, mystérieusement vivant semblable à une sangsue. Elle le sortit avec un haut-le-cœur et manqua de vomir quand elle le vit commencer à avaler la matière noir.

Mais au bout d'une bonne heure le manuscrit était comme neuf ! Elle remit avec un frisson de dégout dans son bocal. Puis s'approcha à nouveau de l'ouvrage qui ne brillait toujours pas. 

- Réveil toi ! 

Le livre sembla l'entendre: il commença à bouger. 

- Allez !

Il bougeait de plus en plus mais, d'une manière affolée comme s'il devais échapper à quelque chose. Quelque chose qui venait de l'intérieur de lui même. 

Qu'est-ce qui pouvait lui faire peur comme ça ?

Un filament noir s'échappa des page pour s'enrouler autour de lui.

Comme dans le pays sombre dans lequel j'étais. 

- Ca va ? lui lança t elle, paniquée. 

Il s'arrêta subitement de bouger, le filament noir s'envola et le silence s'installa, pesant. Puis le livre s'anima à nouveau et, secoué de tremblement il s'ouvrit à la première page. Les lettres commencèrent à apparaitre. Ce n'était plus de l'encre brune et agréable. C'était une ancre pourpre, dégageant une odeur métallique  nauséabonde.

Du sang...

Et sur les pages jaunies du livres les lettres avait formé, de manière précipité:

Aide nous ! 

Et l'encre; le sang, coulait, comme sortant d'une plaie à vif.

                                                                                              * * *

Hey nouveau chapitre ! (il n'est pas en retard vu qu'il n'avait pas de date sortie *et ouais malin* *non pas du tout...* TwT) 

J'espère qu'il vous a plus ! (Et que vous avez hâtes de lire la suite) 

N'hésitez pas à voter ou commenter si vous avez aimez ça fait vraiment plaisir croyez moi ! 

Je vous souhaite une bonne soirée/journée 

Bisous à tous les lecteurs

 je vous aimes XXX <3333 




 .

la mémoire des étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant