Point de vue de Tsukasa
•
« Mhmm... »
Je me frottai les yeux avec lenteur. La fatigue parcourait tout mon corps jusqu'au bout de mes doigts. Je venai tout juste de me réveiller et la lumière du soleil traversant mes volets m'éblouit. L'année 2024 avait commencé il y a presque un mois maintenant et, quand j'y pensais, le temps pouvait parfois passer à une allure impressionnante. Hier soir, je m'étais couché tard car j'avais eu une longue conversation avec Nene par messages. Nous discutions de tout et de rien, mais principalement d'un évènement qui approchait également à grands pas : la Saint-Valentin. L'an dernier, je n'avais participé qu'au White Day pour confectionner quelques chocolats en compagnie d'Akito et Mizuki afin d'en offrir aux personnes qui avaient pensé à nous le quatorze février précédent. J'en avais donc profité pour donner nos superbes sucreries à ma sœur et à mes plus fidèles amis, c'est-à-dire Emu, Nene et Rui, mais il y en a un parmi les trois à qui j'aurais voulu en offrir davantage. Malheureusement, je n'en ai jamais eu le courage. Avec mon amie, donc, hier, tard dans la soirée, nous avions parlé de tout cela. Elle m'avait avoué vouloir faire quelque chose uniquement pour Emu mais elle n'avait aucune idée de quoi faire. La dernière fois que nous avions tous fait des cookies ensemble, Nene n'était que très peu à l'aise avec la pâtisserie. Je lui avais alors proposée de tout simplement acheter des petites gourmandises chez un maître chocolatier. Seulement, elle trouvait l'idée ennuyeuse et peu originale. Que voulait-elle offrir de plus pour la Saint-Valentin à Emu, au juste ? Les fleurs et les chocolats sont les cadeaux basiques mais essentiels pour affirmer ses sentiments aux personnes que l'on aime ou apprécie. Je m'étais d'ailleurs toujours demandé : est-ce que cette fête n'était réservé qu'aux amoureux ? Je voyais beaucoup de personnes s'offrirent des cadeaux entre elles alors qu'elles n'étaient qu'amies. Je faisais d'ailleurs partie de ce groupe l'année dernière lors du White Day mais, en y pensant, est-ce que le cadeau que l'on offre ou que l'on reçoit peut à la fois tout et rien dire ? Est-ce une vraie preuve d'amour si l'on a comme cadeau un bouquet de roses rouges à la place de simples chocolats, par exemple ? Je me souvenais que Rui m'avait offert de jolies fleurs pour la dernière Saint-Valentin. Est-ce que cela signifiait plus que de l'amitié ? À mon avis... non. Je devais me faire des films. Rui avait simplement toujours été un grand romantique, et il aimait bien flatter un peu tout le monde. Je ne faisais sans doute pas exception à la règle. Pourquoi serais-je différent des autres ? Aucune raison n'était envisageable face à cette option.
Revenons à ma récente discussion avec Nene... J'ai passé la soirée à lui donner des conseils par-ci par-là pour offrir quelque chose à Emu cette année en ce jour de l'amour, mais en vain. Quant à moi... j'aimerais faire un cadeau également. Je n'ai aucune idée de quoi offrir, mais je sais que mon cœur brûle d'envie de voir le sourire de cette personne avant que cette dernière ne puisse voir le mien si jamais elle avait aussi prévu de m'offrir un quelconque présent. Je ne connaissais que trop bien Rui : depuis notre rencontre, il ne s'arrête de me donner un cadeau pour la Saint-Valentin, pour mon anniversaire et même pour Noël. Je suppose qu'il fait de même avec Emu et encore plus avec Nene comme ils sont amis d'enfance. Je ne suis en aucun cas particulier à ses yeux... si ? Non, ça m'étonnerait bien trop.
Tout à coup, je sursautai suite à un bruit soudain provenant de mon téléphone ; c'était une notification. Tout en soupirant, je pris alors mon portable en main pour consulter mes récents messages, ces derniers contenant Nene comme expéditrice. Je lus alors ce qui m'était destiné. Elle m'avait écrit :"J'ai trouvé une idée. Je peux passer chez toi, cet après-midi ?"
Je grimaçai, ne comprenant que de peu la situation. Pourquoi voulait-elle passer chez moi ? Qui plus est, toute seule ? Seulement, je ne bronchai davantage et acceptai sa demande.
VOUS LISEZ
L'Heure du Show ! [Wonderlands✕Showtime]
FanfictionPetits one-shots centrés sur les personnages de Wonderlands x Showtime provenant du jeu Project Sekai ! - Les histoires ne seront pas forcément de grande qualité, je les écris par simple plaisir lorsque l'envie et l'inspiration me prend. - La spéci...