Enfin, j’y suis. L’avant dernière année du collège. La fameuse quatrième. La classe où la pression des examens, qui vont se dérouler l’année suivante, va être pratiquement omniprésente. Je vois déjà les sujets se succéder et les notes nous défoncer un par un nos moyennes aussi nulles les une que les autres. Je ne dis pas que je suis médiocre en cours mais disons que je ne suis ni mauvais, ni parfait. J’ai treize de moyenne générale, je me maintiens même si j’ai légèrement régressé l’année dernière. Encore, en sixième, j’avais un petit quatorze. Ensuite je suis tombé à treize l’année précédente. Je fais tout pour réussir et malgré mes efforts je n’arrive pas à avoir plus que ça.
Ce collège n’est pas celui où j’étais sensé aller à la base. Je m’en souviens très en détail. J’ai dû déménager de mon village pour aller dans un autre à une vingtaine de minutes d’ici, lorsque j’étais plus petit. Je ne me souviens plus du nom de ce village cependant. Quand j’étais en primaire, un de mes camarades de classe m'a harcelé et il a fini par se faire tabasser le soir en rentrant de l’école et a été emmené à l’hôpital. Un peu plus tard dans l’année, un autre camarade de classe m'a frappé presque à sang et a été retrouvé noyé dans un lac le lendemain même. On n’en a pas su la raison et qui a pu bien commettre de tels actes. Et puis je me souviens vaguement d'un enfant bizarre en CM2, un gosse de riche, que j'ai connu depuis la maternelle me regarder tous les jours et me demander d'être son ami... Mes parents ont donc préféré me diriger – et d’autres également d’ailleurs – dans un nouvel établissement. Alors nous avons déménagé. Bien sûr, mes parents ne m’ont avoué ces histoires de décès que lorsque je suis rentré en cinquième. Je n’aurai pas pu comprendre. Cela m’a fait un choc mais j’ai pu facilement le surmonter. Maintenant je vis avec et ça ne me fait plus vraiment d’effet, même d’en parler.
J’entre dans ma nouvelle vie maintenant, le passé est le passé. Il est temps pour moi de poursuivre mon chemin en tant qu’élève et après je verrai. J’aimerais vraiment être aimé, qu’une fille tombe amoureuse de moi un jour. Pour l’instant une fille me plaît dans ce collège mais elle ne le sait pas encore. Chloé. C’est un très joli prénom, c’est le sien.
VOUS LISEZ
MINE
HorrorAkira, un collégien en quatrième, se rappelle encore des horreurs qui se sont passées dans son ancienne école primaire. Des meurtres. Des meurtres de pauvres enfants de son âge. Lorsqu'il pense que tout est terminé et que ce n'est que du passé, un é...