Chapitre 1 : Le jugement

4 1 0
                                    


La salle d'audience était plongée dans un silence glacial, chaque personne retenant son souffle alors que le verdict se profilait. Les regards curieux et inquiets se tournaient vers Sirius Black, dont les yeux brillaient d'une détermination teintée de résignation. Parmi eux se tenait Ariane, le cœur lourd d'une douleur insoutenable. Ses yeux étaient rivés sur l'homme qui avait autrefois fait battre son cœur avec une intensité inégalée.

Elle était arrivée tôt ce matin-là, traversant les couloirs labyrinthiques du ministère de la Magie, un nœud d'angoisse serré dans l'estomac. Le bruit de ses pas résonnait dans les corridors déserts, les murs de pierre semblant lui murmurer des secrets sombres et incertains. Enfin, elle atteignit la porte imposante de la salle d'audience. Elle hésita un instant, consciente de l'importance de ce moment. Les battements de son cœur résonnaient dans ses oreilles alors qu'elle inspirait profondément et poussait la porte. La salle était plongée dans une pénombre solennelle. Les bancs en bois étaient occupés par des sorciers et des sorcières aux visages graves, les murmures étouffés se taisant lorsque les yeux se tournèrent vers Ariane. Elle ressentit le poids de leurs regards curieux et inquisiteurs, mais elle s'efforça de garder la tête haute, refusant de montrer sa vulnérabilité. Alors qu'elle avançait lentement vers sa place, elle ressentit l'énergie électrique de la salle, chargée d'anticipation et de tension.

Parmi les spectateurs se trouvaient également des visages familiers de l'Ordre du Phénix, ceux avec qui Ariane avait combattu les forces du mal et partagé des moments de camaraderie. Elle chercha le regard rassurant de Remus Lupin, un membre de confiance de l'Ordre et un ami proche. Ses yeux émeraude se croisèrent brièvement avec les siens, lui offrant un sourire discret qui lui insuffla un brin de courage. Elle alla s'asseoir à côté de lui.

Soudain, la porte s'ouvrit brusquement, attirant l'attention de tous les présents. Un silence encore plus lourd s'abattit alors que Sirius Black, escorté par des Aurors, fit son entrée dans la salle. Ariane sentit sa gorge se nouer à la vue de cet homme qu'elle avait autrefois aimé, maintenant portant les stigmates de son emprisonnement. Sirius était plus pâle, plus maigre, mais ses yeux brillaient toujours de cette lueur indomptable qui avait autrefois attiré Ariane vers lui. Les chaînes qui enserraient ses poignets semblaient symboliser le poids de sa condamnation et la perte de sa liberté.

Alors que les accusations étaient exposées, les mots résonnaient dans sa tête, martelant sa conscience. Les témoins défilaient, chacun apportant une pièce supplémentaire à l'édifice complexe de la vérité. Les preuves accumulées semblaient accablantes, peignant un tableau sombre de la trahison de Sirius. Mais malgré cela, une partie d'Ariane refusait d'accepter cette réalité. Les souvenirs de leur amour brûlaient encore vifs en elle, des moments de complicité et de confiance qui semblaient inébranlables. Elle se souvenait de leurs jours insouciants, où ils erraient main dans la main dans les rues étroites de Pré-au-Lard, se perdant dans leurs rires et leurs rêves communs. Leurs conversations tard dans la nuit, où ils partageaient leurs peurs, leurs aspirations et leurs espoirs les plus profonds. Ariane se rappelait les mots doux murmurés à son oreille, les promesses d'un amour éternel, et elle avait cru en chaque mot.

Cependant, maintenant, l'ombre du doute se glissait insidieusement dans son esprit tourmenté. Comment pouvait-elle concilier les souvenirs si doux et l'accusation si amère ? Elle se remémorait chaque détail de leur relation, essayant désespérément de trouver des réponses, de comprendre comment ils en étaient arrivés là. Son regard se perdait dans celui de Sirius, cherchant désespérément un signe de la vérité qu'elle espérait tant. Mais ce qu'elle trouvait était un mélange complexe d'émotions : de la tristesse, de la colère et un soupçon de résolution. Dans les profondeurs de son regard, elle entrevoyait une part de la douleur qu'elle ressentait, une lueur de regret qui ne pouvait être ignorée. Et pourtant, malgré ces traces d'humanité, Ariane se sentait trahie. Les doutes et les questions la tourmentaient, ébranlant les fondations de leur amour. Pourquoi Sirius n'avait-il pas lutté pour sa liberté, pour leur amour ? Pourquoi n'avait-il pas brandi sa vérité, rejetant les accusations avec la même détermination qu'elle avait cru connaître chez lui ?

Tandis que le procès se déroulait, Ariane sentit la présence réconfortante de Lupin à ses côtés. Il lui offrait un soutien silencieux, une épaule sur laquelle se reposer. Dans les moments où elle se sentait submergée par les émotions contradictoires, sa présence calme et bienveillante l'aidait à rester ancrée. Elle se tourna parfois vers Lupin, cherchant des réponses dans ses yeux, mais la complexité de la situation leur échappait à tous les deux.

Le verdict fut prononcé, les mots résonnant d'une froide finalité. Sirius Black était condamné à Azkaban, une prison qui éteindrait à jamais sa flamme, laissant une cicatrice profonde sur leurs vies à jamais. Ariane sentit son cœur se briser un peu plus Elle voulut se lever, hurler son incompréhension et sa rage, mais ses jambes refusaient de lui obéir. Elle resta là, figée, regardant impuissante la scène se dérouler sous ses yeux. Alors que les gardiens l'entraînaient loin d'elle, Ariane resta figée, incapable de bouger, submergée par la douleur de ce qui était perdu. Elle le vit s'éloigner, son regard croisant le sien une dernière fois, rempli de douleur et de regrets. Les larmes commencèrent à rouler sur les joues d'Ariane, mêlant sa tristesse à sa colère.

Un amour du passé - Sirius Black & ArianeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant