Les élèves de chaque maison étaient réunis autour de leurs tables respectives, partageant des éclats de rire et des anecdotes amusantes. Les Gryffondor, toujours aussi bruyants et fiers, faisaient preuve d'une énergie débordante, portés par les exploits de leur équipe de Quidditch l'année passée et leur esprit de camaraderie indéfectible.
Le banquet de début d'année avait apporté une ambiance festive à la Grande Salle de Poudlard. Les tables étaient somptueusement dressées, débordantes de mets délicieux et de friandises sucrées. Les élèves riaient, plaisantaient et partageaient des souvenirs des vacances écoulées.
Ariane avait enfin retrouvé Lily qui avait dû assister à une réunion pour être formé à sa nouvelle mission de préfet. Tandis qu'elle discutait avec Lily et ses autres camarades, Ariane ne pouvait s'empêcher de jeter de furtifs regards autour d'elle, cherchant involontairement un visage familier parmi la foule. Elle savait que les Maraudeurs, y compris Sirius, seraient présents au banquet, mais elle ne s'attendait pas à ressentir cette vague de nervosité chaque fois qu'elle pensait à le revoir.
Comme d'habitude les Maraudeurs étaient en retard. Mais soudain, la Grande Salle s'illumina d'éclats de rires et la silhouette familière de Sirius Black apparut dans l'encadrement des portes. Il était vêtu d'une tenue impeccable, sa chevelure sombre brillant à la lueur des chandelles. Un frisson parcourut Ariane alors qu'elle remarquait à quel point il avait grandi depuis l'année dernière.Le cœur d'Ariane s'emballa lorsqu'elle croisa le regard de Sirius. Ils échangèrent un sourire timide, mais chargé de significations cachées. La salle semblait se dissiper autour d'eux, ne laissant que leur présence.
Alors que Sirius se dirigeait vers sa place à la table des Gryffondor, une distance prudente les séparait encore. Ariane ressentit une multitude d'émotions contradictoires. D'un côté, elle était heureuse de le revoir et curieuse de savoir ce qu'il pensait de cette année passée. D'un autre côté, la peur de l'incertitude la tourmentait. Les lettres échangées durant l'été avaient créé une nouvelle connexion entre eux, et elle se demandait si cette complicité se maintiendrait maintenant qu'ils étaient de retour à l'école, vivant les événements en direct.
Lorsque Sirius s'assit à la table, il lança un regard subtil à Ariane. Toutefois, James, toujours aussi fou amoureux de Lily, ne pouvait s'empêcher de tenter sa chance à chaque occasion. Il essaya de s'approcher de Lily plusieurs fois pendant le banquet, mais la jeune sorcière semblait toujours trouver une excuse pour ne pas trop lui répondre. Lily, malgré sa réticence apparente, ne pouvait s'empêcher de sourire face aux avances maladroites de James, témoignant peut-être d'un certain intérêt caché. Ariane et Sirius échangèrent quelques regards complices, un langage silencieux qui disait tant de choses sans prononcer un mot.
Cependant, les regards furtifs et les sourires échangés semblaient être la limite de ce qu'ils pouvaient exprimer en public. Le banquet se poursuivit dans une atmosphère joyeuse et festive, mais pour Ariane et Sirius, c'était un tourbillon d'émotions contradictoires. Ils se sentaient plus proches que jamais, tout en gardant une distance entre eux.
VOUS LISEZ
Un amour du passé - Sirius Black & Ariane
Hayran KurguAu cœur du monde sorcier, entre les murs de Poudlard et les ruelles mystérieuses du Chemin de Traverse, se tisse une histoire marquée par l'amitié, l'amour, la magie et la guerre. C'est dans ce décor ensorcelant que nous suivrons les pas d'Ariane, u...