Le cours d’histoire m’ennuie à mourir. Alors pour passer le temps je la regarde, elle, cette belle fille aux cheveux de miel. Elle se retourne. Mince, je crois que j’ai attiré son attention ! Mais après tout, n’est-ce pas plus mal ? Je fais comme si je regardais le paysage derrière elle et elle me tourne de nouveau le dos. Quel nul… je n’ai même pas soutenu son regard ! Je soupire et m’affale sur la table, ce qui me vaut une remarque du professeur. Je me redresse mollement et regarde ma montre. Plus que deux minutes et le cours sera terminé. Comment Chloé peut rester aussi droite et attentive pendant une heure de ce cours ennuyeux ?La cloche sonne. Je file hors de la salle de cours et vais poser mon sac près des casiers en galopant jusqu’à ce que je me cogne contre quelqu’un. Ah, le con ! C’est ça de regarder où tu mets les pieds à cause des sacs des autres et de pas regarder devant toi ! Je manque de tomber et regarde la personne que j’ai percuté. Il a des cheveux noirs charbon, une tignasse désordonnée avec quelques mèches sombres lui retombant sur le front. Ses yeux sont bleu clairs. Sa peau blanche donne un contraste avec ses cheveux. Il est grand, mince. Un mètre quatre-vingt au moins, voire un mètre quatre-vingt-dix. Je ne lui arrive qu’au torse, presque au cou. Il me dévisage avec un air éberlué. Je ne sais pas pourquoi mais sa tête me rappelle quelqu’un.
- Tu es nouveau ici ?
- C’est ça. Je suis en troisième. Je m’appelle Livio, enchanté, me dit-il avec un sourire amical.
- Salut, moi c’est Akira.
Il me regarde un peu bizarrement depuis tout à l’heure. Je ne saurai dire pourquoi. Je n’aime pas trop les troisièmes en général alors je vais le laisser.
- J’y vais. Bonne chance, dis-je avant de partir en courant vers mon groupe d’amis sous le regard interrogatif de Livio.Nous voilà de retour en cours. Je discute avec Victor, un de mes amis les plus proches, pendant le cours d’arts plastiques. La professeure nous surprend et nous met un mot dans notre carnet de correspondance. Nous recommençons à parler puis elle se lève de son siège.
- Akira ! Victor ! Un mot dans le carnet ne vous a pas suffit ?
- Mais madame, nous parlions doucement…
Mes excuses ne suffisent pas et elle me met une heure de colle. Quelle vieille peau ! Je finis par m’avouer vaincu et arrête de perturber le cours.Je me retrouve en heure de colle, dans la salle d’étude. Je fais des exercices de mathématique et de français tout en étant surveillé par un adulte. La classe des troisièmes est également en étude avec moi et je sens quelqu’un m’observer. Je n’ose pas me retourner au risque d’avoir encore plus de travail ou de me faire sermonner. Je suis à l’écart, ce doit être normal que les autres me regardent. Ma fée aux cheveux de miel me manque tellement… Je pense qu’elle doit savoir que je suis actuellement en colle. Quelle misère ! Heureusement que je n’en ai qu’une. Toute ma classe a été envoyée au CDI. Je jette un coup d’œil à la montre autour de mon poignet. C’est long mais c’est long ! Encore une demi-heure à tenir sans toi, Chloé…
Je me lève à la fin de l’heure de colle et regarde les troisièmes sortir un à un de la salle. Un sentiment d’inquiétude me hurle de me retourner car j’ai l’impression d’être observé. Ne suis-je pas encore seul dans la salle ? Une présence se sent encore dans cette pièce. Alors je me retourne pour faire face à cet individu et me trouve nez à nez avec Livio qui me regarde en souriant.
- Ah, c’est toi. Tu fais quoi encore ici ? je demande après avoir repris mes esprits.
- Tu t’es pris une heure de colle ?
- Mes affaires ne te regardent pas, je réponds du tac au tac.
Livio a l’air surpris. Il me regarde pendant un instant puis se lève, se dirige vers moi.
- Akira… je voudrais te dire quelque chose.
- Quoi ?
- En fait… je n’ai jamais eu le courage de te le dire mais je t’-
Livio n’a même pas le temps de finir sa phrase que la porte de l’étude s’ouvre en grinçant puis claque derrière Chloé. Lorsque je regarde son visage, un nuage pourpre rougit légèrement mes joues.
- Ah ! Akira, je t’ai trouvé !
- Ah, qu’est-ce qu’il y a ?
- La prof d’arts plastiques veut te voir, dit-elle en plaçant une mèche de ses cheveux derrière son oreille.
Je soupire. Qu’est-ce qu’elle me veut ? J’ai fais son heure de colle !
Je regarde Livio le temps d’une seconde et pars de la pièce en direction de la salle d’arts plastiques indiquée par Chloé mais je ne peux m’empêcher de lui tapoter gentiment la tête en souriant avant de passer la porte. Pourtant lorsque je l’ai fait, Chloé n’avait pas l’air de détester ça. Mais une atmosphère soudainement sombre et effrayante s’est installée et m’a fait déguerpir encore plus rapidement. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Quelque chose ne va pas chez moi je crois. C’est bizarre…Je reviens de la salle d’arts plastiques et me dirige vers Chloé. Elle se tient appuyée contre un mur, un cahier dans les mains. Il semble qu'elle révise et je trouve cela tout simplement magnifique. Je m'autorise à l'interrompre d'un raclement de gorge.
- Hé, ça te dit de manger avec nous ?
- Pourquoi pas, répond-t-elle avec indifférence.
Ses amies ne sont pas là, elle est seule. Alors pourquoi ne pas tenter sa chance ?
- Au fait, elle t’as dit quoi la prof ? reprend-t-elle.
- Oh rien… elle m’a juste dit qu’elle me trouvait différent, que j’avaist changé par rapport à avant. Elle n’aime pas trop mon attitude.
Chloé lève les yeux au ciel en soupirant. Puis elle s’avance vers l’entrée de la cantine en me tirant par le bras après avoir rangé le cahier dans son sac.
VOUS LISEZ
MINE
HorrorAkira, un collégien en quatrième, se rappelle encore des horreurs qui se sont passées dans son ancienne école primaire. Des meurtres. Des meurtres de pauvres enfants de son âge. Lorsqu'il pense que tout est terminé et que ce n'est que du passé, un é...