Retour vers le passé......
Lorsque Ariane avait rejoint Poudlard en tant qu'élève de première année, elle était à la fois excitée et anxieuse à l'idée de découvrir l'univers de la magie. Ses parents moldus ne comprenaient pas totalement ce nouvel environnement, mais ils étaient fiers de la voir faire partie de l'école de sorcellerie. Rapidement, elle avait trouvé sa place chez les Gryffondor et était devenue amie avec Lily Evans, une jeune sorcière pétillante et bienveillante. Elle aussi née de parents moldus.
Les Maraudeurs, quant à eux, formaient un groupe inséparable depuis leurs premiers jours à Poudlard. James Potter, Remus Lupin, Peter Pettigrow et Sirius Black étaient connus pour leurs bêtises et leur esprit de camaraderie.
Si Ariane ne passait pas tout son temps avec les Maraudeurs, elle les croisait régulièrement dans la salle commune de Gryffondor, aux repas, dans les cours et les festivités après les matchs de Quidditch. Elle s'entendait bien avec Remus, qui était souvent à la bibliothèque à étudier, et parfois elle échangeait quelques mots avec Sirius, lorsque leurs chemins se croisaient.
En cinquième année, alors que les BUSES approchaient, Remus révisait très souvent avec les filles à la bibliothèque pour préparer les examens. Mais un jour, alors que James avait décidé de réviser sérieusement pour les BUSES, il leur demande de l'aide pour mieux se concentrer. En réalité, c'était surtout pour être près de Lily, il s'invita donc aux séances de révision. Sirius et Peter l'ont donc aussi suivi. Cependant, la présence de James suscitait des réactions mitigées chez Lily. D'un côté, elle essayait de l'aider à réviser, mais de l'autre, elle ne supportait pas son insistance pour attirer son attention. Ariane, quant à elle, passait beaucoup de temps à réviser avec Remus. Ils étaient devenus de bons amis, partageant leur passion pour les études et l'apprentissage. Peter et Sirius se retrouvaient également à la même table pour étudier, et à force d'être tous les deux présents, Ariane finit par les aider aussi à réviser.
Leurs séances de révision devinrent de plus en plus fréquentes. Ariane s'était un peu rapprochée de Sirius. Un rapprochement purement académique. Ariane et Sirius échangeaient des idées, se posaient des questions sur les sujets difficiles et s'entraidaient mutuellement. Ils se découvraient des points communs dans leurs connaissances, et leurs révisions devenaient un moment agréable plutôt qu'une simple corvée.
Ariane remarqua progressivement que Sirius possédait une intelligence et une connaissance impressionnantes malgré son comportement souvent espiègle en cours. Il participait rarement en classe, préférant distraire ses camarades ou taquiner les professeurs. Cependant, lorsqu'il prenait part aux discussions, il répondait toujours avec justesse, surprenant même certains de leurs professeurs. Lors de leurs séances de révision, Ariane fut émerveillée par l'étendue de ses connaissances. Il démontrait une compréhension profonde de sujets complexes et pouvait expliquer des concepts difficiles avec une facilité déconcertante. Elle se demandait souvent pourquoi il ne montrait pas cette même assiduité en classe.
Un jour, alors qu'ils révisaient les sortilèges, Ariane fut impressionnée par la maîtrise que Sirius avait des sorts les plus compliqués. Il lui expliqua les détails subtils de chaque sort, partageant ses astuces et ses conseils pour les exécuter avec succès. Elle réalisa que derrière son attitude insouciante se cachait un esprit brillant et observateur.
Après des semaines de révisions intenses, les BUSES furent enfin terminées. Ariane, Sirius et leurs amis pouvaient enfin profiter de leurs vacances bien méritées. Chacun d'eux retourna auprès de leur famille, et Ariane retrouva ses parents moldus avec enthousiasme.
VOUS LISEZ
Un amour du passé - Sirius Black & Ariane
FanfictionAu cœur du monde sorcier, entre les murs de Poudlard et les ruelles mystérieuses du Chemin de Traverse, se tisse une histoire marquée par l'amitié, l'amour, la magie et la guerre. C'est dans ce décor ensorcelant que nous suivrons les pas d'Ariane, u...