Lila n'eu pas le temps de formuler sa réponse que le livre avait recommencé à trembler. Des nuages de brumes noirs et rouges semblais vouloir l'étouffer. La jeune fille ne pris pas la peine de réfléchir et attrapa l'ouvrage.
Il était brûlant mais elle ne pouvais plus le lâcher, sa main semblais se consumer. Lila hurla de douleur, elle suffoca. Puis s'éffondra sur le sol.
* * *
Sa perte était insupportable, c'était comme si on lui avait arraché une partie de lui même. Dix ans, il lui avait consacré dix ans de sa vie... Il était constament en manque, il en avait besoin ! Tellement besoin...
Cela faisait des jours et des jour qu'il le cherchait, en vain. Il ne vivait plus, il se laissait mourir et c'est en y songeant qu'il trouva la solution pour le rejoindre.
Se tuer...
Il se trouvait tellement stupide désormais, et pour cause: la solution était tellement simple !
Il avait rassemblé tout ce qu'il fallait. La corde était là, posée sur le tabouret devant lui. Il l'accrocha à la poutre, monta sur le tabouret puis passa sa tête dans le nœud coulant. Il ferma ses yeux verts.
C'était la meilleur solution...
Il tremblait, mais il fallait encore pousser ce stupide tabouret. En était il capable ? Il en doutait. Puis, sous ses paupières son image se dessina et la réponse était évidente. Bien sûr qu'il en était capable. Il équissa un faible sourire, le premier depuis des jours. Ses jambes vacillèrent et le tabouret s'éffondra.
Aussitôt il écarquilla les yeux.
Qu'avait il fait !
Les mains serrés autour de la corde qu'il essayait veinement de défaire il se sentait partir. Une larme roula sur sa joue lors de son dernier soupir .
Il le rejoindra de toute façon... Il faisait partie d'entre eux, des derniers d'entre eux...
La larme s'écrasa sur le sol et il était déjà partit, son corp sans vie se balançant dans le vide, pendu à sa corde.
* * *
Noir
Lila était plongée dans un noir profond et dense, chacun de ses membres semblait suspendu dans les aires, comme si tout s'était arrêté. Elle aurait voulu crier elle n'aurait pas pu, sa machoire était restée figée dans un cris de douleur terrible.
La jeune fille ne su pas combien de temps elle restait là mais elle se sentais bien. Elle ne savait désormais plus où se terminait son corps, où commençais le vide. Elle ne savais plus si elle avait les yeux ouverts ou fermés. Si elle rêvait...
D'étranges visions commencèrent à l'envahir, doucement. D'abord floues, elles se précisèrent rapidement.
* * *
Quel âge avait elle ? Cinq, six, sept ans, pas plus.
Violette était là aussi, souriante, elle poussait sa petite fille sur une balançoire en bois. Brusquement, mais toujours souriante, elle arrêta la balançoire et aida Lila à descendre.
VOUS LISEZ
la mémoire des étoiles
ParanormalEntrer dans un livre ? MOUHAHAHA ça n'est pas possible ! Une civilisation oublié ? PFFFFFF des bétises... Un monde fantastique ? Chérie tu ne m'avais pas dit qu'on étais chez les fou ici ! Lila, 16 ans, orpheline vie pour les livres. Et, elle ne fut...