J'emmerde Socrate

5 1 0
                                    

Bon j'aurai sûrement dû lire plus de 18 lignes avant de juger qu'il était pas utile de continuer, mais le sujet m'inspirait vraiment pas. J'ai brodé, j'ai mis trois phrases entre guillemets, histoire d'habiller un peu le tout. J'ai sorti ma meilleure écriture cursive en sautant un carreau après chaque mot et hop, qui c'est qui a pondu 5 pages au bac blanc de philo ? C'est Jadou !

"Connais toi toi même", Socrate et tout le bordel, c'est pas mon truc. De toute façon, les textes de plus de 3 paragraphes je digère pas, c'est comme le lait. Tu t'en sers un verre parce qu'on te dit de faire un effort ( - en gros tu lis l'intro parce que t'as 4h devant toi) sauf qu'il est 8h du matin et que le lait froid c'est dégueulasse. Alors tu fais réchauffer le tout au micro-ondes et tu regardes la plaque tourner (- donc tu relis l'intro une deuxième fois, parce que t'as rien compris).

Sauf qu'une fois sorti du micro-ondes, t'as une vieille peau qui est apparue à la surface de ton lait chaud (- généralement c'est le début du troisième paragraphe, et tu commences déjà à trouver le temps long. Mais comme il est 8h20 et que t'as déjà envie d'aller aux toilettes, tu t'accroches jusqu'à la conclusion du texte, aussi chiant soit-il, pour penser à autre chose que ton envie de pisser.)

Donc pour continuer dans la métaphore, tu mets du chocolat en poudre dans ton lait trop chaud et tu bois sans faire d'histoire, en faisant abstraction de la vieille peau gluante. Bien sûr, dans mon cas, si j'avais eu une petite cuillère, j'aurais enlevé ce truc insipide, (- et ma copie comporterai une excellente thèse sur le sophisme en guise de première partie) mais honnêtement je suis venue les mains dans les poches (- donc j'ai fait un excellent portait de la pionne sur ma feuille de brouillon).

Je sais tout ça c'est pas sérieux, mais la philo je m'en contre fou, c'est pas en citant Platon que je vais rentrer à l'école de police. Parce que oui au fait j'ai oublié de préciser : dans ma famille on est flic depuis 4 générations. Mes deux parents ont bossé au 36, c'est comme ça qu'ils se sont rencontrés. C'est super classe, je sais, et encore plus sur une fiche de renseignement de début d'année. J'ai fait le calcul : on est le 15 décembre donc il me reste approximativement 180 jours avant le bac, soit environ 250 jours avant le début de ma formation et devenir une brillante enquêtrice criminelle parisienne ! Mais on est que lundi et y'a encore épreuve jeudi, de maths cette fois, ça va être tellemennnnnt long....


En bref : c'était chaudOù les histoires vivent. Découvrez maintenant